Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Serveur Pop Free Panne ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 28 Janvier 2017 15:05:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
philou75
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2007
Messages : 3
Sexe :
Ville : Paris 10

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Depuis hier 27 Janvier 2017 vers 17 h, je ne peux rapatrier mes messages de ma boite Mail Free par le protocole POP, par contre avec IMAP pas de problème. Le serveur POP aurait t'il une faiblesse surtout qu'il semble que je ne sois pas le seul dans ce cas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Janvier 2017 16:03:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
philou75
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2007
Messages : 3
Sexe :
Ville : Paris 10

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Very Happy Very Happy Cela refonctionne !!! Merci !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Janvier 2017 17:08:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aas35400
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2008
Messages : 515
Sexe :
Ville : Saint-Malo

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Je confirme, le POP refonctionne !
_________________
Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, réel 66,5db 2400kb/s ATM Patate depuis 12/2009
Depuis 06/2011 2200kb/s plus de TV. Tech Free et FT: C normal !!
Depuis 11/2011 Freebox V6 2800kb/s TV BasDébit . Depuis 04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
Suppression:
-resynchronisation < 3db http://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
-auto-ajustement : http://dev.Freebox.fr/bugs/task/17562
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Février 2017 23:19:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bech
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2014
Messages : 30
Sexe :
Ville : France : La Salvetat St Gilles (31)

Forfait : Non abonné à Free
Freebox : v5





Le problème (depuis début janvier), c'est que le POP de Free ne récupère pus que ce que Free a daigné laisser dans la boite de réception.

Le reste, Free le met n'importe où et ça ne devient accessible que par leur webmail.
Par exemple, de mails de groupes de discussion de bewelcome.org (un réseau social d'accueil de voyageurs) qui apparaissent dans "Commercial", D'autre de la distribution Linux Debian qui passent dans Pouriels.

Il faut donc consulter le webmail pour accéder à des messages qui sont à des endroits où ils ne devraient pas se trouver, vu qu'avec le protocole POP, on ne les voit pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 23 Avril 2017 09:00:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guy_wyse
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Juil 2005
Messages : 598
Sexe :
Ville : Rueil Malmaison

Forfait : Accès libre





A mon avis, ce matin, certains serveurs POP sont plantés (ou l’authentification) ?

J'ai des boites en échec (pas toutes).
_________________
Free mobile illimité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 23 Avril 2017 10:17:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33840
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si tu as accès à d'anciens messages en local,
regarde dans la source le serveur d'hébergement concerné

Dans les premières lignes avec :
"Received: from ..."

Un serveur peut se nommer par exemple :
zimbra72-e16
ou
mx25-g26

Je n'ai pas vu de signalement sur les NewsGroups.

A tout hasard, vérifie pour les comptes en question
- si tu peux envoyer un message à la BàL sans avoir d'erreur
- si tu as accès à l'interface de gestion du compte
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 23 Avril 2017 10:34:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guy_wyse
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Juil 2005
Messages : 598
Sexe :
Ville : Rueil Malmaison

Forfait : Accès libre





Bonjour Abel,

J'ai une erreur d'authentification, sous thunderbird: Échec de l'envoi du nom d'utilisateur. Le serveur de courrier pop.Free.fr a répondu : internal server error

J'ai le même problème sur mon mobile sous K9 erreur d'authentification.

J'ai 4 Bals chez Free, seule celle-ci est bloquée. Lorsque j'envoie un mail à cette boîte, je n'ai pas de message d'erreur ou de non-remise.

Le serveur: Received: from zimbra60-e10.priv.proxad.net

Mes autres bals ne sont pas sur ce serveur.

Entre temps, je me suis connecté en webmail et pas de soucis, les mails sont bien là ???

Si je n'avais le problème que sur PC, mais j'ai le même sur mon mobile et ils ne passent pas par le même chemin.

J'en perd mon latin..
_________________
Free mobile illimité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 23 Avril 2017 11:25:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33840
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Accès par webmail.Free.fr ou zimbra.Free.fr ?

Si le serveur est zimbraxxx,
il vaut mieux passer par zimbra.Free.fr pour accéder à sa BàL.
En particulier pour pouvoir gérer les filtres.

Si c'est un serveur d'authentification qui a des vapeurs,
il faudra attendre un retour à la normale,
peut-être pas avant demain matin.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 23 Avril 2017 12:04:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guy_wyse
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Juil 2005
Messages : 598
Sexe :
Ville : Rueil Malmaison

Forfait : Accès libre





Merci pour ton aide.

C'est roundcube en fait.

Je ne peux que patienter demain, mais ayant accès en webmail, je ne suis pas trop coincé.
_________________
Free mobile illimité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 23 Avril 2017 12:55:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33840
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





RoundCube = accès par webmail.Free.fr
hors le compte en question est migré sous Zimbra.

Pour le moment, un compte migré sous Zimbra est accessible pour voir les messages
mais on ne peut pas gérer les filtres.

Il vaut mieux passer par zimbra.Free.fr.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 23 Avril 2017 15:50:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guy_wyse
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Juil 2005
Messages : 598
Sexe :
Ville : Rueil Malmaison

Forfait : Accès libre





Effectivement, je n'avais pas vraiment étudier ce point, il est vrai que je fais rarement du Webmail.

Bon, le serveur d'authentification semble opérationnel, je reçois tous les mails sur le client lourd, c'est donc réparé assez rapidement.

Je vais tout de même passer par Zimbra.

Merci de ton aide. Wink
_________________
Free mobile illimité


Dernière édition par guy_wyse le Dimanche 23 Avril 2017 15:59:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Août 2017 21:54:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ab5276
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Avr 2008
Messages : 43
Sexe :

Forfait : Accès libre





Bonjour,

Il semble que le serveur POP de Free ne fonctionne pas correctement actuellement.

J'ai configuré un client lourd, Seamonkey Courrier. L'authentification passe correctement, pas d'erreurs mais pas de nouveaux messages récupérés, ni d'anciens.
Configuré en mode IMAP, les messages, anciens et nouveaux, arrivent correctement.

J'ai configuré Gmail pour la récupération d'email, seul POP est proposé. L'authentification est ok, mais aucun nouveau message n'est récupéré.

J'ai tenté de passer en POP SSL, même résultat.

En me connectant à Zimbra, je vois bien les nouveaux messages arrivés, toujours non lus.

Il n'est apparemment pas possible d'avoir la log du serveur POP au moment du téléchargement.

Suis-je le seul à avoir un problème de réception POP3 actuellement ? Confused

Je peux créer un nouveau topic si besoin


Dernière édition par ab5276 le Jeudi 3 Août 2017 21:56:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Août 2017 22:30:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guy_wyse
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Juil 2005
Messages : 598
Sexe :
Ville : Rueil Malmaison

Forfait : Accès libre





Non, je ne constate rien actuellement en POP, tout juste un gros excès de zèle de l'anti spam, mais ça devient habituel.
_________________
Free mobile illimité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Août 2017 18:19:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ab5276
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Avr 2008
Messages : 43
Sexe :

Forfait : Accès libre





Dans les préférences de Zimbra, j'ai coché le 1er août dernier, de ne recevoir par POP que les nouveaux messages arrivant après cette date.
Les nouveaux messages arrivent bien dans Boite de réception, pas dans un autre dossier, mais aucun message ne remontent via POP.

Le serveur d'hébergement est apparemment zimbra63-e11.priv.proxad.net :

Received: from zimbra63-e11.priv.proxad.net (LHLO
zimbra63-e11.priv.proxad.net) (172.20.243.213) by
zimbra63-e11.priv.proxad.net with LMTP; Thu, 3 Aug 2017 18:26:34 +0200
(CEST)
Received: from NAM05-DM3-obe.outbound.protection.outlook.com (mx21-g26.priv.proxad.net [172.20.243.91])
by zimbra63-e11.priv.proxad.net (Postfix) with ESMTP id 47666B9EE00

Si besoin, je pourrais vous fournir l'identifiant par message privé.

Merci pour votre assistance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Août 2017 23:23:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ab5276
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Avr 2008
Messages : 43
Sexe :

Forfait : Accès libre





Je me réponds à moi-même: la récupération en POP (normal 110 et SSL 995) de nouveaux messages fonctionne maintenant pour mon compte, hébergé sur un serveur Zimbra, après avoir re-testé ce soir.
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com