Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Migration ADSL vers Fibre Optique
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 5 Juillet 2017 00:39:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tigrou75
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mar 2009
Messages : 23
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour à tous,

J'ai été démarché par Free pour passer à l'offre Fibre Optique courant mars.
Le 15 juin, je reçois la Freebox Révolution en remplacement de la V5, tout est ok.
Le 29 juin, un technicien Free vient fibrer mon appartement mais il n'a pas le kit sfp car rupture de stock (nous sommes nombreux dans ce cas là, cf. ce lien: https://lafibre.info/installation-Free/kit-sfp-non-recu/), il me dit qu'il me recontactera dans les jours à venir. Pas de problème, je ne suis pas pressé, le technicien me dit que j'ai toujours ma connexion ADSL en attendant.
Sauf que depuis son passage, mon débit ADSL a considérablement chuté, je suis passé de 25Mb/s à moins de 2 Mb/s => débit insuffisant pour la télé.
Je me retrouve à partager mon forfait mobile 4G (heureusement illimité) pour surfer convenablement.
Cette baisse de débit ADSL est elle normale ?
J'ai appelé le 3244, un ticket a été ouvert. On m'a juste demandé de patienter et que tout se réglerait lors de l'installation du kit sfp...
J'espère ne pas être parti pour une longue période de galère.

Merci de votre aide.


Tigrou75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Juillet 2017 10:53:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
librio62
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2004
Messages : 449
Sexe :
Ville : Pas-de Calais ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour:

Je ne pourrai guère t'aider mais mon installation FO est prévue pour ce Lundi et vu les problèmes récurrents concernant le manque de
kit sfp..... Je me dis que je vais y avoir droit... Confused

Je sens bien que je vais me "mordre les doigts" de ne pas être passé directement chez Orange.... Rolling Eyes

(En ce moment l'agrume rembourse les frais de résiliation jusqu' à 150€ -> Rien n'est encore perdu)
_________________
A chaque jour suffit sa peine.
Mini 4K


Dernière édition par librio62 le Mercredi 5 Juillet 2017 10:56:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Juillet 2017 11:54:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tigrou75
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mar 2009
Messages : 23
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





@librio62 : mon vrai souci, ça n'est pas vraiment l'attente du kit, je me suis fait une raison de toute façon Confused. Ma connexion ADSL me suffisait amplement jusqu'à maintenant. Mais cette soudaine chute de débit est assez pénible... donc si jamais lundi tu n'as pas ton kit, je suis preneur d'un retour sur une éventuelle chute de débit ADSL après le passage du technicien (J'ai vraiment du mal à comprendre le lien, mais bon... en même temps je suis totalement ignorant dans ce domaine).

Effectivemment, j'ai vu les offres Orange, je garde ça dans un coin de ma tête si cette situation devait perdurer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Juillet 2017 12:28:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

je vous fait parvenir le kit par Chronopost.

Concernant le débit ADSL, je ne vois pas de lien, sauf si le câble téléphonique a été malencontreusement abimé lors du passage de la fibre.

Tenez nous au courant
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse


Dernière édition par boïl le Mercredi 5 Juillet 2017 12:30:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Juillet 2017 13:48:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tigrou75
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mar 2009
Messages : 23
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





@boïl: super ! Very Happy merci de votre intervention, je vous tiens au courant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Juillet 2017 18:08:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

vous devriez recevoir le colis demain
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Juillet 2017 22:55:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tigrou75
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mar 2009
Messages : 23
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Excellente nouvelle ! Very Happy
Je vous donne un statut dès que j'ai installé le kit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Juillet 2017 21:39:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tigrou75
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mar 2009
Messages : 23
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Kit bien reçu aujourd'hui.
Je l'ai installé, tout fonctionne impeccablement Wink

Un grand merci pour votre réactivité boïl !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Juillet 2017 21:46:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Cool, merci pour le retour.
Je marque résolu.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com