Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Ligne rallongée ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 24 Juin 2017 22:39:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ladepechedumidi
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2007
Messages : 147
Sexe :
Ville : Gratentour

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
Depuis le 22 juin, mon débit a été divisé par 2 pour passer de 6M à 3M.
En regardant les caracteristiques de ma ligne sur degrouptest, j'ai l'impression que celle ci s'est vue rallonger de quelques 100aines de metres ....(avant 2900 m comme l'indique ma signature... maintenant 3500m)
Je ne sais pas si c'est possible, vous avez déjà renvontré ce cas de figure ?
Merci de votre retour


Dernière édition par ladepechedumidi le Samedi 24 Juin 2017 23:29:30; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Juin 2017 06:21:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13470
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

A lire ce tutoriel pour voir comment est construit une ligne cuivre

http://www.busyspider.fr/ligne.....tiques.php

Elle est en plusieurs tronçons : partie Transport et Distribution et chemine du PC (Point de Concentration) - le plus proche de chez toi- en passant par la Sous répartition pour aller ensuite au NRA (le Central téléphonique)

Le câble cuivre est de diamètre différent , y compris sur chaque morceau. 4/10 ... 6/10
Lors de maintenance il se peut qu'un tronçon défaillance ait eu besoin de permutation.

Dans ce cas Orange prend un bout de ligne disponible sur la Boucle Locale pour remplacer celui qui était en défaut..
Le bout de ligne qui est utilisé peut alors avoir un parcours différent de celui initial.
Les lignes sont construites au fil du temps en fonction des disponibilités réseau.

Je ne dis pas que c'est ce qui se passe sur ta ligne, j'émets ici des hypothèses par rapport à mes "connaissances"

Par ailleurs, rien n'indique sur ta signature que tu as une ligne de 3500 mètres ?? où prends tu cette information ?

Et puis compte tenu de ce qui est indiqué dans ton profil
Ligne : 2924 m (42 dB) avec 42 dB ton débit ne devait ni être à 3 Mbit/s ni même à 6 Mbit/s .. 6 est également faiblard comme débit avec 42 dB

3500 Mètres en 4/10 on a 53 dB d'affaiblissement théorique

Ta demande manque de précisions , si tu peux répondre aux questions suivantes ? et il faut ouvrir un ticket incident de toutes manières.

http://www.busyspider.fr/Actu/.....-ligne.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 25 Juin 2017 09:28:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ladepechedumidi
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2007
Messages : 147
Sexe :
Ville : Gratentour

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
ARIASE donne les caractéristiques suivantes pour ma ligne :
Affaiblissement 54 dB
Longueur de ligne 3572 m
Sections de câble 04/10 : 3352 m
06/10 : 220 m
.... ce ne sont pas du tout les anciennes caractéristiques qui donnaient une longueur de 2924m/42 db comme l'indique mon profil et le copie d'écran des caractéristiques issues du site Free.
D'ailleurs, d'où proviennent les données mentionnées sur le profil aduf ?

Je joins l'historique sur les 7 derniers jours du débit qui montrent cette chute.




PS : un technicien Free vient ce vendredi 30/06 suite à ouverture ticket.

Merci.


Dernière édition par ladepechedumidi le Dimanche 25 Juin 2017 10:03:04; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Juin 2017 10:58:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MeanRabbit
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Nov 2010
Messages : 1214
Sexe :
Ville : Vanves

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour,

je constate que les caractéristiques de ligne ont bien changé. La section de câble de 4/10° passe de 2704m à 3352m.

Ce qui explique le changement d'atténuation, et donc la baisse de débit.

Malheureusement, je ne pense pas que quiconque puisse quelque chose. Je compatis.

Je pense que le ticket ne va pas aller très loin, ce n'est pas une dégradation de la ligne, mais un changement du transport de la ligne.

Cordialement,
_________________
42
Viva la liberation, Viva la Fibre ! (Migration en cours !)
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli (identifiant de la connexion, adresse MAC) => pas de réponse
* A chacun son topic
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Juin 2017 12:53:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ladepechedumidi
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2007
Messages : 147
Sexe :
Ville : Gratentour

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci MeanRabbit,

Je redoutais cette conclusion.
Je verrai avec la venue du tech. ce vendredi qui confirmera (ou pas j'espère) ton analyse.

Bien dommage tout çà Confused

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Juin 2017 14:53:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13470
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





418 Kbit/s par contre en upload, c'est anormal !

Synchro sur un fil ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 26 Juin 2017 15:27:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ladepechedumidi
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2007
Messages : 147
Sexe :
Ville : Gratentour

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Le débit down est aussi impacté lorsque synchro sur un fil ?
J'ai souvenir que la base de données FT n'était pas à jour il y a quelques années sur ma ligne, j'ai donc peut être un espoir qu'il y ait vraiment un problème technique !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Juin 2017 08:35:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ladepechedumidi
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2007
Messages : 147
Sexe :
Ville : Gratentour

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Passage du technicien ce matin qui a effectivement constaté le problème de débit sur l'entrée de poste.
GAMOT demandé.

En revanche, ses mesures indiquent bien une longueur de ligne de 2800m comme avant .... alors que depuis quelques jours la longueur était passée à 3500m !! (erreur de base de données FT ?).

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Juillet 2017 10:21:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ladepechedumidi
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2007
Messages : 147
Sexe :
Ville : Gratentour

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Problème résolu suite à intervention FT (portion de cable changée).
Il faut quand même signaler la rapidité des interventions Free/FT, FT m'a même appelé pour m'indiquer qu'une intervention avait été faite.

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Juillet 2017 19:12:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ladepechedumidi
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2007
Messages : 147
Sexe :
Ville : Gratentour

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour....

En fait problème résolu partiellement puisque j'ai perdu environ 20% de mon débit d'origine.
Ma FB synchronisait à 6.8M et maintenant à 5.5 M ..... du coup plus TV en HD ADSL ...

De plus les caractéristiques de longueur de ligne sont fausses dans la base FT puisque longueur annoncée à 3572m pour un débit à 3.8M (alors que le tech. Free a mesuré une longueur de 2800m..) ..Bref c'est pas très net tout ça !

Je ne sais pas si ma ligne est en observation .. le ticket GAMOT est en retour "DIA" et n'a plus bougé depuis l'intervention FT.
Un CORP a-t-il des infos à m'apporter ? merci

Cordialement


Dernière édition par ladepechedumidi le Mardi 18 Juillet 2017 19:35:41; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com