Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] [En cours] Migration fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 24 Juillet 2017 13:27:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
charlybaby
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mar 2005
Messages : 16
Sexe :
Ville : Paris 5eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Je viens d'appeler le 3244 pour demander la fibre. Il paraît que je suis éligible depuis 2015, mais je n'ai jamais reçu d'offre ni vu de bouton "Migrer vers la fibre" dans mon espace perso.

Alors en prévision des vacances et d'éventuels problèmes, j'entame ce post.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Juillet 2017 13:29:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
charlybaby
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mar 2005
Messages : 16
Sexe :
Ville : Paris 5eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Numéro FT fbx15601245
Freebox 0007CB9AA48F / v5
Abonnement Freebox Dégroupage Total
_________________
Freebox Crystal en 1.5.25 - ADSL2+ Dégroupé - Vitesse 15620 kb/s (Down) / 1323 kb/s (Up)


Dernière édition par charlybaby le Lundi 24 Juillet 2017 13:31:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Juillet 2017 14:00:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

vous avez reçu un mail le 23/06, puis le 09/07 vous informant de votre éligibilité à la fibre.
Dans ce mail, il est aussi précisé que votre Freebox actuelle n'est pas compatible avec la fibre et on vous demande de la changer par une mini 4K ou V6 (cf le mail pour les détails)
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Juillet 2017 00:27:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
charlybaby
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mar 2005
Messages : 16
Sexe :
Ville : Paris 5eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

J'ai pris rendez-vous le 10 août, mais je rentre le 08 de vacances. Ce qui veut dire que je n'aurais pas le temps d'expédier ma Crystal, donc de revoir une v6 ou l'autre.

Je ne remets pas la main sur le courriel de procédure: on peut trouver la procédure quelques part ? Et pourquoi ai-je le choix entre 2 boîtes ?

Et enfin, si le technicien passe le 10 août, je pourrais quand même continuer à me connecter en ADSL ?

Merci
_________________
Freebox Crystal en 1.5.25 - ADSL2+ Dégroupé - Vitesse 15620 kb/s (Down) / 1323 kb/s (Up)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Juillet 2017 07:49:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





charlybaby a écrit:

Je ne remets pas la main sur le courriel de procédure: on peut trouver la procédure quelques part ? Et pourquoi ai-je le choix entre 2 boîtes ?

Bonjour

Pour ton courriel, possible qu'il soit dans les dossiers SPAM. Il se cache souvent à cet endroit.

Voilà comment cela va se passer ? un exemple ici pour la ZDT (Zone Très Dense)

https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1897032#1897032

Citation:
Bonjour,

la migration en fibre Optique de votre ligne fbx1234567 est
en cours.

Vous allez recevoir dans les prochains jours à votre domicile un colis
contenant une nouvelle Freebox mini 4K compatible avec le raccordement
en fibre Optique.

Un bon de retour sera présent dans le colis, afin de nous retourner
votre ancien matériel Freebox dans un point relais Kiala :

http://www.kiala.fr/locate-and-select

Vous serez averti par notre transporteur dès son expédition effective.

En cas d'absence, le colis sera déposé dans un point relais proche de
votre domicile.

etc. etc etc .......


Et surtout si tu tiens à la gratuité de l'échange il ne faut rien faire de ton côté, ne pas cliquer depuis la console abonné, ne rien valider, l'envoi de la mini 4 K va etre gratuit et automatique.

Si tu souhaites une Freebox V6 Révolution, le changement de Freebox sera de 50 € + 19 € de frais de transport. Et l'abonnement coutera plus cher évidemment. (39,99 €/ mois avec TV By Canal Panorama)

Voir le lien pour plus de détails
https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1897032#1897032

Dans tous les cas si moindre souci pour le raccordement ou pour faire fonctionner 'accès fibre optique, on peut rester en attendant en connexion ADSL.

Bien faire atention lors de l'installation à ne pas toucher (enlever) le câble cuivre de l'accès ADSL. Mais normalement les techniciens ont des ordres formels de ne pas y toucher.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 28 Juillet 2017 09:37:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Si vous ne retrouvez pas le mail, vous pouvez passer directement par la console pour changer la Freebox.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Juillet 2017 09:56:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Ahh oui c'est vrai , mea culpa et merci Boïl pour la précision Smile
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 10 Août 2017 13:32:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
charlybaby
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mar 2005
Messages : 16
Sexe :
Ville : Paris 5eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Le technicien est en cours d'installation de la fibre chez moi, mais j'ai un petit problème: j'avais jusqu'à hier pour retirer mon colis, mais le relais était fermé depuis le 7 aout jusqu'au 26 aout. Du coup impossible de récupérer ma box. Je fais comment ?

N° colis PA207631639FR Chronopost

Merci
_________________
Freebox Crystal en 1.5.25 - ADSL2+ Dégroupé - Vitesse 15620 kb/s (Down) / 1323 kb/s (Up)


Dernière édition par charlybaby le Jeudi 10 Août 2017 13:43:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Août 2017 12:37:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
charlybaby
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mar 2005
Messages : 16
Sexe :
Ville : Paris 5eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





charlybaby a écrit:
Bonjour,

Le technicien est en cours d'installation de la fibre chez moi, mais j'ai un petit problème: j'avais jusqu'à hier pour retirer mon colis, mais le relais était fermé depuis le 7 aout jusqu'au 26 aout. Du coup impossible de récupérer ma box. Je fais comment ?

N° colis PA207631639FR Chronopost

Merci


Personne ?
_________________
Freebox Crystal en 1.5.25 - ADSL2+ Dégroupé - Vitesse 15620 kb/s (Down) / 1323 kb/s (Up)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Août 2017 12:45:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phoenix2
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juil 2017
Messages : 47
Sexe :
Ville : Vannes 56

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Bonjour

Certes, si le bureau est fermé jusqu'au 26 août, il ne sera pas possible de le récupérer jusqu'à ce moment-là.

Si vous pensez autre chose, peut-être que votre question devrait être adressée à la poste?
_________________
Bien cordialement

Bill

Freebox Mini 4k
NRO 56260VSR
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Août 2017 13:37:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phoenix2
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juil 2017
Messages : 47
Sexe :
Ville : Vannes 56

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





charlybaby a écrit:
charlybaby a écrit:
Bonjour,

Le technicien est en cours d'installation de la fibre chez moi, mais j'ai un petit problème: j'avais jusqu'à hier pour retirer mon colis, mais le relais était fermé depuis le 7 aout jusqu'au 26 aout. Du coup impossible de récupérer ma box. Je fais comment ?

N° colis PA207631639FR Chronopost

Merci


Personne ?
Après avoir pensé à cela, il serait préférable de contacter la poste pour confirmer que colis est encore au relais? S'ils le confirment, alors tout ce que vous devez faire est d'attendre qu'ils retournent de vacances et de recueillir votre colis le premier jour qu'ils ouvrent.
_________________
Bien cordialement

Bill

Freebox Mini 4k
NRO 56260VSR
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Août 2017 12:40:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
charlybaby
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mar 2005
Messages : 16
Sexe :
Ville : Paris 5eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

J'ai donc bien récupéré le colis (juste pour l'anecdote, l'employé de la boutique VISION DESIGN 8 RUE DES ECOLES 75005 PARIS m'a juste répliqué qu'ils ne pouvaient pas prévenir toutes les personnes qui attendaient un colis chez eux qu'ils allaient fermer pour 3 semaines au mois d'août, alors que c'était prévisible ...) mais la Mini 4K se met à ventiler très fort en étape 2, avec aucun signal fibre en réception, d'après les indications du menu fibre.

Après appel au 3244, je dois renvoyer la box pour en recevoir une nouvelle. Par contre, impossible de programmer la venue d'un technicien pour vérifier le branchement, pour l'instant.
_________________
Freebox Crystal en 1.5.25 - ADSL2+ Dégroupé - Vitesse 15620 kb/s (Down) / 1323 kb/s (Up)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Août 2017 18:07:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phoenix2
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juil 2017
Messages : 47
Sexe :
Ville : Vannes 56

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Bonjour

Je suis heureux que vous avez finalement été en mesure d'obtenir les colis et triste que cela n'a pas fonctionné pour vous. Au moins vous avez été en mesure d'organiser un remplacement et j'espère que cela ne prend pas trop de temps, j'ai eu mon un technicien arriver à finaliser l'installation de la fibre et de vérifier que tout fonctionnait bien-il n'a sauf pour la télévision, qui a été mis à l'anglais pour moi et comme il ne pouvait pas lire l'anglais, j'ai été heureux de le llet terminer et aller au client suivant. Je vous souhaite bien avec le prochain 4 k qui arrive et il vaudra la peine d'attendre. Smile
_________________
Bien cordialement

Bill

Freebox Mini 4k
NRO 56260VSR
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Août 2017 02:00:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

à mon sens cet échange n'est pas du tout nécessaire, et le problème que vous rencontrez est certainement du au fait que la box n'a jamais été connectée au réseau (et ne s'est donc pas mise à jour)

Branchez là en ADSL à la place de votre box Crystal.

Je viens d'annuler l'échange.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Août 2017 08:14:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
charlybaby
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mar 2005
Messages : 16
Sexe :
Ville : Paris 5eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci en effet, la mini box marche très bien une fois la mise à jour effectuée. Par contre pas de signal fibre. Je pense qu'il faudrait qu'un technicien repasse; en effet, lors de l'installation, il n'y avait pas la box pour tester correctement la ligne.
_________________
Freebox Crystal en 1.5.25 - ADSL2+ Dégroupé - Vitesse 15620 kb/s (Down) / 1323 kb/s (Up)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com