Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] PTO : OK mais toujours pas de SFP+Jarretiere
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 10 Août 2017 10:51:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hispace
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Nov 2004
Messages : 24
Sexe :
Ville : Illkirch Graffenstaden

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Bonjour,

Comme beaucoup de gens dernièrement sur ce forum je désespère sur la toute dernière étape pour avoir la fibre Free. A savoir : le module SFP + la jarretière.

En effet et je récapitule les faits :
Éligibilité à la fibre Free (Youpi ! ;D) : découvert le 9 nov 2016
Rdv et pose PTO : 03 juillet 2017
Et puis plus rien ... (appels au 3244 + forum rien : Plus de nouvelle de personnes arf :-[, si juste un email de Free me disant qu'ils ne détectent pas de connexion optique (hé oui, je veux bien moi ! mais il manque le dernier tronçon...) bref : Sad )

Je conçois bien que nous somme en période de congé mais c'est dommage j'aurais bien voulu en profiter maintenant. Wink

Donc j'ai cru comprendre qu'ici (sur le site de l'Aduf), il y aurait un petit espoir... Very Happy
Quel est la procédure ? envoi en MP des identifiants ou ????, car dans mon profil j'ai bien renseigné le numéro de téléphone de la ligne, je n'arrive pas à mettre autre chose (et si oui qu'est ce que l'identifiant Free ? le code pour le support client avec le code d'accès ?)

En tout cas d'avance merci pour toute information/aide...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Août 2017 11:35:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Barfrice
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,

Habitez vous bien sur illkirch ?

Aux Corp: si oui je suis psoa sur cette zone. Si cela ne vous dérange pas je peux prendre en charge directement le ticket.
MessagePosté le: Jeudi 10 Août 2017 12:26:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hispace
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Nov 2004
Messages : 24
Sexe :
Ville : Illkirch Graffenstaden

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





@Barfrice : oui je suis sur Illkirch, maison indiv.

Mais je viens d'avoir Free il y a quelques minute, et youpi j'ai un RdV pour le 22 Août.
Merci à qui de droit... Very Happy

A voir le 22 si tout se passe bien...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Août 2017 09:51:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hispace
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Nov 2004
Messages : 24
Sexe :
Ville : Illkirch Graffenstaden

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Very Happy Very Happy Very Happy

Vous l'avez compris... Ça marche !!!
Free est bien passé ce matin à 8h pétante !

Bon et bien c'est des super débit :
(J'ai mis les meilleurs chiffre vu, env)
Down : 900Mb/s (arf, j'ai pas le 1000Mb/s pas content Mad (rem : je plaisante bien sur hein ! / Humour Laughing ))
Up : 300Mb/s (la je dis rien c'est plus que promis Smile )
Ping (cmd sur Free.fr) : 7ms

Autre info :
- J'ai reçu un câble optique (bout bleu et vert)
- un boiter noir (?) qui reçoit l'autre coté de la fibre (le bleu) en sortie du PTO qui lui se branche sur la FBX V6 (électriquement) et revoit sur le port SFP de la FBX V6 un câble (optique ?).

Question (j'avoue que je m'attendais juste au câble optique + le SFP (directement mis dans la FBXV6, maintenant il y a un boitier entre. Si quelqu'un peut me dire pourquoi cette config ?)

- le carton de ces appareils est à garder !!! (étiquettes propriété de Free)

- Le téléphone à toutefois mis env 30min a marcher (reboot de la FBX)
- La Fbx boot super vite !

Un test :


Bref Merci Free, c'était long mais on y arrive !
Je souhaite du courage pour ceux qui attendent encore...

Ah... c'est cool passer de 5Mb/s (et encore avec le vent dans le dos) à 900Mb/s, c'est vraiment vraiment vraiment (!) cool ! (A moi DOOM et ses 80 Go !) Cool


Modo :
(j'ai oublié : on peut clôturer le sujet)


Dernière édition par Hispace le Mardi 22 Août 2017 10:03:56; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Août 2017 10:15:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Hispace a écrit:

Question (j'avoue que je m'attendais juste au câble optique + le SFP (directement mis dans la FBXV6, maintenant il y a un boitier entre. Si quelqu'un peut me dire pourquoi cette config ?)


Bonjour

Déjà félicitations, oui super débit Smile
J'ai presque mieux , mais de pas beaucoup.

Pourquoi le boitier en plus ? parce que tu es en ZMD (Zone Moyennement Dense) et qu'il faut un boitier Convertisseur ONU de son petit nom.

Plus de détails ici

http://bit.ly/2imt4Ed
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com