Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Reboot fréquents suite passage fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 3 Août 2017 19:26:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VinS
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Sep 2007
Messages : 197
Sexe :
Ville : La Madeleine

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour

Depuis que je suis passé en fibre je constate que la Freebox Server redémarre fréquemment (3, 4 fois par jour voir plus). De même j'ai grandement perdu au niveau des débits des Freeplugs (3 au total).
Est-ce un problème connu ou dois-je contacter l'assistance ?

Pour info je suis en ZMD, j'ai donc le boîtier adaptateur.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Août 2017 19:40:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Pour faire des tests, privilégie une connexion en direct câble Ethernet (CAT5 E au moins) pour voir si cela vient des Freeplug ou pas pour la perte d'accès.
Tu n'utilise pour la Freebox que la partie alimentation des boitiers Freeplug dans ce cas.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 3 Août 2017 20:09:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VinS
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Sep 2007
Messages : 197
Sexe :
Ville : La Madeleine

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je ne pense pas que le problème vienne des Freeplugs, rien a changé dans mon installation sauf le passage en fibre.
Pour l'un de mes boîtiers Player je n'ai pas de freezes malgré un débit affiché de "moyen" à "faible" mais pour l'autre si. Le problème étant que pour le second je dois modifier mon câblage pour le passer en RJ direct, car il est dans une chambre et je dois déplacer un switch SamKnows au préalable qui utilise le câble qui pourrait me servir.

Ce qui m'inquiète surtout c'est les reboot du Server plusieurs fois par jour.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Août 2017 20:16:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





VinS a écrit:
Ce qui m'inquiète surtout c'est les reboot du Server plusieurs fois par jour.


Justement il faut éliminer les causes éventuelles annexes, donc passer en cable Ethernet (RJ45) provisoirement pour des tests.
L'argument "rien n'a changé" ne peut pas s'appliquer ... avant une panne tout fonctionne, c'est le principe d'une panne d'être imprévisible, donc oui avant tout marchait.

Il faut procéder par élimination pour trouver une panne bien souvent. Wink

Edit

Sinon change les Freeplug et prend celui du Player pour le mettre sur le Server et ne branche pas le Player pour les tests de stabilité.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.


Dernière édition par Busyspider le Jeudi 3 Août 2017 20:17:45; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 3 Août 2017 20:23:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VinS
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Sep 2007
Messages : 197
Sexe :
Ville : La Madeleine

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je testerais quand la famille décrochera de la TV. Wink
Idéalement toute une journée Freeplugs déconnectés sauf le Server, puis avec un autre.

Au passage, dans le topic https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=279685 il y a des screens d'historiques de connexion étendues alors que je n'ai que la dernière reconnexion. Est-ce un paramètre à configurer ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Août 2017 20:33:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Sans doute que pour toi c'est un reboot complet (et là çà efface l'historique) et non pas seulement une déconnexion/resynchronisation
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 3 Août 2017 20:44:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VinS
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Sep 2007
Messages : 197
Sexe :
Ville : La Madeleine

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





J'ai dû faire changer le Serveur il y a environ 1 an, je suis peut-être tombé sur le mauvais lot (l'affichage de la box foire assez souvent)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Août 2017 12:36:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

qu'est-ce que vous appelez "redémarrer" ?

Est-ce qu'elle repasse par le logo Free quand elle fait ça ?
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com