Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Inscription fibre Free - validation n° PTO
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 26 Juin 2017 13:30:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jbb0306
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juin 2011
Messages : 72
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je me suis réabonné vendredi à l'offre Freebox en fibre optique.

Lors de la souscription j'ai indiqué le numéro de PTO indiqué sur le boitier présent dans mon appartement, qui finit par 53 : FI-XXXX-XX53

Or j'ai reçu un appel ce matin du service client fibre optique de Free qui m'indique qu'il y a un problème avec le numéro PTO fourni. Celui-ci correspondrai à un appartement situé au 6e étage alors que je suis au 4e étage...
J'ai effectivement déjà eu ce problème par le passé lors d'un raccoredement avec SFR, le technicien m'avait dit qu'il pensait qu'il y avait une erreur sur le numéro de PTO indiqué et que le bon était : FI-XXXX-XX54 mais il n'a pas changé l'étiquette sur la prise.

J'ai donc communiqué cette référence ce matin au conseiller par téléphone, il m'a alors confirmé que ce numéro correspondait bien au 4e étage. Pouvez vous me confirmer que tout est ok? J'ai déjà été abonné Freebox fibre optique et j'avais eu quelques soucis pour le raccordement... cf https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=271501

Merci d'avance pour votre aide


Dernière édition par jbb0306 le Lundi 26 Juin 2017 13:31:25; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Juin 2017 14:20:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

suite à cette divergence, nous avons lancé la commande au 4ème étage, avec la référence en 54.

Lors de l'intervention du technicien chez vous, il doit vérifier si la route optique est conforme et ré-étiqueter la PTO en conséquence.
N'hésitez pas à le lui rappeler.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Juin 2017 14:55:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jbb0306
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juin 2011
Messages : 72
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Ok, merci pour votre retour.
Si je vous donne mon ancienne référence abonné Freebox optique, serez vous en mesure de vérifier que mon ancien abonnement était bien sur la référence en 54 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Juin 2017 15:06:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





En fait, j'ai regarder, vu de FT, il y a encore une autre référence pour votre ligne (FI-xxxx-6469), mais à l'étage 0.
C'est un bon sac de nœuds Wink

Je vais relancer la commande autrement (sans route optique), c'est le tech qui fera le nécessaire en fonction de ce qu'il trouve en venant chez vous.

Au moins, ça sera régularisé une bonne fois pour toute.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse


Dernière édition par boïl le Lundi 26 Juin 2017 15:07:18; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Juin 2017 15:16:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jbb0306
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juin 2011
Messages : 72
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Ok merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Juin 2017 15:57:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jbb0306
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juin 2011
Messages : 72
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Juste une question, est-ce normal que dans le suivi en ligne, je sois toujours en étape 1 ?
Citation:
Nous avons bien reçu votre demande d'inscription le vendredi 23 juin 2017
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Juin 2017 16:02:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oui
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Juin 2017 08:38:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jbb0306
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juin 2011
Messages : 72
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Je viens de recevoir un mail pour prendre rdv en ligne pour la pose du pto (qui est deja installé).
Est ce que cela signifie qu il faudra un 2nd rdv pour le raccordement au pied de l immeuble ? Ou ce raccordement sera bien réalisé lors de 1er rdv?
J ai donc pris rdv pour mardi 4 juillet, est-ce sue le raccordement au Nro sera réalisé avant?
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Juin 2017 09:32:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Cela sera réalisé en même temps.
Par contre, le raccordement au NRO ne sera pas fait avant, du au type de commande qu'on a envoyé pour régulariser votre situation (doute sur la référence de PTO)
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Juin 2017 09:35:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jbb0306
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juin 2011
Messages : 72
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Ok, du coup ca signifie que ma connexion Orange sera coupée a partir de mardi, jusqu'à l intervention au NRO.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Juin 2017 09:44:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Normalement oui, parfois le tech peut aussi vous proposer de revenir pour faire le raccordement au PM au moment opportun.
Mais là, on a pas trop le choix, régulariser cette situation vus évitera des problèmes à chaque fois que vous faites un abonnement (chez Free ou autre)
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Juin 2017 10:33:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jbb0306
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juin 2011
Messages : 72
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Ok, du coup le technicien sera au courant qu'il doit rechercher la bonne référence correspondant à mon appartement?
Dois-je retirer l'étiquette actuellement collée sur le PTO et qui correspond à un appart du 6e pour ne pas qu'il reparte de cette référence ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Juin 2017 10:16:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oui, ce n'est pas plus mal d'enlever l'étiquette pour éviter les erreurs.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Juin 2017 22:34:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jbb0306
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juin 2011
Messages : 72
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Ok étiquette retirée.

J ai une question concernant l envoi du colis Freebox, savez vous quand est ce qu il partira? Apres le rdv de mardi matin ? J hésite entre 2 adresses de livraison... l adresse actuelle est idéale pour une livraison la semaine prochaine mais pas si la livraison a lieue plus tard...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Juillet 2017 18:04:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

la box devrait arriver dans la semaine
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com