|
Posté le: Lundi 10 Juillet 2017 11:54:07
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Chris2b (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Juil 2017 Messages : 5
Sexe :
Ville : Marseille
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je possédais l'ADSL chez Free et ce samedi, des techniciens sont venus m'installer la fibre.
Ils m'ont dit par contre qu'ils n'avaient aucun signal et que cela était à Free de l'activer.
Cela fait que j'ai tous les branchements de fait mais plus d'internet depuis ce samedi 13H
La Freebox est bloquée sur l'étape 2.
Pouvez-vous m'aider ou me dire combien de temps cela prend en général s'il vous plaît ?
Merci par avance |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 10 Juillet 2017 11:59:55
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
l'ADSL devrait toujours fonctionner. Vous l'avez laissé branché ? |
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
|
|
|
Posté le: Lundi 10 Juillet 2017 12:05:59
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Chris2b (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Juil 2017 Messages : 5
Sexe :
Ville : Marseille
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Lors de l'installation du câble optique, ils m'ont enlevé l'ancien (pour le téléphone, connexion de type RJ-45).
Cela fait que je n'ai plus que la connexion pour la fibre de disponible ^^
J'ai normalement, je pense, un autre câble dans une des chambres mais cela n'a aucun intérêt car il me faudrait 5-10 mètres de câble ethernet pour aller jusqu'à l'ordinateur.
Une idée du pourquoi le sinal n'est pas activé ? |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 10 Juillet 2017 12:09:39
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
On va regarder pour la fibre, mais dommage que votre câblage pour l'ADSL ait été supprimé
Si vous le pouvez, je vous conseille quand même de mettre votre rallonge pour avoir une connexion en attendant (et ça nous permettra aussi d'avoir quelques infos sur ce que vois la box côté fibre) |
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
|
|
|
Posté le: Lundi 10 Juillet 2017 14:09:43
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Le technicien vous a bien remis la jarretière fibre et le SFP (module qui s'enfiche dans la box) ? |
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
|
|
|
Posté le: Lundi 10 Juillet 2017 14:16:20
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Chris2b (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Juil 2017 Messages : 5
Sexe :
Ville : Marseille
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Oui aucun souci à ce niveau là.
Ils n'avaient aucun signal lorsqu'ils testaient avec leur machine directement relié sur la prise fibre murale (il a testé les 4 places disponibles).
Ils m'ont laissé branché sur la couleur rouge de la boite murale, je ne sais pas si ça joue.
Ils ont fait tous les branchements nécessaires avec la soudure au niveau de la fibre.
Il ne manquent plus que le signal au niveau de la fibre ils m'ont dit. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 13 Juillet 2017 09:05:22
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Chris2b (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Juil 2017 Messages : 5
Sexe :
Ville : Marseille
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Le sujet est résolu
Le souci venait du fait que j'étais branché sur le mauvais fil car mauvaise information en base de données (j'étais déclaré dans le bâtiment 8 au lieu du 7).
Le technicien est passé avant, m'a bien rebranché et tout est corrigé.
Merci à vous et bonne journée |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 13 Juillet 2017 12:30:54
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Parfait, merci pour le retour.
Bonne journée ! |
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
|
|
|
|
|