Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Problème de rétractation
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 5 Août 2017 21:03:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
toss
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2008
Messages : 10
Sexe :
Ville : Seranvillers

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour, je suis très heureux de voir Que ce forum fonctionne toujours!
Ancien abonné Freebox j attendais avec désespoir que le village dans lequel je vis désormais puisse me permettre de revoir une Freebox à la maison.
J ai été démarché par Free au tel pour la Freebox. Tient surprise il y aurai du nouveau et je pourrai m abonner et avoir entre 5 et 7 mégas! Pour moi, génial je m abonné mais demande quand même si la promesse de 5 mini ne tient pas la démarche.
Pas de problème, 14 jours de rétractation débutent le jour de réception du matériel.
Je reçois le matériel le 5 juillet mais vacances obligent je ne peux brancher que le 8.
Résultat 400k!
Je remballe tout, joint le courrier trouvé sur le site de Free et poste le tout des le lendemain le 09!
L accusé réception confirme la réception par Free le 13 juillet.
Et la surprise! Je viens d être prélevé ce début aout du montant de l abonnement.
J ai donc appele le service client de Free.
La dame, aimable comme une porte de prison me dit qu ils ont bien reçu le matériel le 17 mais Que j ai dépassé les 14 jours...
il me faut donc lui expliquer Qu ils l ont reçu le 13, Que je l ai envoyé le 9, et Que de toute façon vu que je l ai reçu le 5, si on ajoute 14 jours on arrive au 19 juillet ce qu elle reconnaît enfin.
Cette gentille personne m expliqué donc Que je vais devoir payer 49€ de frais de résiliation sauf que je n ai pas résilié, je le suis rétracté puisque la promesse d un début potable n s'y pas tenu.
Enfin elle m expliquera ne rien pouvoir faire d autre et ne pas savoir si j allais être facturé des 49€. De plus j aimerai aussi être rembourse des frais d abonnement...
Le soir même, ce vendredi 04 aout, j ai donc reçu un mail confirmant la résiliation! J imagine alors que je vais bien recevoir une facture de 49€ de résiliation.
Est il possible de m aider svp??
Je vous remercie par avance .
Christophe
Ligne 0327739659
Le numéro signale plus bas est celui de l ancien domicile
Je vais essayer de le changer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Août 2017 14:40:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
toss
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2008
Messages : 10
Sexe :
Ville : Seranvillers

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ah voilà!
J ai contacte en parallèle sur Facebook et apparemment mon soucis serai réglé.
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Août 2017 14:53:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13529
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Si la ligne correspond au numéro indiqué, elle ferait 40 dB d'affaiblissement et permettrait en effet un débit théorique de 7 Mbit/s (au moins)

Les informations théoriques de la ligne.
longueur de ligne :2720 mètres
affaiblissement théorique : 40.8dB

Si la ligne ne synchronise qu'à 400 kbt/s , il y a en effet un gros souci sur la ligne, mais comme la ligne cuivre va rester la même si tu chances d'opérateur, tu risques fort de te retrouver avec le même problème chez un autre opérateur.

Pour information, c'est Orange qui câble les lignes dans tous les cas. Free active donc la ligne après le câblage d'Orange et donne le maximum de débit que la ligne peut délivrer. Si la ligne est en défaut, Free ne pourra pas donner plus que ce que la ligne permet.

Et dans ce cas, il faut passer par une ouverture de ticket incident (chez Free si abonné Free) pour voir ce qui se passe et demander une intervention éventuelle à Orange dans le cadre du SAV entre Free (opérateur Tiers) et Orange Opérateur, propriétaire des lignes.

C'était juste pour dire ....
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 6 Août 2017 18:55:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
toss
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2008
Messages : 10
Sexe :
Ville : Seranvillers

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ah ok et bien merci beaucoup pour ces infos
J espère qu a l issue orange fasse ce qu'il faut alors pour récupérer tout ça.
Vive la galère...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com