Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Absence de kit de raccordement SFP + jarretière
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 31 Juillet 2017 19:21:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
+Chris+
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Jan 2006
Messages : 9
Sexe :
Ville : Brunoy

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

ça faisait un petit moment que je n'avais pas posté ici et me revoilà donc pour un souci de raccordement à la fibre optique.
Installée à mon domicilie, non sans mal, vendredi, la fibre optique n'est pas encore complètement opérationnelle chez moi...

Le technicien m'a indiqué lors de sa venue qu'il n'avait plus de kit ONU. (comprendre le fameux boitier SFP et sa jarretière) Bizarre d'installé un équipement avec un RDV avec la moitié du matos
Rolling Eyes

Bref, il m'a dit que Free allait me faire parvenir le précieux.
Mais quels sont les délais pour recevoir ce matos ? De plus je viens de recevoir un mail automatique de Free m'indiquant un soucis sur la ligne Fibrée comme quoi je suis bloquée à l'étape 2 et qu'un ticket bien d'être ouvert. normal je ne peux pas connecter la mini 4K en l'état.

Merci pour vos réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Août 2017 13:40:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
+Chris+
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Jan 2006
Messages : 9
Sexe :
Ville : Brunoy

Forfait : Freebox Optique





RDV est pris vendredi avec un technicien pour finaliser l'installation de la fibre...

Can't wait Surprised
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Août 2017 16:16:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
+Chris+
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Jan 2006
Messages : 9
Sexe :
Ville : Brunoy

Forfait : Freebox Optique





16h15 : Aucune nouvelles du technicien... le RDV ne s'est donc pas déroulé comme prévu initialement.

Personne ne m'a contacté Shocked pour me prévenir...
Je viens d'avoir le 3244 qui me propose un autre RDV le 18 août prochain Exclamation tout ça pour le kit de raccordement optique.

Jamais connu un service aussi lamentable que ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Août 2017 18:38:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
+Chris+
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Jan 2006
Messages : 9
Sexe :
Ville : Brunoy

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

je n'ai toujours pas reçu confirmation par mail ni par sms de mon RDV le 18 août prochain.
Est-ce normal ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Août 2017 06:42:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
+Chris+
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Jan 2006
Messages : 9
Sexe :
Ville : Brunoy

Forfait : Freebox Optique





Bonne nouvelle : Free m'a contacté hier pour passer chez moi installé le convertisseur, la jarretière et le kit SFP. Le forum a ses vertues...
Donc installation hier après midi et me voilà connecté maintenant à la fibre.

Là où je suis légérement déçu, c'est sur les débits, notamment le down :


Test effectué via ethernet pour info.

je savais que j'aurai pas 1gb/s mais là c'est faiblard quand même, même mon up est plus élevé...
A votre avis, cela peut venir de quoi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Août 2017 07:36:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Ahh oui, pour le débit c'est franchement pas bon là Sad

Tu as lancé plusieurs fois le test ? à des heures différentes ?
Pour SpeedTest, choisir le serveur de Massy


Un autre test à effectuer
https://testdebit.info/

Par hasard tu n'aurais pas noté le signal sur ta connexion lors de l'installation .. mesuré par les tech sur place ( en dBm) et le nombre est négatif.

En ZMD il n'est pas affiché sur Freebox OS. (le signal)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 12 Août 2017 07:59:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
+Chris+
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Jan 2006
Messages : 9
Sexe :
Ville : Brunoy

Forfait : Freebox Optique





Oui j'ai relancé plusieurs fois le test et toujours à peu de chose près les mêmes chiffres...

Pour la valeur je crois que le delta tournait autour de 2/3 de différence entre chez moi et le panneau dans la rue. (16 DB et des brouettes dans la rue et plus de 18db chez moi) si c'est ce que tu me demandes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Août 2017 09:33:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Le signal est en dBm pour l'unité et le chiffre est négatif

https://fr.wikipedia.org/wiki/DBm

si tu avais - 18 dBm c'était un bon signal, et le souci est ailleurs.

Ton câble Ethernet est au moins en Cat 5 E minimum ?

La carte réseau récente ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 12 Août 2017 09:34:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
penh
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2012
Messages : 270
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonjour,

+Chris+ a écrit:
Bonne nouvelle : Free m'a contacté hier pour passer chez moi installé le convertisseur, la jarretière et le kit SFP. Le forum a ses vertues...
Donc installation hier après midi et me voilà connecté maintenant à la fibre.

Là où je suis légérement déçu, c'est sur les débits, notamment le down :


Test effectué via ethernet pour info.

je savais que j'aurai pas 1gb/s mais là c'est faiblard quand même, même mon up est plus élevé...
A votre avis, cela peut venir de quoi ?


pour tester la vitesse: Tj en Ethernet

- connecte-toi sur: http://www.speedtest.net/fr/ puis configurer le serveur par défaut à "Massy, TestDébit.info" ou "Paris, Bouygue Télécom"
- vérifie le bon d'état de ton câble RJ45 et qui sois en Cat5e (minimum conseillé)
- vérifie si tu as une carte réseau compatible Gigabit, si c'est le cas, va dans propriétaire de la carte réseau, dans "Vitesse et duplex" , vérifie qu'elle soit bien configurée en " 1gb Full "
- sinon ,il faut aussi tester en mode sans echec (sans antivirus), car certaine personne a les problème. avec Kaspaersky.

Vu ton résultat (limitée vers les 100mb) , je commencerai par la carte réseau et le câble RJ45!


Dernière édition par penh le Samedi 12 Août 2017 09:37:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Août 2017 11:14:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
+Chris+
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Jan 2006
Messages : 9
Sexe :
Ville : Brunoy

Forfait : Freebox Optique





Merci pour votre aide.

Sur mon cable ethernet est indiqué cat5E.
j'ai vérifié les propriété de ma carte réseau Realtek lan est j'ai forcé sur la valeur dans speed/duplex : 1gb full duplex

J'ai refait un test avec le serveur Massy :


Idem Confused

Peux t-on voir le débit qui arrive directement sur la box ?


Dernière édition par +Chris+ le Samedi 12 Août 2017 11:19:37; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Août 2017 11:44:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Moi je vois votre port ethernet en : 100Mbit/s Full Duplex
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Août 2017 11:53:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Ahh OK pour le port Ethernet, merci

Pour modifier il faut aller sur Freebox OS

http://mafreebox.Freebox.fr/

Paramètres de ma Freebox / Réseau Local /Switch

Configuration

Normalement en automatique, cela aurait du être ok tout seul, mais là il faut sans doute forcer le 1000 Mbits/ Full Duplex
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 12 Août 2017 12:28:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
+Chris+
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Jan 2006
Messages : 9
Sexe :
Ville : Brunoy

Forfait : Freebox Optique





Mea culpa...

je suis en routeur et le cable 5e que j'avais vu reliait la TV, l'autre celui pour le PC étatit d'un autre type visiblement et pas le bon.

En reliant uniquement le bon cable ethernet au PC :


Embarassé

Merci aux corps et aux intervenants pour leur aide

Tout est OK pour moi.

:chapo:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Août 2017 17:25:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
penh
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2012
Messages : 270
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Cool, content pour toi, il ne te reste plus qu'à mettre à jour ton profil.
Bon W.E.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com