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[Résolu] [Fibre installée] Bloqué à l'étape 2
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
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MessagePosté le: Lundi 10 Juillet 2017 11:54:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Chris2b
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Bonjour,

Je possédais l'ADSL chez Free et ce samedi, des techniciens sont venus m'installer la fibre.

Ils m'ont dit par contre qu'ils n'avaient aucun signal et que cela était à Free de l'activer.

Cela fait que j'ai tous les branchements de fait mais plus d'internet depuis ce samedi 13H Shocked

La Freebox est bloquée sur l'étape 2.

Pouvez-vous m'aider ou me dire combien de temps cela prend en général s'il vous plaît ?


Merci par avance Smile
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MessagePosté le: Lundi 10 Juillet 2017 11:59:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
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Bonjour,

l'ADSL devrait toujours fonctionner. Vous l'avez laissé branché ?
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MessagePosté le: Lundi 10 Juillet 2017 12:05:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Chris2b
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Lors de l'installation du câble optique, ils m'ont enlevé l'ancien (pour le téléphone, connexion de type RJ-45).
Cela fait que je n'ai plus que la connexion pour la fibre de disponible ^^

J'ai normalement, je pense, un autre câble dans une des chambres mais cela n'a aucun intérêt car il me faudrait 5-10 mètres de câble ethernet pour aller jusqu'à l'ordinateur.

Une idée du pourquoi le sinal n'est pas activé ? Confused
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MessagePosté le: Lundi 10 Juillet 2017 12:09:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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On va regarder pour la fibre, mais dommage que votre câblage pour l'ADSL ait été supprimé Sad

Si vous le pouvez, je vous conseille quand même de mettre votre rallonge pour avoir une connexion en attendant (et ça nous permettra aussi d'avoir quelques infos sur ce que vois la box côté fibre)
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MessagePosté le: Lundi 10 Juillet 2017 14:09:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Le technicien vous a bien remis la jarretière fibre et le SFP (module qui s'enfiche dans la box) ?
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MessagePosté le: Lundi 10 Juillet 2017 14:16:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Chris2b
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Oui aucun souci à ce niveau là.
Ils n'avaient aucun signal lorsqu'ils testaient avec leur machine directement relié sur la prise fibre murale (il a testé les 4 places disponibles).
Ils m'ont laissé branché sur la couleur rouge de la boite murale, je ne sais pas si ça joue.

Ils ont fait tous les branchements nécessaires avec la soudure au niveau de la fibre.

Il ne manquent plus que le signal au niveau de la fibre ils m'ont dit.
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MessagePosté le: Jeudi 13 Juillet 2017 09:05:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Chris2b
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Bonjour,

Le sujet est résolu Very Happy

Le souci venait du fait que j'étais branché sur le mauvais fil car mauvaise information en base de données (j'étais déclaré dans le bâtiment 8 au lieu du 7).
Le technicien est passé avant, m'a bien rebranché et tout est corrigé.

Merci à vous et bonne journée Cool
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MessagePosté le: Jeudi 13 Juillet 2017 12:30:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Parfait, merci pour le retour.
Bonne journée !
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