Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Manque jarretière
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 28 Août 2017 16:27:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VinceMeslet
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2017
Messages : 12
Sexe :
Ville : Elancourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,
Me voilà sur le forum pour vous présenter mon cas qui semble être finalement assez banal...
Je suis chez Free depuis le tout début et suis plutôt satisfait. Les problèmes rencontrés il y a quelques temps sur ma ligne ADSL ont été réglés grace à la pugnacité du technicien Free local, et j'ai une ligne DASL très stable.
il y a quelques semaines, je suis contacté par téléphone pour me proposer l'installation de la fibre, donc banco, prise de RdV et installation (laborieuse et un peu à la mode bricolo) par des techniciens sous traitants. Le RdV prend plus de temps que prévu mais au final, le boitier est fixé dans le bureau (quand même au bout de 3h30...) et là, le technicien en chef me dit "tout fonctionne" mais pour le moment, rupture de jarretières, donc pas de fibre ! on vous tient au courant ...
1. j'aurais bien aimé être informé par Free que je prenais du temps pour installer un truc qui ne me servirait pas
2. Depuis le 15 juin, j'ai toujours un "ticket" ouvert au support Free. faut-il que je sois patient ? combien de temps ?
3. Le tech m'a dit que je pouvais brancher moi même ce câble mais que parfois Free envoyait un technicien pour cette opé.

Quelles actions sont à mener pour que cette fameuse jarretière soit livrée ? Mon ADSL fonctionne toujours donc pas de souci majeur mais j'avoue que je l'ai un peu mauvaise envers Free qui s'est bien gardé de me prevenir de cette rupture de stock avant de m'envoyer les techniciens.

voilà pour un premier post...

A++
V.
_________________
Freenaute de la première heure !


Dernière édition par VinceMeslet le Lundi 28 Août 2017 16:46:08; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 8 Septembre 2017 13:40:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VinceMeslet
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2017
Messages : 12
Sexe :
Ville : Elancourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

J'avais remarqué que ma question était passée au stade "en cours"... et effectivement, appel du 3244 à l'instant me proposant un RdV le 22 septembre avec un "technicien de niveau 2" (?!) pour installer la fameuse jarretière.
Merci aux "corp" pour l'intervention, je ne manquerai pas de vous tenir au courant.

V.
_________________
Freenaute de la première heure !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 22 Septembre 2017 11:03:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VinceMeslet
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2017
Messages : 12
Sexe :
Ville : Elancourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

Me voilà raccordé depuis ce matin par 2 techniciens Free qui avaient l'air de connaitre leur affaire... mais, il y a un mais... débit anormalement faible en sortie de box.
Il me disent qu'a la sortie de la connexion fibre, tout va bien avec 15db mesurés qui devraient me donner un débit fibre optimum.

Mais, en faisant le test de débit sur les différents sites dispo, je n'obtient qu'un "petit" 76Mb/s en download à comparer avec mes 22Mb/s en adsl...
A la question "qu'est-ce que je dois faire"... c'est grosso modo la box qui doit être "trop vieille". Effectivement elle accuse un bon nombre d'années, j'avais profité du tout début de l'offre Freebox révolution. j'imagine que ça fait au moins 5-6 ans... si ce n'est plus.

Donc ma question du jour avant de me lancer dans l'appel du 3344 et cette manip de changement : est-ce que cette explication est plausible ?

merci d'avance pour vos retours d'expériences sur ce sujet.

Vincent
_________________
Freenaute de la première heure !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 22 Septembre 2017 11:37:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
penh
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2012
Messages : 270
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bjr,
Ca dépend comment as-tu fait tes testes, voir ce topic tu auras les infor.:

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=280091&highlight=vitesse

Edit: aucun problème. aves âge des Box sauf si tu as un vieux V5 avec un boitier converticeur fibre .


Dernière édition par penh le Vendredi 22 Septembre 2017 11:44:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Septembre 2017 12:11:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VinceMeslet
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2017
Messages : 12
Sexe :
Ville : Elancourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour ton retour rapide et le lien sur l'autre topic.
Je vais d'abord vérifier le cable RJ45,

Par contre, que veux tu dire par V5 avec boitier convertisseur ?
Il me semble bien qu'il s'agit d'une V5 et entre l'arrivée fibre et la box, les techniciens ont installé un câble comprenant un boitier supplémentaire. Il s'agit de cela ?

V.
_________________
Freenaute de la première heure !


Dernière édition par VinceMeslet le Vendredi 22 Septembre 2017 12:13:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 22 Septembre 2017 12:29:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





VinceMeslet a écrit:
..
A la question "qu'est-ce que je dois faire"... c'est grosso modo la box qui doit être "trop vieille". Effectivement elle accuse un bon nombre d'années, j'avais profité du tout début de l'offre Freebox révolution. j'imagine que ça fait au moins 5-6 ans... si ce n'est plus.
Vincent


Bonjour

Ma Freebox V6 Révolution est également une antiquité Wink puisque j'ai une R1, ce qui ne l'empeche pas d'avoir quasi 900 Mbits/ 360 Mbits en débit fibre en ZMD

Je suppose que tu es également en ZMD et que le boitier que tu évoques est le convertisseur ONU.

Contrôles et tests à faire pour contrôler ton débit fibre , infos sur ce mini tuto en dessous.

>> Free Fibre FTTH ZMD contrôler accès, voyants et faire un test de débit

Et débranche le cable RJ 11 de la Freebox (accès ADSL) pour faire le test.

Ne branche que le Server en câble Ethernet direct PC/Freebox
Pas de wifi, pas de CPL, et pas de TV branchée.

Ensuite indique tes résultats, merci Smile
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 22 Septembre 2017 13:44:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VinceMeslet
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2017
Messages : 12
Sexe :
Ville : Elancourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Oui il s'agit bien de ce boitier ONU.

Je fais toutes les manips ce soir et je reviens vers vous.
Je reste sur cette histoire de cable pour le moment qui me semble être une bonne piste.
j'ai récupéré un cable (CAT6A) qui au boulot me donne du 1Gb sur mon poste. Donc à suivre ...

V.
_________________
Freenaute de la première heure !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 25 Septembre 2017 08:46:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VinceMeslet
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2017
Messages : 12
Sexe :
Ville : Elancourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

Je reviens vers vous avec de bonnes nouvelles, après le changement de cable, pourtant bien un CAT 5 mais qui ne date pas d'hier, et le remplacement par un CAT6, je dispose maintenant de 280Mb/s avec des pics au dessus de 300.
Donc tout fonctionne, je trouve juste dommage que les techniciens Free ne m'aient pas orienté sur cette piste plutôt que de me dire de changer la box parce qu'elle est trop vielle.

Donc merci à tous pour vos précieux conseils sur ce sujet.

Question subsidiaire, ma box boucle sur l'étape 9 qui est liée à la téléphonie. Les tech de Free m'ont dit que cela allait prendre "un peu de temps", on est à plus de 48h maintenant. Est-ce que c'est "un peu de temps" normal ?

Bonne semaine

V.
_________________
Freenaute de la première heure !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 25 Septembre 2017 09:36:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





VinceMeslet a écrit:

Je reviens vers vous avec de bonnes nouvelles, après le changement de cable, pourtant bien un CAT 5 mais qui ne date pas d'hier, et le remplacement par un CAT6, je dispose maintenant de 280Mb/s avec des pics au dessus de 300. .

Bonjour,

Le câble CAT 5 n'est pas Gigabit, il ne l'est qu'à partir de la CAT 5E

Les 300 Mbits en test ... c'est en débit down ou up ?

en Down c'est encore trop faible Sad pour un accès fibre optique FTTH
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 25 Septembre 2017 10:44:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VinceMeslet
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2017
Messages : 12
Sexe :
Ville : Elancourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Arg ! moi qui me disait que le problème était réglé ...

oui, 300 en Down et 250 en Up
en wifi : 25 en Down et 20 en Up

Quelles pistes suivre alors ?
Pour info mon Imac à 8 ans, carte réseau un peu à la traine ?
La box vraiment trop vielle ?

V.
_________________
Freenaute de la première heure !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 25 Septembre 2017 11:27:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VinceMeslet
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2017
Messages : 12
Sexe :
Ville : Elancourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour info, j'ai fait toutes les manips proposées par les liens plus haut sans le thread sur les paramétrages de la box.
Et pour rappel, j'ai -15db en sortie de boitier fibre.

V.
_________________
Freenaute de la première heure !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 25 Septembre 2017 12:16:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





VinceMeslet a écrit:

Pour info mon Imac à 8 ans, carte réseau un peu à la traine ?
La box vraiment trop vielle ?.


La box non, pas trop vieille, j'ai la même Freebox - Une V6 r1- avec un débit de 900 Mbits

Ton Imac de 8 ans, oui possible. 8 ans pour du matériel informatique, çà commence à dater Sad
C'est vrai que pour ma part, j'ai changé récemment mon matos (et que je ne le regrette pas)

Mais bon c'est vrai que l'on n'a pas forcément besoin de plus de débit, avec 300 Mbits on peut voir venir Smile et que cela ne nécessite pas forcément de faire une acquisition de matériel nouveau.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 25 Septembre 2017 14:06:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VinceMeslet
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2017
Messages : 12
Sexe :
Ville : Elancourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je vais tester le débit avec une autre machine, dès que j'en aurai l'occasion, car ce midi, retour à la maison et lancement de tests, c'est encore moins bon aujourd'hui.

Sur le serveur de Massy,

sur testdebit.net

Péniblement 110 à 120 Mb/s en download et 200 Mb/s en upload temps de latence 4m/s
Résultats sensiblements identiques sur speedtest.net

Et ce quelques soient les réglages de switch eu auto ou fullduplex et vitesse en auto ou forcée à 1000Mb/s

pour rappel, -15 db en arrivée fibre dans la maison.

Déjà une différence par rapport à mes 290 en down et 270 en up d’hier.


Ma box boucle toujours à l’étape 9 (téléphonie).

Voilà pour les news du jour Sad
_________________
Freenaute de la première heure !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 3 Octobre 2017 14:02:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VinceMeslet
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2017
Messages : 12
Sexe :
Ville : Elancourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonjour à tous,

A force de piétiner sur le sujet de débit, j'ai appelé le 3244... résultat plutôt décevant même si je ne m'attendais pas à grand chose :
"Monsieur, votre connexion fonctionne, la box ne peut pas être défaillante puisque la fibre, ça marche ou ça marche pas"
Pistes proposées :
- voir le cable ... je l'avais changé avec une petite amélioration
- voir le matériel perso qui est peut être lui défaillant (mon mac de 2009 et mon PC boulot qui donnent le même résultat)

Je vais donc me contenter de 110 à 150Mb/s qui sont tout de même mieux que les 20 Mb/s que j'avais en adsl mais avec une petite amertume quant au traitement du sujet par le support Free. Entre cette jarretière qui a mis des semaines à être dispo et la fibre qui ne fait finalement pas les miracles attendus, c'est quand même moyen.

Merci à tous pour votre aide,

A++
V.
_________________
Freenaute de la première heure !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 3 Octobre 2017 15:46:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5952
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Poste sur lafibre.info https://lafibre.info/1gb-Free/
J'avais aussi un problème de débit et une personne de Free m'a contacté pour me dire que cela allait être résolu, je suis maintenant à 850 Mbit/s en download
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée


Dernière édition par menelas29 le Mardi 3 Octobre 2017 17:31:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com