Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Freebox 4k: module spf et jarretière optique manquant
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 6 Octobre 2017 14:35:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nuja
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Déc 2005
Messages : 53
Sexe :
Ville : Le Mée sur Seine

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

J'ai pris un abo fibre optique Free (mini 4k). J'ai reçu la Freebox et dans l'inventaire il mentionne le module SPF et jarretière optique sauf qu'ils n'étaient pas dans la boite.
Je compte entrer pour de bon dans mon nouvel appartement à Le Mée sur Seine le 13 octobre et le technicien est sensé venir activer la fibre le 14 octobre.

Seulement sans le module SPF et jarretière ça ne fonctionnera pas. J'ai reçu ma Freebox la ou j'habite actuellement. Comment faire pour recevoir le module SPF et jarretière la ou j'habite actuellement (avant le 13 octobre) ?

J'anticipe au vu de tous les postes de "module SPF/jarretière optique manquant".
J'ai appelé le 3244 on m'annonce les heures du service optique 7-22h sauf le weekend (7-20h) sauf qu'après ça coupe.

Merci d'avance
(ne pas se fier aux info de d'abo/ligne actuel de mon compte)
_________________
Le Mée ZMD - NRO : 77288MEL | Freebox Mini4k
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Octobre 2017 15:01:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5971
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

C'est le technicien qui pose la fibre qui vient avec le module SFP et la jarretière.
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Octobre 2017 15:31:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nuja
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Déc 2005
Messages : 53
Sexe :
Ville : Le Mée sur Seine

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





menelas29 a écrit:
Bonjour,

C'est le technicien qui pose la fibre qui vient avec le module SFP et la jarretière.


Ok mais comment est ce que s'explique les techniciens qui viennent sans le kit ?

Merci pour vos réponses.
_________________
Le Mée ZMD - NRO : 77288MEL | Freebox Mini4k
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Octobre 2017 16:17:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13488
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Nuja a écrit:
Ok mais comment est ce que s'explique les techniciens qui viennent sans le kit ?


Bonjour

C'était "avant" ... en principe la pénurie est résorbée et les Techniciens amènent bien le kit fibre lors du raccordement.

Ceux qui viennent encore actuellement faire des demandes sur le forum, c'est du résiduel, normalement plus de souci.

Et si jamais tu en avais un .. vu que tu es déjà inscrit ici sur l'ADUF, il suffira de faire une demande pour qu'elle soit réglée dans les délais les plus rapides.

Il suffit de lire les derniers échanges pour s'en convaincre.

Donc pas d'inquiétude à avoir Very Happy

Pour ton raccordement du 14 octobre peut-être peux tu préparer le terrain pour avoir au mieux, selon tes souhaits ?

A lire ce tuto ...

>> FTTH Raccordement Free Fibre Optique Optimiser votre installation Freebox
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 6 Octobre 2017 19:18:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nuja
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Déc 2005
Messages : 53
Sexe :
Ville : Le Mée sur Seine

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Busyspider a écrit:
Nuja a écrit:
Ok mais comment est ce que s'explique les techniciens qui viennent sans le kit ?


Bonjour

C'était "avant" ... en principe la pénurie est résorbée et les Techniciens amènent bien le kit fibre lors du raccordement.

Ceux qui viennent encore actuellement faire des demandes sur le forum, c'est du résiduel, normalement plus de souci.

Et si jamais tu en avais un .. vu que tu es déjà inscrit ici sur l'ADUF, il suffira de faire une demande pour qu'elle soit réglée dans les délais les plus rapides.

Il suffit de lire les derniers échanges pour s'en convaincre.

Donc pas d'inquiétude à avoir Very Happy

Pour ton raccordement du 14 octobre peut-être peux tu préparer le terrain pour avoir au mieux, selon tes souhaits ?

A lire ce tuto ...

>> FTTH Raccordement Free Fibre Optique Optimiser votre installation Freebox


Ok, merci ça me rassure Smile .
Est ce que l'adsl est actif quand on a la fibre ou c'est exceptionnel pour dépanner ?

Merci pour le lien je vais voir de suite Razz
_________________
Le Mée ZMD - NRO : 77288MEL | Freebox Mini4k
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Octobre 2017 07:00:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13488
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Nuja a écrit:
Est ce que l'adsl est actif quand on a la fibre ou c'est exceptionnel pour dépanner ?


Si c'est un nouveau raccordement, nouvelle souscription directement en fibre optique, non l'ADSL n'est pas activé dans ce cas.

L'accès ADSL est mis en place dans un cas assez spécifique : Déménagement de Freebox, donc déjà client Free qui emménage dans un nouveau logement, la demande de raccordement est faite au départ , en ADSL (avec demande de raccordement par Orange) et une fois l'adsl actif dans ce nouveau logement (Déménagement Freebox) la migration fibre optique aura lieu. Cela permet d'attendre sans avoir de coupure d'accès trop longue.

Une fois la fibre raccordée, de toutes manières si cela fonctionne pour la fibre, l'accès ADSL sera désactivé rapidement par Free.

Je n'ai pas l'impression que tu sois dans ce cas précis ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 7 Octobre 2017 07:49:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nuja
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Déc 2005
Messages : 53
Sexe :
Ville : Le Mée sur Seine

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Busyspider a écrit:
Nuja a écrit:
Est ce que l'adsl est actif quand on a la fibre ou c'est exceptionnel pour dépanner ?


Si c'est un nouveau raccordement, nouvelle souscription directement en fibre optique, non l'ADSL n'est pas activé dans ce cas.

L'accès ADSL est mis en place dans un cas assez spécifique : Déménagement de Freebox, donc déjà client Free qui emménage dans un nouveau logement, la demande de raccordement est faite au départ , en ADSL (avec demande de raccordement par Orange) et une fois l'adsl actif dans ce nouveau logement (Déménagement Freebox) la migration fibre optique aura lieu. Cela permet d'attendre sans avoir de coupure d'accès trop longue.

Une fois la fibre raccordée, de toutes manières si cela fonctionne pour la fibre, l'accès ADSL sera désactivé rapidement par Free.

Je n'ai pas l'impression que tu sois dans ce cas précis ?


Je me posais la question et maintenant je sais, merci pour l'info Smile
Effectivement je ne suis pas dans ce cas. Je ne déménage pas mon abonnement actuel ^^
_________________
Le Mée ZMD - NRO : 77288MEL | Freebox Mini4k
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com