Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Fibre optique sur une residence etudiante crous?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 18 Août 2017 18:09:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
celicaraptor
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2017
Messages : 3
Sexe :
Ville : Paris 75018

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour a tous,
excusez moi pour mon francais,je suis francais mais j'habite en Grece tout ma vie.Je vais demenager a Paris pour mes etudes en universite.J'ete accepte sur une residence etudiante en CROUS et je teste la eligibilite de la fibre optique.Il dit que je suis eligible avec Free,Orange,Bouygues en FTTH et SFR avec le FTTLA.
La residence est nouvelle(construit 2016)et il dit que il a une Prise TV et une prise telephone.Il y a pas de photos interieur et je sais pas si c'est possible a mettre une connexion fibre.
La residence est la Résidence Cavé ici http://www.crous-paris.fr/logement/residence-cave/
Merci beaucoup
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Août 2017 18:27:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

ça semble en effet OK, et je trouve quelques abonnés à cette adresse.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Août 2017 18:31:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Lorsque l'on fait le test sur le portail de Free pour l'éligibilité de l'adresse

https://signup.Free.fr/subscribe2014/

on trouve ceci

Votre adresse est éligible à la fibre Optique
Référence de connexion
22 RUE CAVE
75018 PARIS

Si vous disposez déja d'un boitier fibre dans votre logement (PTO* ), merci de saisir sa référence

Au format FI XXXX-XXXX

(*) PTO: Point de Termination Optique. Ceci est le boîtier placé dans votre logement permettant de connecter votre modem Optique.

Donc oui pour l'accès fibre optique sur ce logement, par contre il faut déjà être sur place pour pouvoir reveler le numéro du PTO (boitier Optique)
Qui se présente comme ceci :

>> Exemple en image d'un PTO et le numéro à relever sur TON logement
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 18 Août 2017 18:34:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Par contre sur le lien que tu indiques on a ceci

L'accès Internet est compris dans le loyer indiqué.

Donc ce ne serait pas utile de faire une demande d'accès, elle est déjà en place et prévue (d'après ce que je comprends)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 18 Août 2017 18:49:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
celicaraptor
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2017
Messages : 3
Sexe :
Ville : Paris 75018

Forfait : Non abonné à Free





Busyspider a écrit:
Par contre sur le lien que tu indiques on a ceci

L'accès Internet est compris dans le loyer indiqué.

Donc ce ne serait pas utile de faire une demande d'accès, elle est déjà en place et prévue (d'après ce que je comprends)


Je crois que la connexion offerte est une connexion partage aves des autres utilisateurs(compagnie WiFirst).Et si c'est une connexion avec des debits bas ou avec des ping hautes,je preferais de mettre une connexion stable juste pour moi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Août 2017 18:54:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Ok, c'était juste pour préciser.

Il faut donc pour toi maintenant récupérer le numéro du boitier optique qui est dans le logement.. ou vérifier s'il y en a un.

FI XXXX-XXXX
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 18 Août 2017 19:01:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
celicaraptor
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2017
Messages : 3
Sexe :
Ville : Paris 75018

Forfait : Non abonné à Free





Busyspider a écrit:
Ok, c'était juste pour préciser.

Il faut donc pour toi maintenant récupérer le numéro du boitier optique qui est dans le logement.. ou vérifier s'il y en a un.

FI XXXX-XXXX


Ok,je demenage sur la residence en le 4 septembre.Je vais verifier s'il y a un boitier Optique.Merci beaucoup pour l'aide!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com