|
Posté le: Mercredi 5 Juillet 2017 00:39:07
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Tigrou75 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Mar 2009 Messages : 23
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
J'ai été démarché par Free pour passer à l'offre Fibre Optique courant mars.
Le 15 juin, je reçois la Freebox Révolution en remplacement de la V5, tout est ok.
Le 29 juin, un technicien Free vient fibrer mon appartement mais il n'a pas le kit sfp car rupture de stock (nous sommes nombreux dans ce cas là, cf. ce lien: https://lafibre.info/installation-Free/kit-sfp-non-recu/), il me dit qu'il me recontactera dans les jours à venir. Pas de problème, je ne suis pas pressé, le technicien me dit que j'ai toujours ma connexion ADSL en attendant.
Sauf que depuis son passage, mon débit ADSL a considérablement chuté, je suis passé de 25Mb/s à moins de 2 Mb/s => débit insuffisant pour la télé.
Je me retrouve à partager mon forfait mobile 4G (heureusement illimité) pour surfer convenablement.
Cette baisse de débit ADSL est elle normale ?
J'ai appelé le 3244, un ticket a été ouvert. On m'a juste demandé de patienter et que tout se réglerait lors de l'installation du kit sfp...
J'espère ne pas être parti pour une longue période de galère.
Merci de votre aide.
Tigrou75 |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 5 Juillet 2017 10:53:16
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
librio62
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Nov 2004 Messages : 449
Sexe :
Ville : Pas-de Calais ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour:
Je ne pourrai guère t'aider mais mon installation FO est prévue pour ce Lundi et vu les problèmes récurrents concernant le manque de
kit sfp..... Je me dis que je vais y avoir droit...
Je sens bien que je vais me "mordre les doigts" de ne pas être passé directement chez Orange....
(En ce moment l'agrume rembourse les frais de résiliation jusqu' à 150€ -> Rien n'est encore perdu) |
|
_________________ A chaque jour suffit sa peine.
Mini 4K
Dernière édition par librio62 le Mercredi 5 Juillet 2017 10:56:35; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 5 Juillet 2017 11:54:16
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Tigrou75 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Mar 2009 Messages : 23
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
@librio62 : mon vrai souci, ça n'est pas vraiment l'attente du kit, je me suis fait une raison de toute façon . Ma connexion ADSL me suffisait amplement jusqu'à maintenant. Mais cette soudaine chute de débit est assez pénible... donc si jamais lundi tu n'as pas ton kit, je suis preneur d'un retour sur une éventuelle chute de débit ADSL après le passage du technicien (J'ai vraiment du mal à comprendre le lien, mais bon... en même temps je suis totalement ignorant dans ce domaine).
Effectivemment, j'ai vu les offres Orange, je garde ça dans un coin de ma tête si cette situation devait perdurer. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 5 Juillet 2017 12:28:31
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44832
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
je vous fait parvenir le kit par Chronopost.
Concernant le débit ADSL, je ne vois pas de lien, sauf si le câble téléphonique a été malencontreusement abimé lors du passage de la fibre.
Tenez nous au courant |
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Dernière édition par boïl le Mercredi 5 Juillet 2017 12:30:03; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 5 Juillet 2017 13:48:53
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Tigrou75 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Mar 2009 Messages : 23
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
@boïl: super ! merci de votre intervention, je vous tiens au courant. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 6 Juillet 2017 18:08:29
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44832
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
vous devriez recevoir le colis demain |
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
|
|
|
Posté le: Jeudi 6 Juillet 2017 22:55:14
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Tigrou75 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Mar 2009 Messages : 23
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Excellente nouvelle !
Je vous donne un statut dès que j'ai installé le kit. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 7 Juillet 2017 21:39:07
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Tigrou75 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Mar 2009 Messages : 23
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Kit bien reçu aujourd'hui.
Je l'ai installé, tout fonctionne impeccablement
Un grand merci pour votre réactivité boïl ! |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 7 Juillet 2017 21:46:27
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44832
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Cool, merci pour le retour.
Je marque résolu. |
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
|
|
|
|
|