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[Résolu] Mépris de Free pour être fibré!
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MessagePosté le: Vendredi 18 Août 2017 15:06:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour à tous,

Je vous vous explique mon soucis suite à ma migration décidé fin juillet 2017, je prends rdv pour être fibré le 7/08.
arrivé le 7/08, le technicien arrive avec plus d'une heure de retard sans explication et m'annonce qu'il ne pourra pas me fibrer car sur sa console il y a 2 adresses pour moi, le 15 et le 3 (ce dernier est mon adresse) le premier n'existant pas dans la rue!
Bref, je pense qu'Orange en fibrant mon immeuble en 2012, a pris la deuxiement entrée, mais où aucun numéro n'y figure puisque qu'elle donne sur un jardin pour les enfants! et a donc dû créer un numéro fictif (mais là n'est pas le problème), vu que mes voisins ont été fibré!!!
Il m'annonce qu'il va remonter le problème auprès de Free et que cela peut prendre quelques heures ou au maximum jours pour corriger et me redonner un rdv pour être fibré;
je décide de contacter le 3244 qui m'annonce que mon adresse est bonne et que le 3 figure bien sur ma console etc... et qu'un technicien me recontactera pour un autre rdv.. Depuis j'attends,
Je décide de contacter encore une fois le 10/08 Free pour leur dire où en était mon dossier, la personne m'annonce qu'elle s'occupera de mon dossier et qu'elle me rappelera sur mon portable pour me redonner un autre rdv...
Aujourd'hui le 18/08 je décide de contacter le 3244 et là je tombe sur un conseiller (Frédéric) pour le ne pas le citer, qui temoigne de condescendance en m'annonçant que Free a engagé des frais, et qu'il faut qu'elle soit rentable etc etc, qu'est ce que j'en ai à faire de ça!!! et rien à voir avec mon problème! (je ne le lui ai pas dit, mais ça m'a mis un choc qu'on me parle ainsi alors que j'était très poli, sympa etc..)!!
Je decide d'ecrire ici dans l'espoir qu'un corps sympa, intelligent, respecteux, me dira quand je sera vraiment fibré (et que j'aurai enfin la fibre),
Je ne comprends pas un tel mépris d'un conseiller à qui j'ai rien fait ni dit!!!! Même du temps du monopole de France Télécom, les conseillers n'etaient pas comme ça, en plus de 40 ans j'ai jamais vu ça!!!!!!
SVP merci au corps qui daignerais m'annoncer la fibre et que je puisse oublier cet incident avec cette personne qui devrait pas etre au contacte des clients!!!
Merci encore,

Cordialement
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MessagePosté le: Vendredi 18 Août 2017 17:56:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour,

je viens de corriger le problème d'adresse (15 au lieu de 3).

J'ai relancé une commande avec les bonnes infos, vous serez contacté sous peu pour un nouveau RDV.
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MessagePosté le: Vendredi 18 Août 2017 19:16:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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boïl a écrit:
Bonjour,

je viens de corriger le problème d'adresse (15 au lieu de 3).

J'ai relancé une commande avec les bonnes infos, vous serez contacté sous peu pour un nouveau RDV.


Bonjour Boil,
Merci à toi, mais y a une erreur, j'habite le 3, le 15 n'existe pas 😉

Peux tu confirmer que tu as bien mis le 3 svp

Mille mercis encors,

Cdt
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MessagePosté le: Vendredi 18 Août 2017 20:50:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Oui, ma réponse n'était pas claire, j'ai bien mis au 3, à la place du 15 avant qui était erroné.
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MessagePosté le: Vendredi 18 Août 2017 21:00:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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boïl a écrit:
Oui, ma réponse n'était pas claire, j'ai bien mis au 3, à la place du 15 avant qui était erroné.


Merci encore,
Je vais attendre que Free me contacte et me propose un nouvel rdv rapidement pour être enfin fibré, je croise les doigts

Cdt

🙂
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MessagePosté le: Mardi 22 Août 2017 16:54:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bjr,

Free ne m'a toujours pas téléphoné est ce normal?
Merci,

Cdt
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MessagePosté le: Mardi 22 Août 2017 16:55:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Pour le moment oui, je vous tiens au courant dès que j'en sais plus.
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MessagePosté le: Mardi 22 Août 2017 17:10:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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boïl a écrit:
Pour le moment oui, je vous tiens au courant dès que j'en sais plus.


Ok j attends que vous me fassiez signe,
merci de votre réponse
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MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2017 10:49:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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i56 a écrit:
boïl a écrit:
Pour le moment oui, je vous tiens au courant dès que j'en sais plus.


Ok j attends que vous me fassiez signe,
merci de votre réponse


Bonjour,

Free vient de me téléphoné, le rdv est pris pour le jeudi 31/08 8h, je croise les doigt pour ce jour là, pour avoir enfin la fibre,
Et que le ou les tech. viennent avec tout (onu, sfp, jarretière) et que le basculement adsl vers fibre sera au rdv ce jour là.

Un grands merci à Boil Wink

Rdv donc jeudi...
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MessagePosté le: Jeudi 31 Août 2017 10:32:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour,

Auj. c'etait le rdv pour être fibré, le tech est arrivé avec 1/2h de retard, et a mis près de 1h30 pour souder la fibre!! il est arrivé seul, et pas du tout compétent à mon avis! société SOGETREL (veh.23), il est arrivé seul. Avant de souder fibre il branche onu, fait un trou pour passer la jarretière, et ne nettoie pas après lui, jamais vu ça sur une installation (pro ou particulier), bref, il part pour souder la fibre, et met un temps fou pour la souder alors que chez mon frère (immeuble à coté les 2 tech de la meme société était reel très très très pro, soudure rapide nette, propre installation complète etc rapidement) et on meme nettoyer derrière eux.
A la fin de la prestation (pour moi), le tech me fait signer sur son tel sans un mot, et sans faire de test de la ligne etc comme l'ont fait tous les techniciens que j'ai pu rencontrer dans l'immeuble ou chez mon frère, moi ce tech il ne connaissait rien, je lui ai demander combien j'avais de perte il ne savait meme pas de quoi je parlais, je lui ai dit que mon frère avait 14,5db de perte, il ne savait meme pas ce que ça signifiait et m'a demander ce que voulais dire db. bref, Après tout cela j'ai fait un test de debit (speedtest: serveur Rennes, Paris, massy, etc etc) et là cata, j'ai à peine 2,5 fois ce que j'avais avant!! pour de la fibre c'est pas top, la TV marche mal, etc etc.
Bref je pense (boil) qu'il faudra me renvoyer un vrai vrai pro pour voir ça si besoin.... Je ne suis pas technicien,.
Toujours est il que si à mon travail la société avait fait ça, il aurait entendu parler de moi, mais comme je n'etait pas présent à l'installation c'était mon frère qui a reçu le tech pour l'installation (boulot oblige)...
les résultats c'est que j'ai une fibre qui ressemble plus à du VDSL que de la fibre! j'ai honte pour ce tech. il lui faut une formation je pense.
donc voila, je suis très mécontent! J'espère simplement qu'il faudra pas refaire tout le travail qu'à fait ce pseudo tech.
Y a t il quelque chose à faire svp Boil???

Mille mercis d'avance pour votre aide et votre éventuelle réponse.

cordialement
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MessagePosté le: Jeudi 31 Août 2017 11:10:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour,

je comprend pas, tout le début du message vous parlez comme si vous étiez présent:

Citation:
A la fin de la prestation (pour moi), le tech me fait signer sur son tel sans un mot, et sans faire de test de la ligne etc comme l'ont fait tous les techniciens que j'ai pu rencontrer dans l'immeuble ou chez mon frère, moi ce tech il ne connaissait rien, je lui ai demander combien j'avais de perte il ne savait meme pas de quoi je parlais, je lui ai dit que mon frère avait 14,5db de perte, il ne savait meme pas ce que ça signifiait et m'a demander ce que voulais dire db. bref, Après tout cela j'ai fait un test de debit (speedtest: serveur Rennes, Paris, massy, etc etc) et là cata, j'ai à peine 2,5 fois ce que j'avais avant!!


Pour finir par
Citation:
je n'etait pas présent à l'installation


J'ajoute que votre débit adsl était vraiment faible (54db, un débit peinant a atteindre les 6M), que la box depuis son démarrage en fibre y'a pas de trace de connexion a un PC ou un quelconque appareil(ni wifi, ni ethernet), seulement quelques Ko de transmissions.

La question qui me vient, et elle a son importance, le tech qui est intervenu est il incompetant, ou est ce votre ressenti au travers de ce que votre frere vous a retransmis?

Il peut etre grave de remettre en cause le professionnalisme d'un intervenant, ne serait que pour la perenité de son emploi si tout passe au travers de ressenti et non de fait.
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MessagePosté le: Jeudi 31 Août 2017 11:25:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bilbnot a écrit:
Bonjour,

je comprend pas, tout le début du message vous parlez comme si vous étiez présent:

Citation:
A la fin de la prestation (pour moi), le tech me fait signer sur son tel sans un mot, et sans faire de test de la ligne etc comme l'ont fait tous les techniciens que j'ai pu rencontrer dans l'immeuble ou chez mon frère, moi ce tech il ne connaissait rien, je lui ai demander combien j'avais de perte il ne savait meme pas de quoi je parlais, je lui ai dit que mon frère avait 14,5db de perte, il ne savait meme pas ce que ça signifiait et m'a demander ce que voulais dire db. bref, Après tout cela j'ai fait un test de debit (speedtest: serveur Rennes, Paris, massy, etc etc) et là cata, j'ai à peine 2,5 fois ce que j'avais avant!!


Pour finir par
Citation:
je n'etait pas présent à l'installation


J'ajoute que votre débit adsl était vraiment faible (54db, un débit peinant a atteindre les 6M), que la box depuis son démarrage en fibre y'a pas de trace de connexion a un PC ou un quelconque appareil(ni wifi, ni ethernet), seulement quelques Ko de transmissions.

La question qui me vient, et elle a son importance, le tech qui est intervenu est il incompetant, ou est ce votre ressenti au travers de ce que votre frere vous a retransmis?

Il peut etre grave de remettre en cause le professionnalisme d'un intervenant, ne serait que pour la perenité de son emploi si tout passe au travers de ressenti et non de fait.


C'est sympa de repondre encore faut il bien lire lol
c'est 46db de perte, et j'atteignait facilement les 7 méga!!! bref c'est une précipitation de réponse qui nous arrivent parfois....

Ce n'est pas un ressenti, vu que mon frère est habitué auprès des prestataires qui font le meme travail!! et qui installent pour la société où il travail (l'une des plus grande du 56 !!!! en équipement, et qui a été fibré par orange (pas de choix du prestataire...)) et par ailleurs Free lui a installer l'ONU etc jeudi dernier (le 24) c'etait des techniciens de Free infrastructure et qu'au préalable la meme société que le tech cité lui a installé la fibre et eux ont utilisé des appareils et qu'ils ont fait la soudure fibre etc, bref, c'est pas important ça!

le problème c'est que le tech. ne savait peut etre pas les procédure en cours sur le fibrage et ce que font ses autres collègues (je rapp qu'il est venu seul)) et qu'il ne sais peut etre pas utiliser l'appareil de mesure (vu qu'il n'en avait pas avec lui peut etre)...

Vous sembler juger le ressenti alors qu'il n'en est rien, c'est la réalité qui prévu, pas le ressenti! si vous aller dans un garage pour changer vos pneus, et si le gars ne fait pas l'équilibrage et le montage, c'est quoi, un ressenti ou de la compétence logique (son corps de métier l'inclus??)??
Par ailleurs je ne remet pas en question la pérénité de son emplois, chaque homme a droit à la formation, et c'est comme cela qu'on apprends, qu'on avance et qu'on s'ameliore...

Bref, j'espère que j'aurai une réponse d'un corps, Boil qui était sur mon dossier, mille mercis à lui d'avance.
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Dernière édition par i56 le Jeudi 31 Août 2017 11:40:21; édité 2 fois
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MessagePosté le: Jeudi 31 Août 2017 12:30:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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L'info est remontée au service concernée.

J'avais besoin de précisions, je les ais, merci.
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MessagePosté le: Jeudi 31 Août 2017 15:46:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Et voici les premiers tests :

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i56 a écrit:
Et voici les premiers tests :



Parfait Very Happy Very Happy
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