Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Fibre Free sur Grenoble
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 24 Novembre 2017 22:49:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pat38000
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Nov 2017
Messages : 2
Sexe :
Ville : Grenoble Berriat

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

nouveau sur le forum.

Des techniciens de Free infrastructure sont passés la semaine dernière dans ma copro, ils ont tiré la fibre horizontal et ils l'ont raccordé au de Point de Mutualisation. Ils ont dit que Free devrait ne contacter sous un mois pour effectuer le raccordement dans les logements. Very Happy Very Happy

j'ai hâte de savoir le débit de 1 gigabit/s sera au rendez-vous, actuellement j'ai 15 megabits/s en descendant et 1 megabit/s en montant.

je suis dans le quartier europole/berriat.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Novembre 2017 20:32:43 NRA : DRA38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1551 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
justinh83
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juil 2008
Messages : 7
Sexe :
Ville : Grenoble

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Merci pour la nouvelle

Enfin ca bouge pour la fibre chez Free a Grenoble

Pour l'instant vers Foch ca ne bouge pas, je me commençais a me dire qu'il faut changer d'opérateur.

Tiens nous au courant
_________________
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Décembre 2017 16:26:01 NRA : PAS38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1075 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sapym
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Oct 2007
Messages : 1
Sexe :
Ville : Grenoble

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Rue Doudart de Lagrée (~caserne de Bonne), un technicien a installé la fibre Free.
Il m'a dit 2018 tout Grenoble sera fibrée Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Février 2018 11:10:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Ce matin (21 Fev 2018) Un sous traitant (RGE) procède au raccordement extérieur d'une fibre pour Free.
En discutant avec un des techs il existe au moins deux NRO Free prêts : STAlingrad et HERmite...
MessagePosté le: Mardi 17 Avril 2018 18:57:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
clemseb
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 41
Sexe :
Ville : Grenoble

Forfait : Freebox Optique





Hello à tous

Enfin je suis éligible à la fibre dans mon immeuble rue de New York!!!
Very Happy Laughing
Par contre tant que y'a pas la nouvelle Freebox je reste chez orange... Evil or Very Mad

Voilà!!! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Avril 2018 18:31:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
biglolo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Avr 2018
Messages : 1
Sexe :
Ville : Grenoble

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

J'habite aussi rue de New-York à Grenoble.
J'ai été raccordé aujourd'hui à la fibre Free mais malheureusement la ligne n'est pas activée et l'employé de la société mandaté par Free pour me raccorder n'a pas pu me dire quand l'activation se fera Sad
J'espère que ça va se faire rapidement... je vais essayer de contacter la hotline mais je n'ai que peu d'espoir d'avoir une réponse.
Bon, j'ai attendu plusieurs années que Grenoble soit pris en considération par Free pour la fibre, je vais essayer de patienter encore quelques jours.

Si qq'un a des infos, je suis preneur
Merci


Dernière édition par biglolo le Jeudi 26 Avril 2018 18:31:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Mai 2018 11:52:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mahikeulbody
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Déc 2010
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Je suis rue Alphonse Terray (perpendiculaire à la rue de New York). Free vient me raccorder dans quelques jours.

Cependant, si je comprends bien ton message, je ne suis pas sûr d'avoir la ligne activée à ce moment-là ?


Dernière édition par mahikeulbody le Jeudi 31 Mai 2018 11:56:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Juin 2018 18:17:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mahikeulbody
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Déc 2010
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





J’habite rue Alphonse Terray (Grenoble).

Hier un prestataire Free est venu me raccorder à la fibre. Il n'a pas réussi malgré la présence d'un fourreau vide disponible dans mon appartement, "fourreau bouché" qu'il a dit après avoir tenté de passer son aiguille. Il a aussi démonté la prise téléphone pour voir s'il ne pouvait pas passer par là (sans enlever le fil téléphonique) et, ce faisant, il a déconnecté involontairement (et sans qu'on s'en aperçoive) un fil. Résultat : avant son passage j'avais 20 Mb/s, après son passage, non seulement je n'avais pas la fibre, mais en plus mon adsl plafonnait 3 Mb/s. Oh rage, oh désespoir !

A partir de là, la mécanique de Free se met en branle.

Premier appel après le passage du prestataire (avant que je découvre que mon adsl avait été "massacré") pour m'informer que suite à l'échec de l'installation, on m'invitait à vérifier s'il serait possible de faire une installation en apparent. Je réponds que chez moi pourquoi pas (même si c'est dommage vu qu'il y a un fourreau) mais que sur le palier il faut l'autorisation de la copropriété. Il dit qu'il va me rappeler d'ici une semaine pour savoir si j'ai pu obtenir l'autorisation. Vu la configuration des lieux je suis quasiment certain de ne pas avoir cette autorisation et de toutes façons ça va prendre bien plus qu'une semaine.

Sur ce, je constate que mon adsl plafonne à 3 Mb/s et c'est le moral dans les chaussettes que j'appelle le 3244. Là, première bonne nouvelle, on m'envoie un technicien dès le lendemain matin (aujourd'hui). Celui-ci vient et constate rapidement qu'un fil a été déconnecté de la prise adsl/téléphone (l'adsl peut marcher sans ce fil mais beaucoup moins bien). Il répare et je revis : pas de fibre, certes, mais 20 Mb/s tout de même.

Une heure plus tard, on me rappelle pour me proposer l'envoi d'un technicien Free (pas prestataire) tout de suite pour retenter l'installation de la fibre ! Ils viennent à deux et réussissent sans difficulté particulière là où le prestataire n'avait pas réussi.

Mais mes émotions ne sont pas finies : test de vitesse => 15 Mb/s. Quoi ?!
C'est votre CPL/wifi qui limite, monsieur.
Non, j'avais plus de 20Mb/s avec CPL en adsl.

Je vais chercher un laptop chez un copain près de chez moi et je branche le câble ethernet qui est installé sur la Freebox pour usage éventuel... et là je découvre que les DEUX bouts du câble ethernet sont branchés sur la Freebox ! Un des deux techniciens Free avoue alors qu'il a branché le câble ethernet sans voir qu'il était branché par l'autre bout...

On réessaie : 1Gb/s en download (100Mb/s en upload). J'imagine que la Freebox n'a pas aimé cette boucle sur son switch.
Le CPL, lui, "limite" à 40Mb/S ; je vais donc tirer un câble ethernet jusqu'à mon bureau.

Bref, je tire quand même mon chapeau à Free pour sa réactivité tant pour dépanner mon adsl que pour retenter l'installation de la fibre avec ses propres techniciens.


Dernière édition par mahikeulbody le Mercredi 6 Juin 2018 18:18:25; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Juin 2018 18:21:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mahikeulbody
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Déc 2010
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Un point m'interpelle cependant : ils ont installé un convertisseur au lieu de mettre le module SFP directement dans la Freebox. Or je suis en ZTD, pas en ZMD.

C'est réglementaire ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Juin 2018 23:23:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33830
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Regarde ce qui est indiqué dans l'interface de gestion de ton abonnement
Ma Freebox / "Afficher Mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne"
ainsi que les" Caractéristiques de la ligne" sur la ligne suivante

Quel est le NRO indiqué ? xxx38

Quel est le début de l'adresse IP V4 ?
3 premiers chiffres

Est-ce que tu disposes de tous les ports de 1 à 65536 ?

Quel est le début du préfixe IPV6 ?
3 premiers groupes et premier caractère du 4ème
par exemple : 2a01:e0a:df:6xxx
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Juin 2018 01:20:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mahikeulbody
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Déc 2010
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Sur l'interface de gestion Ma Freebox / "Afficher Mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne" , il n'y a que ça :

NRO : Grenoble (sans plus de précision)
91.xxx.xxx.xxx (ports 32768-49151)

via ma Freebox os, j'obtiens aussi :

ip v6 : 2a01:e0a:103:axx

Apparemment Free se met à faire comme les autres, cad du GPON même en ZTD.
Du coup, je peux pas avoir un serveur FTP ou HTTP avec les ports standards ?


Dernière édition par mahikeulbody le Jeudi 7 Juin 2018 01:21:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Juin 2018 07:03:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





mahikeulbody a écrit:
Un point m'interpelle cependant : ils ont installé un convertisseur au lieu de mettre le module SFP directement dans la Freebox. Or je suis en ZTD, pas en ZMD.

C'est réglementaire ?


Bonjour

Oui , ce sont les nouveaux raccordements en ZTD en EPON (oui comme en ZMD)
Les nouvelles villes en Zone très Dense ne sont plus en P2P . Je vais rajouter Grenoble sur ma liste

https://www.busyspider.fr/Fibre-optique-ftth-Free-en-ztd-infrastructure-fonctionnement-raccordement-installation-Freebox.php#ztd_epon


Conséquences décrites ici

https://www.busyspider.fr/Freebox-connexion-fibre-optique-ZMD-Gpon-ZTD-Epon-ipv4-et-dslam-adsl-ipv6-specificites-Free-alice.php

Il faut juste parfois modifier le port d'accès distant pour que tout fonctionne comme avant , pas nécessaire dans la plupart des cas de demander une IP Full-stack. On peut très bien faire sans Wink Sauf si tu hébergement un serveur Web chez toi par exemple, là il faudra la demander

Oui, les raccordements en Ethernet sont à privilégier sur les accès fibre optique pour avoir le meilleur débit (CAT 5 E au minimum)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 7 Juin 2018 10:13:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33830
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





mahikeulbody a écrit:
ip v6 : 2a01:e0a:103:axx
Fais un tour sur le site de Freepon (indiqué dans ma signature)
pour valider la localisation de cette "ZMD" Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Juillet 2018 10:49:11 NRA : PAS38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1406 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phix
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Fév 2011
Messages : 7
Sexe :
Ville : Grenoble

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Hello, le fibrage de la partie sud de Grenoble a commencé ! Ce matin, j'ai rencontré une équipe qui tirait de la fibre pour raccorder un immeuble situé rue Général Ferrié (le NRO est juste derrière, rue Stalingrad).

Au fait, mahikeulbody et biglolo, pouvez-vous signaler votre connexion sur FreePON (https://freepon.lafibre.info/) ? Merci d'avance pour votre contribution Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Septembre 2018 08:47:41 NRA : DRA38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1551 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
justinh83
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juil 2008
Messages : 7
Sexe :
Ville : Grenoble

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Bon j'abandonne, Free va mettre des mois au moins avant de proposer de la fibre à Grenoble. Free a pris trop de retard a Grenoble, et a chaque fois que je les ai eu au téléphone ils me disaient que ca sera bon dans 6 mois pour la fibre, c'est vraiment dommage.

Je vais prendre la fibre d'Orange. Mon seul regret va etre la box de Free. On verra dans un an quand mon engagement aura pris fin Wink
_________________
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com