Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Pose PTO et puis plus rien
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 11 Juillet 2017 21:05:54 NRA : TRA78 (Trappes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2404 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dxo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2014
Messages : 11
Sexe :
Ville : Elancourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Le technicien m'a installé le PTO le vendredi 30 juin 2017, il m' a dit de que la jarretière et le module SFP etait en rupture et qu'un technicien passerai pour la fin de l'installation.
Depuis plus rien ..... Dommage d'abandonner a 2 metres du bol de sangria Razz

Pouvez-m'informer sur l'avancement de mon dossier fibre ou du delai moyen pour la re-appro ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Juillet 2017 01:41:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mushu345
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Oct 2013
Messages : 11
Sexe :
Ville : Elancourt

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Bonsoir,

A quelques jours près c'était bon
Je suis dans le même secteur (la villedieu), installation le 4/07 et le technicien avait tout
Par contre mon débit n'est pas celui que j'avais imaginé... du coup un peu (beaucoup déçu) Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Juillet 2017 08:03:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
penh
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2012
Messages : 270
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonjour,

mushu345 a écrit:
Bonsoir,

A quelques jours près c'était bon
Je suis dans le même secteur (la villedieu), installation le 4/07 et le technicien avait tout
Par contre mon débit n'est pas celui que j'avais imaginé... du coup un peu (beaucoup déçu) Sad


pour tester ta connexion: Tj en Ethernet !!

- connecte-toi sur: http://www.speedtest.net/fr/ puis configurer le serveur par défaut à "Massy, TestDébit.info ou Paris, Bouygue télécom" (les serveurs qui sont sûr être capable de fournir le max de débit pour atteindre 1go)

- vérifie le bon d'état de ton câble RJ45 et qui soit en Cat5e (minimum conseillé)

- vérifie si tu as une carte réseau compatible Gigabit, si c'est le cas, va dans propriétaire de la carte réseau, dans "Vitesse et duplex" , vérifie qu'elle soit bien configurée en " 1gb Full "

- sinon ,il faut aussi tester en mode sans echec (sans antivirus), car certaine personne a les problème. avec Kaspaersky.

Et normalement, tu vois les vitesses maxi Synchronisées de ta Box dans Freebox OS.

et voilà mon résultat en ZTD avec le serveur Massy, TestDébit.info :




@dxo !!

Tu devais plutôt poster ton problème. dans la section: Soucis techniques ou administratif Freebox Optique; il y aurons les corps Free comme : boïl ou 3f2ADA qui pourrons peut-être te donner un coup de pouce!

Tu peux demander à l'équipe Administrateur pour transférer ton topic en cliquant sur icône "!" en haut à droite de ton topic.


Dernière édition par penh le Vendredi 14 Juillet 2017 08:58:09; édité 6 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Juillet 2017 09:29:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33877
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Le transfert vers un autre forum peut être demandé par n'importe quel utilisateur Wink

Pour speedtest, le serveur de OnLine à Vitry a l'avantage d'être dans le réseau Free :
pas de passage par des liens externes.

Un autre site de test facile à utiliser :
https://testdebit.info/
avec comme serveur celui de BT à Massy avec ses 40Gb/s ...
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Juillet 2017 17:47:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mushu345
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Oct 2013
Messages : 11
Sexe :
Ville : Elancourt

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





penh a écrit:
Bonjour,

mushu345 a écrit:
Bonsoir,

A quelques jours près c'était bon
Je suis dans le même secteur (la villedieu), installation le 4/07 et le technicien avait tout
Par contre mon débit n'est pas celui que j'avais imaginé... du coup un peu (beaucoup déçu) Sad


pour tester ta connexion: Tj en Ethernet !!

- connecte-toi sur: http://www.speedtest.net/fr/ puis configurer le serveur par défaut à "Massy, TestDébit.info ou Paris, Bouygue télécom" (les serveurs qui sont sûr être capable de fournir le max de débit pour atteindre 1go)

- vérifie le bon d'état de ton câble RJ45 et qui soit en Cat5e (minimum conseillé)

- vérifie si tu as une carte réseau compatible Gigabit, si c'est le cas, va dans propriétaire de la carte réseau, dans "Vitesse et duplex" , vérifie qu'elle soit bien configurée en " 1gb Full "

- sinon ,il faut aussi tester en mode sans echec (sans antivirus), car certaine personne a les problème. avec Kaspaersky.

Et normalement, tu vois les vitesses maxi Synchronisées de ta Box dans Freebox OS.

et voilà mon résultat en ZTD avec le serveur Massy, TestDébit.info :




@dxo !!

Tu devais plutôt poster ton problème. dans la section: Soucis techniques ou administratif Freebox Optique; il y aurons les corps Free comme : boïl ou 3f2ADA qui pourrons peut-être te donner un coup de pouce!

Tu peux demander à l'équipe Administrateur pour transférer ton topic en cliquant sur icône "!" en haut à droite de ton topic.



Hello,

Merci pour la réponse,

J'ai bien évidemment fait tous mes speedtest (degrouptest et nperf) connecté en RJ (Cat 5E), j'ai checké tous les paramètres et malheureusement mes résultats ne sont pas top
Download entre 140 et 350 Mb/s
Upload entre 130 et 140 Mb/s
Latence autour de 8ms

Je suis en ZMD (PTO et boitier ONU sur mon install)
Les serveurs utilisés pour mes tests ont des débits compris entre 1 et 10 Gb/s

Merci pour votre aide!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Juillet 2017 18:06:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
penh
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2012
Messages : 270
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonjour mushu345,

c'est mieux de continuer sur ton topic que tu as créé pour ne pas polluer celui de dxo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 16 Juillet 2017 18:48:29 NRA : TRA78 (Trappes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2404 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dxo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2014
Messages : 11
Sexe :
Ville : Elancourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Merci pour le deplacement du Topic. Effectivement je n'etais pas dans la bonne section.
J'aimerai bien avoir une petite actualisation, enfin savoir sous combien de temps l'installation pourrait etre terminee ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Juillet 2017 18:44:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour dxo,

je vous envoie le kit par colis.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Juillet 2017 19:23:45 NRA : TRA78 (Trappes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2404 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dxo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2014
Messages : 11
Sexe :
Ville : Elancourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Ok Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Juillet 2017 09:35:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Livraison prévue le 28 à votre demande.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Juillet 2017 13:02:07 NRA : TRA78 (Trappes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2404 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dxo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2014
Messages : 11
Sexe :
Ville : Elancourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Colis recu et installe. Merci.
Petite question. Peux on laisser la box branche avec l'ADSL en parallele ou doit on enlever la connexion ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Juillet 2017 13:26:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Vous pouvez, mais d'ici quelques jours, l'ADSL sera coupé, donc ça ne sert pas à grand chose.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Juillet 2017 08:58:05 NRA : TRA78 (Trappes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2404 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dxo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2014
Messages : 11
Sexe :
Ville : Elancourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Ok en tous cas merci beaucoup
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Juillet 2017 09:00:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bon week-end !
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com