Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Migration Fibre Orange vers Free : 2 mois d'attente ...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 11 Août 2017 16:40:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
svp59
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Aoû 2005
Messages : 9
Sexe :
Ville : ROUBAIX

Forfait : Freebox Optique





bonjour
je me suis abonné à la FO Orange il y a un peu plus d'un an dans un secteur ZMD , alors que j'étais abonné Free ADSL depuis toujours . L'installation Orange s'est bien passé dans les temps , la ligne est excellente mais les services associés ( comme la box ou le 2ième boitier TV par ex ) très faibles .
Dès que Free m'a informé de la possibilité de souscrrie en FO soit 1 an a peu près après le démarrage Orange , j'ai sauté sur l'occasion de migrer mon abo FO vers Free .
J'ai donc souscris l'abonnement le 08 juin 2017 , et le rendez vous avec les techniciens le 19 juin
J'ai reçu la Freebox mini le 15 juin . En regardant le contenu du colis , je m'aperçois qu'il manque la jarretière optique ou SFP , je contacte Free qui me dit que c'est normal , les techniciens viendront avec .
Le 19 juin à 8h pétante les 2 techniciens sont là , jeunes gens très sympa et polis . Mais ils n'ont pas le matériel manquant , car me disent ils , il y aune rupture de stock au niveau national . Bon alors que sont ils venus faire chez moi ? rien mais le compteur tourne pour eux Very Happy car vu que je suis déjà fibré le boitier de connexion optique est là pour Orange . Mais ils ajoutent que le délai est de "quelques jours" . OK .

Début juillet je rappelle Free , toujours aussi poli , mais ca dure un moment pour naviguer entre un service technique qui me dit qu'il y a peut être un problème au niveau du NRO et un autre qui me dit qu'ils sont toujours en attente du fameux convertisseur optique .

Aujourd'hui 11 aout sans nouvelle de Free , j'appelle le 3244 qui me raccroche au nez non stop sans prendre l'appel au niveau de l'abonnement FO .

Bon pas trop grave vu que ma fibre ORANGE fonctionne encore parfaitement , mais je suis un peu angoissé quand même de me faire couper la fibre Orange sans basculement immédiat car j'ai un usage professionnel de ma ligne Internet .

Si il s'agit réellement d'un problème d'approvisionnement d'une pièce , je ne comprend absolument pas l'attitude de Free , s'il s'agit d'un problème technique sur mon NRO , c'est plus pardonnable mais au minimum il faut annoncer des délais raisonnables aux clients . Pour l'instant je n'ai rien payé et ma ligne Orange fonctionne encore donc c'est mieux que si c'était pire Laughing .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Août 2017 08:27:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
svp59
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Aoû 2005
Messages : 9
Sexe :
Ville : ROUBAIX

Forfait : Freebox Optique





curieusement 10 minutes après mes appels infructueux au 3244 et 5 minutes après avoir posté sur ADUF , Free m'a rappelé et m'a proposé le passage d'un technicien "de niveau 2" pour le 22 août . Coïncidence ? hasard ? ça parait difficile à croire hein Rolling Eyes Soit ils consultent les appels rejetés au 3244 , soit ce forum .
Allez encore 10j , je vous tiens au courant .

Pour s'en souvenir je poste mes débits Orange pour pouvoir comparer avec Free .


Dernière édition par svp59 le Samedi 12 Août 2017 08:44:45; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Août 2017 10:00:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Connexion OK !
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Août 2017 10:59:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
svp59
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Aoû 2005
Messages : 9
Sexe :
Ville : ROUBAIX

Forfait : Freebox Optique





Exactement ! je vois que vous aviez une alerte Laughing
Très bonne intervention et toujours très sympathique du technicien Free ce matin avec le fameux SFP . La bascule Orange vers Free a été immédiate .
Heureux de récupérer la Freebox ( mini server et TV ) ça marche parfaitement
Et la ligne me direz vous ?



Très légère dégradation du download , mais en mieux sur le upload mais le serveur n'est pas le même non plus , Enfin grosso modo c'est tout bon Wink
Merci Free et merci au Corp !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com