|
Posté le: Samedi 8 Juillet 2017 14:00:24
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
destroyedlolo (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Oct 2006 Messages : 176
Sexe :
Ville : Nonglard
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Ma ligne est stable et je synchronise aux alentours des 5Mb/s en descendant et 1Mb/s en montant.
Le problème est que depuis environ le 20 juin, le débit montant s'effondre : je suis actuellement à 220kb/s mais je suis descendu quand même à ... 131kb/s : inutile de dire qu'il est simplement impossible d'uploader la moindre vidéo a des débits pareils et même le VPN pour mon taf est pénible.
Ma Freebox étant déjà relativement vielle ... est-elle en train de lacher ?
Et si oui, est-ce que Free fourni toujours des V5 ou au moins des Chystal (avoir un hub est utile et une partie de ma domotique serait a développer sur une 4k).
Merci |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 8 Juillet 2017 14:30:50
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
MeanRabbit
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Nov 2010 Messages : 1214
Sexe :
Ville : Vanves
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je pense qu'il faut ouvrir un ticket, le débit UP est effectivement mauvais.
Je ne pense pas que la Freebox soit en cause, sinon tout serait impacté, pas seulement le UP (le down reste relativement stable).
Si c'est un soucis matériel (je n'y crois pas, mais je ne suis pas non plus infaillible), l'échange sera à l'identique, une Freebox V5.
On ne fait jamais de changement de modèle (gamme) pour régler une problématique de SAV matériel.
Sinon la mini4K a bien aussi un switch Ethernet 4 ports. De plus c'est du Gigabits, contrairement à la V5.
Bon, d'accord, il y a un port Ethernet seul supplémentaire sur la V5, mais toujours pas en Gigabits.
|
|
_________________ 42
Viva la liberation, Viva la Fibre ! (Migration en cours !)
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli (identifiant de la connexion, adresse MAC) => pas de réponse
* A chacun son topic |
|
|
|
Posté le: Dimanche 9 Juillet 2017 23:18:20
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
destroyedlolo (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Oct 2006 Messages : 176
Sexe :
Ville : Nonglard
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Ok, merci.
Je le ferai demain.
Bonne soirée. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 18 Juillet 2017 21:41:09
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
destroyedlolo (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Oct 2006 Messages : 176
Sexe :
Ville : Nonglard
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
Bon ben, ticket ouvert depuis 8j ... sans la moindre activité, alors que le technicien m'avait dit que je devais avoir un retour d'ici 3 ou 4 j
Sinon, je me suis rendu compte que j'ai des pointes d'erreur FEC uniquement en upload de 40 ou 50 par minutes qui pourrait expliquer les baisses de débit : ca pourrait venir d'où ?
Merci |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 22 Juillet 2017 12:00:14
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
destroyedlolo (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Oct 2006 Messages : 176
Sexe :
Ville : Nonglard
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Sans nouvelle depuis 10j, j'ai rappelé la hotline.
Alors visiblement, l' "assitance de proximité" a eu une demande de rendez-vous qu'elle a annulée ... sauf que bien sur, je n'ai eu aucune demande de leur part. D'après le gars de la hotline, c'est parce que le problème est identifié comme étant sur ma ligne et qu'il faut dans ce cas un tecos de FT et comme il n'était pas disponible, la demande a été gelée
Mouai
- la moindre des choses serait de ... communiquer (car mon ticket n'a pas bougé d'un chouilla dans la console, pas de SMS, pas de mail, ...)
- s'il je n'avais pas appelé, jusqu’à quand aurait-il été gelé
Franchement, même si les gars que j'ai eu a la hotline étaient sympa, c'est décevant
Laurent |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 12 Août 2017 13:00:13
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
destroyedlolo (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Oct 2006 Messages : 176
Sexe :
Ville : Nonglard
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Salut,
Et bien, 2 mois après le début de l'incident ... RIEN !
Le ticket a été fermé sans explication : après les avoirs appeler, soit-disant qu'on a essayé de me joindre sans succes.
Sauf que je n'ai eu aucun appel, aucun message sur la boite vocale, aucun mail ... et aucune action n'a été entreprise : débit toujours famélique, resynchro régulière !
Génial |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 18 Août 2017 09:41:54
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
destroyedlolo (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Oct 2006 Messages : 176
Sexe :
Ville : Nonglard
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Alors ... Relance du support en début de semaine, ticket réouvert.
Depuis ... RIEN !
Debit du jour : 98k !!! Génial, bientot je ne vais même plus pouvoir faire de ssh !
Silence assourdissant du "support" ! |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 25 Septembre 2017 19:49:34
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
destroyedlolo (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Oct 2006 Messages : 176
Sexe :
Ville : Nonglard
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bon, ben pleins de coupures vendredi dans l'après midi et un débit qui est remonté temporairement à 500k ... avant de s'effondrer à nouveau a 100K.
Samedi 9h, nouvelle coupure et ENFIN je suis remonté à plus de 900k stable : FranceT aurait-il enfin fait quelque chose.
Le ticket n'a pas été mis à jour : wait & see. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 26 Septembre 2017 09:43:03
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33917
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Quel est l'affaiblissement théorique de la ligne ?
Interface de gestion de l'abonnement
Ma Freebox / Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne
Que donnent les dernières caractéristiques de la connexion ?
V5 ou Crystal : http://mafreebox.Freebox.fr/pub/fbx_info.txt
faire un simple copier/coller depuis le début jusqu'au début du "Journal de connexion adsl" inclus
la suite est inutile et contient des infos perso |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Mardi 26 Septembre 2017 10:20:23
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
MeanRabbit
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Nov 2010 Messages : 1214
Sexe :
Ville : Vanves
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
je confirme que Orange nous indique un RETablissement après intervention du GAMOT sur la boucle local (donc un Ticket GAMOT RET).
Je vois une synchro de 4471k / 931k . La ligne reste en observation. Cela a l'air de tenir (vous aviez des pertes de synchro quotidiennes, mais plus depuis samedi).
Cordialement, |
|
_________________ 42
Viva la liberation, Viva la Fibre ! (Migration en cours !)
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli (identifiant de la connexion, adresse MAC) => pas de réponse
* A chacun son topic |
|
|
|
Posté le: Mardi 26 Septembre 2017 15:21:35
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
destroyedlolo (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Oct 2006 Messages : 176
Sexe :
Ville : Nonglard
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
abel99 a écrit: | Quel est l'affaiblissement théorique de la ligne ? |
Voila :
Code: | Informations générales :
========================
Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.25
Mode de connexion Dégroupé
Temps depuis la mise en route 56 minutes
Téléphone :
===========
Etat Ok
Etat du combiné Raccroché
Sonnerie Inactive
Adsl :
======
Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved
Descendant Montant
-- --
Débit ATM 4729 kb/s 939 kb/s
Marge de bruit 4.90 dB 6.50 dB
Atténuation 55.50 dB 33.30 dB
FEC 17124 12342752
CRC 0 0
HEC 0 37992
Journal de connexion adsl :
---------------------------
Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
Mise en route Connexion 4729 / 939
Mise en route Déconnexion
|
(je viens juste de la rebooté car j'avais de problème de connexion avec la FreeBoxTV. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 26 Septembre 2017 15:30:30
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13529
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Tu donnes les infos de synchronisation, mais toujours pas les infos théoriques de la ligne, comme le demande Abel ?
abel99 a écrit: | Quel est l'affaiblissement théorique de la ligne ? |
A trouver ici
https://subscribe.Free.fr/login/
à la rubrique Ma Freebox / Caractéristiques Technique Ligne ADSL
A indiquer : la longueur de la ligne (en mètres)
L'affaiblissement en dB (Décibels)
Merci |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Mardi 26 Septembre 2017 15:33:34
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
destroyedlolo (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Oct 2006 Messages : 176
Sexe :
Ville : Nonglard
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Ha oui
Code: | Longueur : 3422 mètres
Affaiblissement : 51 dB |
Avant tout ce binse, je synchronisai un peu mieux : genre 5100Kb/1M puis elle redescendait à 4800/970.
Ca serait interessant de savoir ce qui a lacher, car ayant eu des coupures vendredi avant une bonne resyncho le jour d'après, on peut supposer que FT à changer une piece defectueuse non ? Pourtant je coyais qu'ils n'étaient en charge que de la boucle locale et qu'il ne s'y trouvais que du passif, non ? |
|
Dernière édition par destroyedlolo le Mardi 26 Septembre 2017 15:38:01; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 26 Septembre 2017 15:50:38
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13529
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
destroyedlolo a écrit: | Ha oui
Code: | Longueur : 3422 mètres
Affaiblissement : 51 dB |
Avant tout ce binse, je synchronisai un peu mieux : genre 5100Kb/1M puis elle redescendait à 4800/970. |
Ok donc pour 51 dB le débit de synchro est tout à fait correct.
Pour la Boucle locale Orange, il y a des équipements actifs tout le long du trajet de chez toi au central. Il y a des raccordements en particulier à la sous répartition , au Répartiteur Orange.
Sans compter la salle de dégroupage où se trouve tous les équipements de Free.
Pour voir un peu ce qui se passe, des infos sur ce tutoriel
http://www.busyspider.fr/Free-.....sation.php |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Mardi 26 Septembre 2017 17:35:21
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
destroyedlolo (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Oct 2006 Messages : 176
Sexe :
Ville : Nonglard
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Merci pour ce tuto |
|
|
|
|
|
|