Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Résilier Abo Orange+portabilité numéro avec Fibre en place
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 9 Août 2017 14:37:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PtitsClous91
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2005
Messages : 54
Sexe :
Ville : PALAISEAU

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Ma connexion Fibre étant opérationnelle et ayant par ailleurs un abonnement Orange qui perdurait du fait faite de l'ADSL et autres besoins nécessitant d'être en dégroupage partiel. J'ai pu faire le nécessaire pour ne plus avoir besoin de connexion téléphonique Orange - je pense donc à résilier mon abonnement chez Orange.

Ma question est de savoir s'il est possible de prévoir une portabilité du numéro Orange chez Free alors que je suis déjà fibré ...... si oui quelle serait la meilleure procédure ? si non , ben tant pis je ferais une résiliation simple chez Orange .

J'ai bien vu l'option de portabilité disponible sur mon espace Free, mais j'ai un doute quant à son application pour une connexion Fibre déjà en place .... d'où mes interrogations ....

Merci d'avance pour vos conseils éclairés ..


Dernière édition par PtitsClous91 le Mercredi 9 Août 2017 14:43:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Août 2017 16:14:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13434
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

A mon avis , mais çà demande confirmation, (mais j'en suis quasi certain) je pense que tu peux à tout moment faire la demande de portabilité de ton numéro Orange sur la connexion Free Fibre. Il suffit d'en faire la demande via l'espace abonné Free.

Surtout ne résilie pas de toi même chez Orange, mais récupère le RIO Orange en faisant le 3179 depuis la ligne fixe et demande une portabilité depuis ton compte Free. C'est la portabilité qui va résilier automatiquement Orange

Ensuite Orange t'enverra une facture de clôture avec le remboursement du trop perçu des 2 mois payés d'avance.

Pour récupérer le RIO, il est utile de créer si pas encore fait un compte sur Orange afin de recevoir par écrit le SMS et Email, le RIO en copie , pour éviter les erreurs éventuelles du serveur vocal.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 9 Août 2017 16:53:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13434
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





J'ai juste un (petit) doute) sur le "à tout moment" car sinon la procédure est celle indiquée ci dessus.

Si tu as le lien pour faire une demande de portabilité, çà doit etre OK
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 9 Août 2017 21:17:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Geek1983
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2017
Messages : 228
Sexe :
Ville : Saint priest

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour, Busyspider a raison, tu peux consulter son site sur la rubrique portabilité via ce lien : http://www.busyspider.fr/, tout est expliqué.
Le fait d'être en fibre ou en cuivre importe peu Wink En portant ton ND, cela résiliera automatiquement l'abo agrume dans les 5 jours. Le support n'est pas important, il faut juste avoir le rio de la ligne fixe.


Dernière édition par Geek1983 le Mercredi 9 Août 2017 21:22:08; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Août 2017 08:27:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PtitsClous91
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2005
Messages : 54
Sexe :
Ville : PALAISEAU

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Merci pour les éclaircissements .... on va donc lancer cela par le biais de l'espace abonné ...

Cdt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Août 2017 08:45:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13434
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Ensuite une fois la portabilité effective ( tu va recevoir un email de Free pour le confirmer) tu aura la choix de garder tous tes numéros de téléphone ou de n'en garder qu'un seul en supprimant celui que tu veux.

Cela reste un choix.

Garder uniquement le ND Orange pour qu'il s'affiche chez tes correspondants lors de tes appels.

Garder le ND Orange + le 09 Freebox c'est possible aussi (en fait là, on ne fait rien) Lors des appels de tes correspondants, ils pourront t'appeler indifféremment sur le 09 ou sur le ND Géo , l'appel aboutira au meme endroit sur ton téléphone relié à ta Freebox.

http://www.busyspider.fr/Actu/.....r-le09.php

Ps : bien attendre que la portabilité soit effective avant de lancer une autre demande.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com