Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Pas très original : attente kit optique à Brest
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 11 Août 2017 14:38:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
corbenic
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Aoû 2017
Messages : 27
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

* Comme beaucoup de gens ici, je suis en attente du kit ONU pour finaliser
ma migration Free ADSL --> Free optique (maison individuelle).

* L'installation du PTO s'est bien passée mais les sous-traitants n'ont pas pu
me donner d'infos pour la suite.

Y a-t-il une procédure à suivre ? Ou doit-on prendre son mal en patience ?

En tout cas il n'y a rien à ce sujet dans mon espace abonné (d'ailleurs nulle trace de
ma migration en cours dans mon espace abonné).

Un grand merci à ceux qui pourraient m'aider.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Août 2017 18:47:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5951
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Coucou voisin Brestois j'espère que tu vas vite recevoir ton kit
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Août 2017 17:04:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
corbenic
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Aoû 2017
Messages : 27
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





La situation a évolué : un ticket incident a été automatiquement ouvert, et Free m'a contacté pour
me proposer un créneau afin qu'un technicien installe le kit.

Rendez-vous pris le 25/08, délai assez raisonnable compte tenu de la période estivale.

À suivre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2017 09:11:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
corbenic
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Aoû 2017
Messages : 27
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Ça y est, mon installation est finalisée, un technicien très ponctuel est passé ce matin.

En terme de débit, voici ce que j'obtiens :



Un peu déçu pour le download, mais on ne va pas faire la fine bouche.
Apparemment il y a une perte de 15 dB sur ma ligne ce qui est très correct d'après le technicien.
Pour l'instant, le téléphone n'est pas opérationnel.

Voilà, merci pour tout.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2017 09:19:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Essaye de refaire un test à un autre moment de la journée, le matin tôt par exemple, cela peut varier (un peu)
Et choisi Massy comme Server


Sinon autre test à faire pour confirmer, infirmer
https://testdebit.info/

C'est en effet un peu faible pour le download.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2017 09:49:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
penh
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2012
Messages : 270
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonjour,

Essayez de tester avec les serveurs comme : "Massy, TestDébit.info" ou "Paris, Bouygue Télécom"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2017 11:04:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
corbenic
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Aoû 2017
Messages : 27
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Sur testdebit.info avec le serveur de Massy, j'obtiens

Download : 373 Mb/s Upload : 240 Mb/s

donc pas mieux.

Quand je télécharge un fichier de 100 Mo (sans écriture sur mon disque) via wget (donc sans navigateur),
je suis dans les mêmes eaux.

Je suis connecté au Freebox server en ethernet cat 6 via un switch qui est 1Gb/s full duplex
(de toute façon, j'ai un download > 100 Mb/s donc le problème ne vient pas de là).

Peut-être est-ce dû au nombre d'abonnés qui partagent ma fibre ? Jusqu'à 32 d'après le technicien.

Je réessaierai à d'autres moments pour voir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2017 11:39:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5951
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

En effet c'est un peu faible en download même si cela reste plus que suffisant pour l'usage quotidien.
Je suis également sur Brest et j'atteins 850 Mbits/s en download, bizarre...

_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2017 11:46:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





corbenic a écrit:
Peut-être est-ce dû au nombre d'abonnés qui partagent ma fibre ? Jusqu'à 32 d'après le technicien..

C'est ainsi pour tous les abonnés en ZMD et pour ma par j'ai ceci en test ce matin. Dans la journée un peu moins mais cela ne descend pas en dessous de 860 Mbts.



Mais sans aller dans ces valeurs qui sont parait-il exceptionnelles, tu devrais avoir mieux que 420 Mbits

Et il serait intéressant de connaitre la valeur des débits pour les abonnés reliés sur le même PM (Point de Mutualisation) que toi.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2017 14:08:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
penh
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2012
Messages : 270
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





corbenic a écrit:
Sur testdebit.info avec le serveur de Massy, j'obtiens

Download : 373 Mb/s Upload : 240 Mb/s

donc pas mieux.

Quand je télécharge un fichier de 100 Mo (sans écriture sur mon disque) via wget (donc sans navigateur),
je suis dans les mêmes eaux.

Je suis connecté au Freebox server en ethernet cat 6 via un switch qui est 1Gb/s full duplex
(de toute façon, j'ai un download > 100 Mb/s donc le problème ne vient pas de là).

Peut-être est-ce dû au nombre d'abonnés qui partagent ma fibre ? Jusqu'à 32 d'après le technicien.

Je réessaierai à d'autres moments pour voir.


Je commence par un test direct sur le FB Serveur sans passer par le switch et sinon, un test en mode sans échec pour éliminer si le switch ou l'antivirus.

et avez-vous un PC assez costaud?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2017 15:17:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
corbenic
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Aoû 2017
Messages : 27
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Avec un test en direct sur le Freebox server (et aucun autre appareil connecté),
je n'arrive qu'à 300 Mb/s download et 250 Mb/s upload (d'ailleurs, je ne m'approche plus
des débits de ce matin qui étaient autour de 420 en download).

Même constat en changeant d'ordinateur.

À noter, le test de débit local en téléchargeant le fichier 1G sur la Freebox donne bien du 900 Mb/s,
donc la carte réseau et les cables ne sont pas en cause.

Autre remarque : sur le Freebox server à la rubrique SFP, les champs PW RX et PW TX sont non renseignés
et dans mon espace abonné, je suis toujours en configuration adsl.
Ma Freebox v6 r3 est en mode routeur.

Bon, bien sûr tout cela n'est pas très grave mais j'aimerais comprendre d'où viennent mes
limitations actuelles, sachant que mon affaiblissement au niveau du PTO est assez bon (15 dB).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2017 15:28:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





corbenic a écrit:
Autre remarque : sur le Freebox server à la rubrique SFP, les champs PW RX et PW TX sont non renseignés

Normal, pareil pour tout le monde en ZMD, les informations ne sont pas présentes .


corbenic a écrit:
sachant que mon affaiblissement au niveau du PTO est assez bon (15 dB).

Probablement -15 dBm pour les unités

Et oui il me semble bien que c'est une bonne valeur.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 28 Août 2017 10:32:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
penh
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2012
Messages : 270
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonjour,

Si vous avez les même antivirus sur les 2 ordinateurs, ça vaut le coût de faire un test en mode sans echec (donc sans antivirus), car j'ai vu un post que c'était le antivur (je ne souviens plus le nom) qui a fait plombé le débit et un autre, c'était les services de mise à jour de Windows 10 qui est en cause.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com