Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Fibre Free a Saint Chamond 42400
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 17 Juillet 2017 17:16:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Laulau42
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2008
Messages : 810
Sexe :
Ville : St Chamond loire-ZMD

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour
La fibre Orange est assez présente sur saint chamond notamment sur le quartier Croix Berthaud, quelqu'un a t'il une connexion Free en fibre sur Saint Chamond, si oui, pouvez me dire comment vous avez souscrits, le délai etc...

Mon immeuble a la fibre Orange, j'ai fais un test d'éligibilité sur le site de Free et surprise, je suis éligible aussi a la fibre de Free, mais a ce jour , je ne vois aucune activation Free sur le site de francois04 pour Free.
Merci
Laurent Laughing
_________________
Freebox Delta Fibre ZMD

http://www.st-chamond-meteo.fr/index.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 17 Juillet 2017 17:39:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Aucun Freenaute répertorié sur St Chamond actuellement si l'on en croit les relevés de FreePon

Francois04 répertorie surtout les DSLAM Free, (ADSL) mais pour la fibre en ZMD (Zone Moyennement Dense) avec les nouvelles adresses IP, le repèrage est bien plus difficile. D'où l'idée de FreePon sur la Fibre Info pour faire des relevés d'abonnés qui sont reliés à la Fibre en ZMD basés sur les témoignages.

Donc pour le moment pas de ST Chamond dans la liste. Mais si la ligne est éligible Free , y'a de bons espoirs, il faut attendre l'appel de Free Infra qui te proposera la migration.

https://freepon.lafibre.info/

En attendant tu peux sans doute voir à préparer le terrain, au sens propre du terme Wink

http://www.busyspider.fr/FTTH-.....lation.php

EDIT : Ahh je vois que tu n'es pas (encore abonné Freebox ) donc nouveau client ... tu peux donc lancer une demande directement d'abonnement fibre ... et indiquer si tu as un boitier fibre déjà installé, son numéro (du PTO)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.


Dernière édition par Busyspider le Lundi 17 Juillet 2017 17:42:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 17 Juillet 2017 20:42:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Laulau42
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2008
Messages : 810
Sexe :
Ville : St Chamond loire-ZMD

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour et merci pour la réponse.

Je suis ex abonné Free mais j'ai hâte d'y retourner. Je suis chez orange fibre en se moment et j'ai effectivement un PTO, est ce important d'avoir déjà se boitier a domicile?

Laurent
_________________
Freebox Delta Fibre ZMD

http://www.st-chamond-meteo.fr/index.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 17 Juillet 2017 22:48:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





laulau_vero a écrit:
Bonjour et merci pour la réponse.

Je suis ex abonné Free mais j'ai hâte d'y retourner. Je suis chez orange fibre en se moment et j'ai effectivement un PTO, est ce important d'avoir déjà se boitier a domicile?

Laurent


Ahh oui Smile le changement d'opérateur en ZMD (et ta ville fait partie des ZMD) est facilité. On garde le PTO, le branchement sur le PTO identique (même port de branchement) et la modification se fait uniquement sur l'armoire de rue, au Point de Mutualisation.

Tu recevra la Freebox et le Technicien apportera le Convertisseur (son petit non c'est ONU = Optical Network Unit )

Donc oui déjà relié Fibre optique chez Orange et avec un N° de PTO, çà facilite.

A lire ce tuto qui parle du matériel qui sera branché (tout le reste sur la faisabilité, pas utile pour toi, puisque tu es déjà éligible chez Free)

http://www.busyspider.fr/Free-.....ngementFAI

Un détail important, le jour du raccordement Free, si moindre souci, insiste pour qu'on te rebranche (provisoirement) sur Orange (on doit absolument le faire)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 18 Juillet 2017 09:27:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Laulau42
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2008
Messages : 810
Sexe :
Ville : St Chamond loire-ZMD

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Citation:
Un détail important, le jour du raccordement Free, si moindre souci, insiste pour qu'on te rebranche (provisoirement) sur Orange (on doit absolument le faire)


Ok merci c'est bon a savoir . Laughing
_________________
Freebox Delta Fibre ZMD

http://www.st-chamond-meteo.fr/index.php


Dernière édition par Laulau42 le Mardi 18 Juillet 2017 09:28:15; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 20 Juillet 2017 16:36:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Laulau42
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2008
Messages : 810
Sexe :
Ville : St Chamond loire-ZMD

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Citation:
Éligible ne signifie pas (encore) raccordable

Le test concerne un nouvel abonnement, pour un nouveau client.


Pourquoi un nouveau client serai t'il raccordé plus rapidement qu'un abonné Freebox?
_________________
Freebox Delta Fibre ZMD

http://www.st-chamond-meteo.fr/index.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 20 Juillet 2017 20:00:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Parce qu'il n'a potentiellement aucune connexion (lors d'un déménagement par exemple) contrairement à l'abonné Freebox ADSL. Wink
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Juillet 2017 20:32:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Laulau42
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2008
Messages : 810
Sexe :
Ville : St Chamond loire-ZMD

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





3f2ADA a écrit:
Parce qu'il n'a potentiellement aucune connexion (lors d'un déménagement par exemple) contrairement à l'abonné Freebox ADSL. Wink


Effectivement c'est logique, merci pour la réponse.

Donc j'ai bonne espoir que lorsque je vais m’inscrire ,ça aille relativement vite.
_________________
Freebox Delta Fibre ZMD

http://www.st-chamond-meteo.fr/index.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 24 Août 2017 11:26:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
plouf_la_grenouille
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2005
Messages : 14
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Je connais une personne sur Saint-Chamond qui a été contactée par Free et qui a rendez-vous début septembre pour poser la prise optique, donc ça bouge! Mon logement aussi est maintenant éligible mais j'attends leur appel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Août 2017 16:06:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Laulau42
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2008
Messages : 810
Sexe :
Ville : St Chamond loire-ZMD

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Ok merci pour l'info, je passerais chez Free courant Septembre, je vais attendre que les congés sois finis.
_________________
Freebox Delta Fibre ZMD

http://www.st-chamond-meteo.fr/index.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 26 Août 2017 04:59:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sanderic
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2006
Messages : 14
Sexe :
Ville : Saint Chamond

Forfait : Freebox Optique





Salut ,chez moi,ils ont fibrer mon immeuble au mois de mai 2017!
Orange est passer fin mai pour me proposer la fibre,en juin SFR et bouygues me l'ont proposer par telephone!

et Free ben rien,pas de contact par mail ni par telephone! Rolling Eyes je les ais contacter 3 fois par telephone,mais bon ils entravent quedal a ce que je leur dit!
pourtant vu sur ma console c'est ecrit ligne fibrer le 4 juillet 2017 !!
[/img]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Août 2017 10:24:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Laulau42
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2008
Messages : 810
Sexe :
Ville : St Chamond loire-ZMD

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour a tous

Inscription a Free fibre ce jour,
Citation:
CONFIRMATION D'INSCRIPTION À Freebox

Votre inscription est bien enregistrée sur la référence
après 1 an chez orange fibre, me revoilà, je vous tiens au courant de l’évolution jusqu’à la connexion. J’espère ne pas être en galère comme certains sur se forum.

Laurent
_________________
Freebox Delta Fibre ZMD

http://www.st-chamond-meteo.fr/index.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 8 Septembre 2017 10:05:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sanderic
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2006
Messages : 14
Sexe :
Ville : Saint Chamond

Forfait : Freebox Optique





Salut derniere new toute fraiche,bref faut attendre,j'espere que ça ira plus vite pour toi Laulau42

08-09-2017 09h37 [Début Session Tchat] [Service choisi: Technique]
09h39 Assistance: Mme/M.******, bienvenue sur le Tchat de Free, vous êtes actuellement connecté(e) sur le salon Technique.
Votre adresse email de contact:*******
Votre numéro de téléphone mobile de contact: *******
Notez que vous pouvez à tout moment modifier vos éléments de contact (mail + mobile) depuis votre interface de gestion, à la rubrique "Mon Abonnement".
09h39 Assistance: Bonjour, Amina à votre disposition, en quoi puis-je vous aider ?
09h39 Moi: bonjour je voudrais des informations sur quand je vais etre fibrer
09h40 Assistance: Permettez-moi de vérifier l'éligibilité de votre ligne, puis je vous donnerai plus de précisons là-dessus.
09h40 Assistance: Pendant ce temps, pouvez-vous me confirmer votre adresse mail et votre numéro mobile de contact, s'il vous plaît ? pour les mettre à jour.
09h40 Moi: sur ma console de gestion j'ai ligne fibre 4/07/2017
09h41 Moi: ************
09h41 Assistance: Merci Monsieur ******
09h43 Moi: orange est venue me demarcher fin mai pour la fibre,sfr et bouygues mon proposer la fibre au moi de juin,bouygues ma encore telephoner hier pour la fibre
09h47 Assistance: Comme vous le savez une commande optique est déjà lancée pour vous le 04/07/2017
09h47 Assistance: Actuellement, elle est en cours de traitement
09h47 Assistance: ET je tiens à vous informer qu'avec Free, l'installation et envoi du matériel sont gratuits (offerts par Free)
Ainsi sans augmentation du tarif d'abonnement
09h48 Moi: c'est long deja 2 mois ya pas de matariel jai deja la box
09h48 Assistance: nous ne pourrons vous préciser un délai précis quant à son installation. Les délais dépendent de la disponibilité des ressources ainsi des caractéristiques techniques de chaque région.
09h48 Assistance: C'est pourquoi, je vous invite à patienter
09h48 Moi: la derniere fois votre collegue ma dit c'est rapide environ 15 jours
09h49 Assistance: Oui, je le sais
09h49 Assistance: Mais vous aurez un kit optique vous permettant d'utiliser votre mini 4K en optique
09h49 Assistance: Souhaitez-vous que je reprenne les éléments clefs de notre échange ou tout est clair pour vous ?
09h49 Assistance: Puis-je vous être utile sur un autre point ?
09h49 Moi: donc avez vous une fourchette de date?
09h50 Moi: ouais kit optique! si il y a pas penurie
09h51 Moi: ouais c'est tres clair faut attendre.... combien de temps ça on sais pas 3 mois 6 mois un an! c'est marrant sfr bouygues orange peuvent minstaller de suite et pas vous!
09h53 Assistance: Vous serez contacté pour fixer un RDV avec un technicien optique
09h54 Moi: oui je le sais ça fait 2 mois que jattends le contact pour rdv
enfin bref vous en savez pas mieux!
merci au revoir
09h58 Assistance: La date prévisionnelle n'est pas disponible pour le moment
09h59 Moi: ok merci au revoir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Septembre 2017 10:34:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ah je viens tout juste de récupérer ce secteur, de mémoire il n'y a que des techniciens Free, et qui font de l'excellent boulot, vous êtes entre de bonnes mains ! Smile
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Septembre 2017 18:42:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Laulau42
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2008
Messages : 810
Sexe :
Ville : St Chamond loire-ZMD

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





3f2ADA a écrit:
Ah je viens tout juste de récupérer ce secteur, de mémoire il n'y a que des techniciens Free, et qui font de l'excellent boulot, vous êtes entre de bonnes mains ! Smile


Cool Very Happy Very Happy

☺️
_________________
Freebox Delta Fibre ZMD

http://www.st-chamond-meteo.fr/index.php


Dernière édition par Laulau42 le Lundi 11 Septembre 2017 20:45:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com