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[Résolu] Une gaine/fourreau bouchée ? Oubliez Free débrouillez vous
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
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MessagePosté le: Mardi 8 Août 2017 21:32:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hanashippanashi
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Si j'ouvre un nouveau post c'est pour aider les personnes qui rencontreront le même problème que moi, et leur éviter les pénibles erreurs que j'ai commises et qu'on m'a même conseillées de faire : c'est à dire, déranger vos proprios, syndic, vous prendre la tête à rédiger des mails, lettres, appeler etc.
Vous finirez peut-être par avoir besoin de CES conseils mais avant toute chose : vous allez devoir mouiller un peu votre chemise parce qu'il est fort probable que le technicien qui vous a annoncé que votre gaine/fourreau était bouché, avait rencard avec une nana, avait besoin d'aller chercher son gamin à la crèche, ou avait tout simplement la FLEMME.
Ce ne sera peut-être pas LA solution, vous aurez peut-être besoin de sortir des textes de lois, LRAR et compagnie mais avant de foutre en l'air vos relations avec syndic et cie, essayez au moins !

Et j'ajouterai pour finir, que ce n'est pas parce que le tech qui s'est présenté chez vous était SUPER sympa, SUPER pro, qu'il faut lui faire confiance. Il nous a sorti n'importe quoi, même nous on a mieux compris où passait les câbles téléphoniques, coaxiales, bref quand j'y repense c'est ridicule !!! On a attendu 1 semaine avant de mettre en doute sa capacité, ne perdez pas autant de temps que nous !

Post original :

Leçon du soir :
Avant d'entamer toute démarche du type : appeler votre proprio, agence immo, syndic, LRAR, et compagnie. Ou même encore appeler le 3244 :
Allez chez Leroy Merlin, achetez un tire fil (25m = 9.9€ 10m = 6€) et faites le travail du technicien.
Oui vous m'avez comprise... Avant de croire sur parole un technicien, vérifiez qu'il a bien fait son job.
J'ai été naïve et j'ai été surtout bienveillante envers le tech qui est venu, qui était très sympathique mais de toute évidence il était avant tout FEIGNANT !!!
Car quand une gamine de 25 ans passe un tire fil de 25 mètres dans une gaine de sa prise jusqu'à l'armoire technique en passant par le tableau électrique, alors qu'en tant que tech on a abandonné au bout de 3 mètres au premier malheureux petit coude : on a du soucis à se faire !!!

Il y a 3 483 200 chômeurs en France : Commencez par embaucher des personnes compétentes, elles seront ravies de BIEN faire leur travail, et d'éviter à d'autres de perdre le leur, et de passer des heures à appeler des gens qui ont autre chose à faire.


Sur ce j'ai appelé Free, qui m'a répondu qu'on m’appellerait la semaine prochaine pour un RDV la semaine suivante !!!
LA HONTE ! Déjà que je fais le travail du technicien, en guise d'excuse on ne me propose même pas un RDV rapidement !

J'appelle alors sur ce forum à ce qu'un Freenaute ait la bienveillance de rattraper l'erreur de ses collègues et de faire en sorte qu'on me donne RDV au plus tôt car je rappelle pour la énième fois : mon travail dépend d'internet.... Ca fait un mois que je n'ai pas internet, à cause d'une série d'incompétences ! Et un mois que je paye une connexion chez Orange à cause d'une promesse qui n'a pas été tenue par Free.....
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MessagePosté le: Mercredi 9 Août 2017 21:11:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Geek1983
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Messages : 228
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Post en doublon, merci de te concentrer sur le sujet principal ! Ce n'est pas en polluant le forum que cela sera régler plus rapidement !


Dernière édition par Geek1983 le Mercredi 9 Août 2017 21:12:25; édité 2 fois
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MessagePosté le: Jeudi 10 Août 2017 23:54:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hanashippanashi
(Auteur du topic)

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Ville : Merignac

Forfait : Freebox Optique





Je crois que tu n'as pas du bien comprendre le but de ce post, ou peut-être que tu ne l'as pas lu.
Le but c'est de dire aux personnes qui rechercheront "gaine bouchée" ou "fourreau bouché", qu'avant de se lancer dans des démarches auprès de leur syndic, proprio etc et donc forcément, de créer des situations conflictuelles, il vaut mieux pour eux de mettre la main à la pâte et essayer eux même non pas de déboucher la gaine mais de faire passer un fil.
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MessagePosté le: Jeudi 17 Août 2017 23:37:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
D.DN
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Messages : 5
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Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Hanashippanashi a écrit:
...



Il est vrai que lorsqu'on est en copro quelques précautions s'imposent et notamment de bien délimiter les zones d'intervention et les autorisations qui vont avec, utile en cas de besoin. Ici je suis locataire et perso je n'ai pas hésité à aider le technicien car contrairement à lui je connais un peu les chemins très tortueux que devait emprunter le câble pour passer les trois étages d'un immeuble du 18ème, parquet en chêne d'origine, murs porteurs de 70 cm, hauteur de plafond 2.80m, gaine externe commune bourrée comme un métro parisien aux heures de pointe, bref, malgré d'énormes difficultés et les 4 heures nécessaires pour poser le truc, la personne a fait son taf jusqu'au bout (autant dire que les rafraîchissements étaient largement mérités). Tout ça pour dire qu'il n'y a rien d'évident, il suffit que le technicien se trouve face à une difficulté qui nécessite une réponse hors de ses prérogatives, éventuellement éviter une source de potentiels conflits.

Après c'est clair que si la personne manque de compétences, pas autonome, ben elle doit l'assumer et le cas échéant à son responsable d'en tirer les conclusions.
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