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[Résolu] Installation de la fibre a mon domicile.
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
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MessagePosté le: Samedi 26 Août 2017 12:28:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MRPAILLE22
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Bonjour,

Je suis abonné Free depuis plus de 10 ans au niveau ADSL et Free Mobile depuis le début.


Le service fibre de Free m a contacté pour migrer de l' adsl vers la fibre suite a la mise en place de cette dernière et surtout la dégradation de la connexion adsl ces 2 dernières années.

Le premier rdv a été fixé le 17 juillet a midi le technicien est arrivé en avance courtois et compétant.( sous traitant)

Il a tester malheureusement les gaines techniques son bouché, il me dit le seul moyen c' est de passer par les parties communes mais il faut une autorisation du syndic fin du rdv.

L' après-midi je fais la demande d' autorisation qui a une réponse favorable daté du 19 juillet.

Je rappel le 3244 pour fixer un autre rdv 1 ere date disponible le 1er août a 8 heures

Les techniciens car oui il étaient 2 arrivent a 8 H 35 ils m appellent et me disent qu' il décharge le matériel et ils arrivent donc je me dis cool ca va etre bon.

Ils se présente technicien Free avec le polo et les badges Free ...

Ils refont ce que le 1 er technicien a fait sauf que je leur c 'est deja fait c boucher faut passer par les parties communes et que j' ai deja l' autorisation vu que le 1 er technicien a valider ce diag.

ils appellent un responsable qui arrive et la oui il faut des goulottes et faire le tour ils prennent des photos calcul la distance nécessaire pour les goulottes et la bon ben ont va repasser avec le matériel pour faire le nécessaire.

Donc 2 rdv toujours au même point pas d' évolution juste 2 journées de congé sans soldes dans les dents ...


Au bout de 10 jours pas de nouvelles rien je rappel le 3244 leur explique mon cas et l' opérateur me lis l' intégral des commentaire des technicien passé :

Toutes les informations necessaires ont été mentionné par le 1 er technicien.....

Nouveau RDV le 18 aout encore un congé sans solde :

Et encore la même il a pas les infos rien donc ne peut rien faire ....

Le service ne m a jamais rappeler depuis le 17 juillet c' est toujours moi qui les relance ce qui n' est pas normal....

Plus d' un mois apres pas de fibre pas de cablage et j' ai perdu 3 journée sans soldes pensez-vous que je suis en droit d' être énervé devant ce que j' appelle un manque de savoir faire et de savoir vivre !!!

Si vous avez des conseilles ou information a transmettre je suis preneur.


Merci d' avance .
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MessagePosté le: Dimanche 27 Août 2017 12:02:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
angelini
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dejas je ferais une réclamation avec accusée de réception

avec remboursement des trois jours (joindre feuille de salaire) au pire ils te feront un geste commercial,

Pour un double rvd manquer chez Orange j'avais réussis a avoir 50€ , chez Free il sont un peut radin .. au mieux tu auras 1 ou deux mois gratuit

http://www.Free.fr/assistance/142.html
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MessagePosté le: Lundi 28 Août 2017 18:31:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
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Bonsoir,

Le syndic a validé pour de l'apparent ou de l'apparent sous goulottes ?
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MessagePosté le: Lundi 28 Août 2017 20:09:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Geek1983
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Bonjour,

Pour faire le point Smile :

1) As tu une autorisation écrite de ton syndic ( pas oral, c'est très important car sans cela, le tech ne pourra rien faire ) ?

2 ) Malheureusement, lorsque que les techs Free se présentent à ton domicile, ils ne peuvent constater en avance que les fourreaux sont bouchés ( les infos ne sont pas forcement transmises si pose de goulotte nécessaire par ex ) . Mon bof bosse chez l'historique et cela arrive régulièrement et le traitement est identique car ils sont en période de vacances d'après lui suite au manque de personnel ( pas une excuse mais un fait ) C'est toujours problématique durant la période estivale.

3) Free n'est pas radin mais je suppose qu'il applique leur CGV selon leur process comme tous les autres FAI, c'est à dire, il y a X jours d'interruption de service, donc je calcule par rapport au prix de l'abonnement mensuel divisé par le nombre de jour de panne, après, je comprends que ce soit embêtant d'avoir posé des demi journées pour cela.
Sais tu si Free fait des raccordements le samedi ou autre jour ( de repos que tu aurais) où tu ne travaillerais pas pour éviter ce problème à l'avenir ( si tu as posé la question ) ? ( question de mon bof ). Je vais bientôt me reconvertir dans ce métier donc cela m'intéresse.

4) sans trop vouloir m'avancer, 3F2ADA a pris connaissance de ton post et je pense que cela va bouger rapidement Wink Je n'indique pas que la hotline ne fait pas son travail mais juste passer par un process qui peut paraitre long, les Corps Free font des merveilles. Il y a aussi les ancien ( Busy...Abel99 ) du forum pour les autres types de cas.

Pour conclure, encore un peu de patience et tout va rentrer dans l'ordre Smile
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MessagePosté le: Lundi 28 Août 2017 20:09:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Doublon, désolé


Dernière édition par Geek1983 le Lundi 28 Août 2017 20:10:27; édité 1 fois
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MessagePosté le: Mardi 29 Août 2017 10:11:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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angelini a écrit:
dejas je ferais une réclamation avec accusée de réception

avec remboursement des trois jours (joindre feuille de salaire) au pire ils te feront un geste commercial,

Pour un double rvd manquer chez Orange j'avais réussis a avoir 50€ , chez Free il sont un peut radin .. au mieux tu auras 1 ou deux mois gratuit

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Je te remercie cette démarche a été faite.
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MessagePosté le: Mardi 29 Août 2017 10:13:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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[quote="3f2ADA"]Bonsoir,

Le syndic a validé pour de l'apparent ou de l'apparent sous goulottes ?[/quote)

Bonjour,

Le syndic a validé la mise en place de goulottes dans les parties communes ( de l' armoire ou arrive la fibre a mon domicile).
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MessagePosté le: Mardi 29 Août 2017 10:27:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Geek1983 a écrit:
Bonjour,

Pour faire le point Smile :

1) As tu une autorisation écrite de ton syndic ( pas oral, c'est très important car sans cela, le tech ne pourra rien faire ) ?

2 ) Malheureusement, lorsque que les techs Free se présentent à ton domicile, ils ne peuvent constater en avance que les fourreaux sont bouchés ( les infos ne sont pas forcement transmises si pose de goulotte nécessaire par ex ) . Mon bof bosse chez l'historique et cela arrive régulièrement et le traitement est identique car ils sont en période de vacances d'après lui suite au manque de personnel ( pas une excuse mais un fait ) C'est toujours problématique durant la période estivale.

3) Free n'est pas radin mais je suppose qu'il applique leur CGV selon leur process comme tous les autres FAI, c'est à dire, il y a X jours d'interruption de service, donc je calcule par rapport au prix de l'abonnement mensuel divisé par le nombre de jour de panne, après, je comprends que ce soit embêtant d'avoir posé des demi journées pour cela.
Sais tu si Free fait des raccordements le samedi ou autre jour ( de repos que tu aurais) où tu ne travaillerais pas pour éviter ce problème à l'avenir ( si tu as posé la question ) ? ( question de mon bof ). Je vais bientôt me reconvertir dans ce métier donc cela m'intéresse.

4) sans trop vouloir m'avancer, 3F2ADA a pris connaissance de ton post et je pense que cela va bouger rapidement Wink Je n'indique pas que la hotline ne fait pas son travail mais juste passer par un process qui peut paraitre long, les Corps Free font des merveilles. Il y a aussi les ancien ( Busy...Abel99 ) du forum pour les autres types de cas.

Pour conclure, encore un peu de patience et tout va rentrer dans l'ordre Smile



Bonjour :

Merci pour ton post je vais essayer de te répondre avec le plus de précision possible .

1) J' ai l' autorisation écrite de mon syndic qui date du 19 juillet demande faite après le passage du 1 er technicien a mon domicile.

2 ) Effectivement c'est qu' une fois essayé qu' il se rendent compte le 2 éme passade technicien équipe Free a fait déplacer le responsable qui a prit lui même les mesures et devait faire monter un dossier pour la mise en place...

Mon problème est que le 3 éme technicien qui est intervenu fait parti de son équipe en parlant avec le technicien je lui ai donner une description des technicien passé avant lui et leur prénoms et il se trouve qu' il s' agit des ses responsable....

Donc le manque de communication est sur ce point la comment dire ....

3) le problème qui se pose concernant les jours posés je suis obligé de les posé par journée pas de demi journée dans mon contrat en gros... Pour te donner une idée mon travail commence quand les câbleurs on fini leur travail et que la connexion internet est stable. Je travail a 90 avec l' opérateur historique et colt (ligne professionnelle).


J' attend la suite mais ce qui pour moi n' est pas normal le service fibre est censé me rappeler depuis le 17 juillet 2017 ....

Merci d' avoir pris le temps de me répondre.
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MessagePosté le: Mardi 29 Août 2017 11:30:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Merci pour le retour, je m'occupe du reste.
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MessagePosté le: Dimanche 3 Septembre 2017 15:32:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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3f2ADA a écrit:
Merci pour le retour, je m'occupe du reste.


Merci
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MessagePosté le: Vendredi 15 Septembre 2017 19:38:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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3f2ADA a écrit:
Merci pour le retour, je m'occupe du reste.


Hello auriez-vous des informations svp ???

Merci d avance tjs dans l' attente d un appel...


Dernière édition par MRPAILLE22 le Vendredi 15 Septembre 2017 19:52:04; édité 1 fois
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MessagePosté le: Lundi 18 Septembre 2017 16:12:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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MessagePosté le: Lundi 18 Septembre 2017 16:13:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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MessagePosté le: Lundi 18 Septembre 2017 16:14:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Petit UP La hotline me dit d attendre qu on me rappel ... ca fait 2 mois que j' attend ...
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