Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Migration vers la fibre optique
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 27 Juillet 2017 19:58:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
diplomatvs
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juil 2017
Messages : 46
Sexe :
Ville : 920780101 pmz

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour, à toutes et à tous et merci à tous les participant de ce forum,pour l'aide qu'ils apportent de manière continue via différents conseils ou astuces.


je viens vous exposer mon petit souci:

je suis en ligne dégroupé et dispose d'une Freebox V6 ADSL+2, j'ai des soucis récurrents en terme de débits.
Suite à ce souci je téléphone à l'assistance technique de Free qui me propose de migrer vers la fibre optique car je suis éligible,

merveilleux me dis je , j'accepte de suite, l'interlocuteur au téléphone enregistre ma demande ,je reçois un courriel me demandant un justificatif de domicile , je m'exécute immédiatement.

la question qui me turlupine est quand Free me contactera pour la réalisation et la pose de la fibre optique dans mon appartement.
Ce qui me pousse à ouvrir ce post est divers articles sur ARIASE qui démontre qu'en moyenne une migration peut durer en moyenne
4 mois et demi
après la lecture de ces articles ma joie s'estompe.......
que puis je faire pour accélérer la procédure sachant que je ne suis qu'au tout début


merci bcp
_________________
Freebox V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Juillet 2017 22:28:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Il ne faut pas croire tour ce qui se dit sur le Net . Les forums sont remplis principalement de personnes qui viennent demander de l'aide, ceux pour qui cela se passe bien ne viennent pas (ou très peu) témooigner.

ce que tu peux faire de positif par contre c'est anticiper les travaux à faire pour ta future installation dans ton logement.
des pistes ici sur ce tuto

http://www.busyspider.fr/FTTH-.....lation.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 28 Juillet 2017 00:14:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
diplomatvs
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juil 2017
Messages : 46
Sexe :
Ville : 920780101 pmz

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





je te remercie busy, pour ces informations précieuses en espérant obtenir rapidement un rendez avec un technicien pour un raccordement
_________________
Freebox V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Juillet 2017 12:56:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
diplomatvs
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juil 2017
Messages : 46
Sexe :
Ville : 920780101 pmz

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour
J'ai contacté Free,ils me disent que mon appartement
n'a jamais été connecté à la Fo ,il faut que Free commande le boitier PTO
Impossible de me fournir des délais de réception.
On dirait qu'ils commandent ce boîtier au lance pierre
Et que ça fabrication se fait au cas par cas ,je suis déçu ,je m'y attendais aussi....
_________________
Freebox V6


Dernière édition par diplomatvs le Vendredi 28 Juillet 2017 13:02:00; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Juillet 2017 13:26:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

vous allez être contacté sous peu pour un RDV.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Juillet 2017 17:32:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
diplomatvs
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juil 2017
Messages : 46
Sexe :
Ville : 920780101 pmz

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je vous remercie, je viens en effet de recevoir une proposition de rendez -vous pour le 18aout.

je croise les doigts
_________________
Freebox V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Août 2017 16:28:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
diplomatvs
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juil 2017
Messages : 46
Sexe :
Ville : 920780101 pmz

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Aujourd'hui comme convenu , le technicien Free est arrivé, une jeune personne très aimable, professionnel ,à l'écoute.
Il m'a malheureusement confirmer qu'il était en rupture de stock du KIT ONU comme de nombreuses autres personnes et qu'il ne connaissait pas les délais d'approvisionnement de ce kit onu.
Il m'a dit qu'il remontera l'information à Free et il me contacteront .

Ayant peur d'attendre 2 mois pour l'installation de ce kit, je reviens vers le forum et en lançant une bouteille à la mer pour recevoir ce fameux kit

Cordialement
_________________
Freebox V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Août 2017 11:37:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

RDV le 21/08 à 8h.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Août 2017 14:10:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
diplomatvs
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juil 2017
Messages : 46
Sexe :
Ville : 920780101 pmz

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour

Je suis content qu'un rendez-vous me sois proposé aussi rapidement.
sur l'intitulé du ticket GAMOT j'ai:" jamais de signal "
j'ai appelé Free on m'a dit qu'une absence de kit ONU est considéré comme une absence de signal , à voir et à confirmer Question
je ne veux que le technicien se présente, en croyant réellement à une absence de signal( le pauvre) Rolling Eyes alors qu'il faudrait seulement la pose du kit ONU
et
cerise sur le gâteau qu'il me dise" j'ai pas ce kit..." mdrrr Laughing

Arrow

et je dis merci à tout le monde Embarassé
en commençant par interlocuteurs au téléphone
au technicien super sympa
et surtout à merci boïl et à Busyspider

je vous ferez un retour lundi après le passage du technicien Razz

cordialement
_________________
Freebox V6


Dernière édition par diplomatvs le Vendredi 18 Août 2017 14:23:32; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Août 2017 14:55:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Connexion OK Smile
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Août 2017 15:11:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
diplomatvs
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juil 2017
Messages : 46
Sexe :
Ville : 920780101 pmz

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





bonjour

je remercie tout le monde votre aide m'a été très précieuse .

la connexion est parfaite rien à dire.

merci bccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccp Embarassé
_________________
Freebox V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com