|
Posté le: Vendredi 6 Octobre 2017 14:35:51
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Nuja (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Déc 2005 Messages : 53
Sexe :
Ville : Le Mée sur Seine
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
J'ai pris un abo fibre optique Free (mini 4k). J'ai reçu la Freebox et dans l'inventaire il mentionne le module SPF et jarretière optique sauf qu'ils n'étaient pas dans la boite.
Je compte entrer pour de bon dans mon nouvel appartement à Le Mée sur Seine le 13 octobre et le technicien est sensé venir activer la fibre le 14 octobre.
Seulement sans le module SPF et jarretière ça ne fonctionnera pas. J'ai reçu ma Freebox la ou j'habite actuellement. Comment faire pour recevoir le module SPF et jarretière la ou j'habite actuellement (avant le 13 octobre) ?
J'anticipe au vu de tous les postes de "module SPF/jarretière optique manquant".
J'ai appelé le 3244 on m'annonce les heures du service optique 7-22h sauf le weekend (7-20h) sauf qu'après ça coupe.
Merci d'avance
(ne pas se fier aux info de d'abo/ligne actuel de mon compte) |
|
_________________ Le Mée ZMD - NRO : 77288MEL | Freebox Mini4k |
|
|
|
Posté le: Vendredi 6 Octobre 2017 15:01:40
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
menelas29
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Juin 2017 Messages : 5971
Sexe :
Ville : Brest
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
C'est le technicien qui pose la fibre qui vient avec le module SFP et la jarretière. |
|
_________________ Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée |
|
|
|
Posté le: Vendredi 6 Octobre 2017 15:31:22
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Nuja (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Déc 2005 Messages : 53
Sexe :
Ville : Le Mée sur Seine
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
menelas29 a écrit: | Bonjour,
C'est le technicien qui pose la fibre qui vient avec le module SFP et la jarretière. |
Ok mais comment est ce que s'explique les techniciens qui viennent sans le kit ?
Merci pour vos réponses. |
|
_________________ Le Mée ZMD - NRO : 77288MEL | Freebox Mini4k |
|
|
|
Posté le: Vendredi 6 Octobre 2017 16:17:30
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13488
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Nuja a écrit: | Ok mais comment est ce que s'explique les techniciens qui viennent sans le kit ? |
Bonjour
C'était "avant" ... en principe la pénurie est résorbée et les Techniciens amènent bien le kit fibre lors du raccordement.
Ceux qui viennent encore actuellement faire des demandes sur le forum, c'est du résiduel, normalement plus de souci.
Et si jamais tu en avais un .. vu que tu es déjà inscrit ici sur l'ADUF, il suffira de faire une demande pour qu'elle soit réglée dans les délais les plus rapides.
Il suffit de lire les derniers échanges pour s'en convaincre.
Donc pas d'inquiétude à avoir
Pour ton raccordement du 14 octobre peut-être peux tu préparer le terrain pour avoir au mieux, selon tes souhaits ?
A lire ce tuto ...
>> FTTH Raccordement Free Fibre Optique Optimiser votre installation Freebox |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Vendredi 6 Octobre 2017 19:18:12
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Nuja (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Déc 2005 Messages : 53
Sexe :
Ville : Le Mée sur Seine
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Busyspider a écrit: | Nuja a écrit: | Ok mais comment est ce que s'explique les techniciens qui viennent sans le kit ? |
Bonjour
C'était "avant" ... en principe la pénurie est résorbée et les Techniciens amènent bien le kit fibre lors du raccordement.
Ceux qui viennent encore actuellement faire des demandes sur le forum, c'est du résiduel, normalement plus de souci.
Et si jamais tu en avais un .. vu que tu es déjà inscrit ici sur l'ADUF, il suffira de faire une demande pour qu'elle soit réglée dans les délais les plus rapides.
Il suffit de lire les derniers échanges pour s'en convaincre.
Donc pas d'inquiétude à avoir
Pour ton raccordement du 14 octobre peut-être peux tu préparer le terrain pour avoir au mieux, selon tes souhaits ?
A lire ce tuto ...
>> FTTH Raccordement Free Fibre Optique Optimiser votre installation Freebox |
Ok, merci ça me rassure .
Est ce que l'adsl est actif quand on a la fibre ou c'est exceptionnel pour dépanner ?
Merci pour le lien je vais voir de suite |
|
_________________ Le Mée ZMD - NRO : 77288MEL | Freebox Mini4k |
|
|
|
Posté le: Samedi 7 Octobre 2017 07:00:12
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13488
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Nuja a écrit: | Est ce que l'adsl est actif quand on a la fibre ou c'est exceptionnel pour dépanner ? |
Si c'est un nouveau raccordement, nouvelle souscription directement en fibre optique, non l'ADSL n'est pas activé dans ce cas.
L'accès ADSL est mis en place dans un cas assez spécifique : Déménagement de Freebox, donc déjà client Free qui emménage dans un nouveau logement, la demande de raccordement est faite au départ , en ADSL (avec demande de raccordement par Orange) et une fois l'adsl actif dans ce nouveau logement (Déménagement Freebox) la migration fibre optique aura lieu. Cela permet d'attendre sans avoir de coupure d'accès trop longue.
Une fois la fibre raccordée, de toutes manières si cela fonctionne pour la fibre, l'accès ADSL sera désactivé rapidement par Free.
Je n'ai pas l'impression que tu sois dans ce cas précis ? |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Samedi 7 Octobre 2017 07:49:46
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Nuja (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Déc 2005 Messages : 53
Sexe :
Ville : Le Mée sur Seine
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Busyspider a écrit: | Nuja a écrit: | Est ce que l'adsl est actif quand on a la fibre ou c'est exceptionnel pour dépanner ? |
Si c'est un nouveau raccordement, nouvelle souscription directement en fibre optique, non l'ADSL n'est pas activé dans ce cas.
L'accès ADSL est mis en place dans un cas assez spécifique : Déménagement de Freebox, donc déjà client Free qui emménage dans un nouveau logement, la demande de raccordement est faite au départ , en ADSL (avec demande de raccordement par Orange) et une fois l'adsl actif dans ce nouveau logement (Déménagement Freebox) la migration fibre optique aura lieu. Cela permet d'attendre sans avoir de coupure d'accès trop longue.
Une fois la fibre raccordée, de toutes manières si cela fonctionne pour la fibre, l'accès ADSL sera désactivé rapidement par Free.
Je n'ai pas l'impression que tu sois dans ce cas précis ? |
Je me posais la question et maintenant je sais, merci pour l'info
Effectivement je ne suis pas dans ce cas. Je ne déménage pas mon abonnement actuel ^^ |
|
_________________ Le Mée ZMD - NRO : 77288MEL | Freebox Mini4k |
|
|
|
|
|