Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Changement d'offre Freebox optique HD vers Revolution
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 19 Août 2017 10:03:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fglegendre
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2007
Messages : 209
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

J'ai actuellement la fibre optique depuis mai 2011 avec la première Freebox optique sortie à l'époque (Freebox Ô). Je voulais étudier les possibilités de migration vers la Freebox Revolution, mais lorsque je vais sur le bouton "migrer" dans l'interface de gestion de Free, il est indiqué :


J'ai cru comprendre aussi d'après https://fr.wikipedia.org/wiki/Freebox#Freebox_R.C3.A9volution qu'on était obligé de prendre une offre avec "TV par Canal Panorama" qui rajoute 2€ par mois. Est-il possible de faire sans ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Août 2017 10:22:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13472
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

les infos sur Wikipedia ne sont pas totalement exactes. En particulier ceci
Citation:

39,99 €/mois comprenant 29,99 €/mois pour l'internet en ADSL2+, VDSL2 ou Fibre FTTH, 5,99 €/mois pour la location de la boucle locale, 1,99 €/mois pour les services de télévision, 2,02 €/mois (24,90 €/mois pour Canal Panorama - 22,80 €/mois de remise) pour les chaînes TV par Canal Panorama. Les abonnés de l'ordre Freebox Révolution ont été automatiquement déplacé sur cette offre, mais ils possèdent la possibilité de revenir à l'offre Freebox Révolution. Uniquement en zone dégroupée.



- 5,99 €/mois pour la location de la boucle locale : C'est la Boucle locale dédiée (celle de Free)

et puis
Citation:
Les abonnés de l'ordre Freebox Révolution ont été automatiquement déplacé sur cette offre, mais ils possèdent la possibilité de revenir à l'offre Freebox Révolution.

Revenir à l'ancienne offre sans Panorama, c'était au départ lors de la mise en place de la nouvelle offre. Maintenant ce n'est plus le cas, si on choisit de migrer en Freebox V6 et si cela ne propose que l'offre avec Freebox V6 avec Tv By Canal Panorama, c'est qu'il n'y a pas d'autre choix et on ne peut pas l'enlever. Ce n'est pas une option c'est l'offre complète qui est ainsi.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 19 Août 2017 11:38:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

le problème doit être corrigé, pouvez-vous refaire un essai ?
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Août 2017 12:27:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fglegendre
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2007
Messages : 209
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





@Busyspider Merci pour les précisions, cette histoire de "boucle locale" a toujours été étrange, en particulier pour la fibre optique, mais bon...

boïl a écrit:
Bonjour,

le problème doit être corrigé, pouvez-vous refaire un essai ?


Oui, désormais la page de migration fonctionne. Merci.

Il y a aussi : "Spécialement pour vous : l'offre de migration est exceptionnellement gratuite."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Août 2017 12:30:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
morloch
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Avr 2017
Messages : 144
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Busyspider a écrit:
Revenir à l'ancienne offre sans Panorama, c'était au départ lors de la mise en place de la nouvelle offre. Maintenant ce n'est plus le cas, si on choisit de migrer en Freebox V6 et si cela ne propose que l'offre avec Freebox V6 avec Tv By Canal Panorama, c'est qu'il n'y a pas d'autre choix et on ne peut pas l'enlever. Ce n'est pas une option c'est l'offre complète qui est ainsi.

Ce qui s'apparente franchement à de la vente en lot, voire (pour les anciens abonnés qui, bien que leur domicile ait été fibré depuis plusieurs années, ne se sont vu proposer une migration fibre optique par Free qu'après la mise en place du pack "TV by Canal"), de la pure et simple discrimination (les abonnés ayant été fibrés à temps, ayant obtenu la désactivation de l'option obligatoire TV by Canal)...

Par ailleurs, l'argument selon lequel vous pouvez toujours opter pour la Mini-4K en remplacement de votre Freebox HD, plutôt que de "choisir" la Freebox v6 et son pack, est fallacieux, car au contraire des Freebox HD et v6, la Mini-4K tourne sous Android, et est donc un véritable cheval de Troie de Gogole, qui sera au courant de tout ce que vous regardez, voire plus si affinité (aucun moyen pour vous de savoir quelles informations remontent vers Big Brother), et qui vous imposera ses publicités...
En fait, votre seul choix est de payer cher la préservation de votre vie privée, ou de baisser votre froc devant Gogole... Merci Free !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Août 2017 12:48:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13472
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





@morloch mes connaissances juridiques ne sont pas assez pointues pour juger de la situation, et de toutes façons, ce n'est pas mon rôle non plus.

Je me borne dans mes aides à constater et à indiquer ce qui se passe en fonction de mes constats.

@ fglegendre oui dans le cas de la fibre c'est la Boucle Locale dédiée" dédiée à Free et à la ... fibre .. Cela n'a pas vraiment de rapport avec la Boucle Locale Orange, celle de Free "dédiée" est principalement un argument commercial pour certains tarifs et pas pour d'autres.

Citation:
Il y a aussi : "Spécialement pour vous : l'offre de migration est exceptionnellement gratuite."
cool Very Happy
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 19 Août 2017 14:03:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
morloch
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Avr 2017
Messages : 144
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Busyspider a écrit:
@morloch mes connaissances juridiques ne sont pas assez pointues pour juger de la situation, et de toutes façons, ce n'est pas mon rôle non plus.

Je me borne dans mes aides à constater et à indiquer ce qui se passe en fonction de mes constats.

Mes remarques ne vous étaient pas adressées personnellement et je ne vous fais aucun reproche.

Le responsable de cette situation ubuesque (voire de cet abus) est évidemment Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Août 2017 14:28:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13472
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Certes ,mais la citation comportait mon pseudo, donc la prochaine fois ne me cite pas (nominativement ) dans ce cas Wink
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com