Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Plus de FreeWifi depuis la FO
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 28 Août 2017 20:22:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cestlong
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Jan 2005
Messages : 70
Sexe :
Ville : Dijon

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Error4





Bonjour à tous Very Happy
malgré une recherche je ne trouve pas de réponse, et je ne suis pas sûr de l'endroit où poster.

Voilà le soucis :
depuis peu j'ai la fibre (FTTH sans rien avoir demandé Cool ). Ca fonctionne vraiment bien, en revanche je ne trouve plus les 2 réseaux "FreeWifi" et "FreeWifi secure".

Pas très grave, mon réseau domestique fonctionne toujours, mais j'aimerais bien savoir si c'est normal, ou si j'ai raté un truc dans la configuration (que je n'ai pas changée).

Merci Wink
_________________
Divers Mac Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Août 2017 20:30:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13434
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Pas normal non, mais un bug bien répertorié, pas encore résolu.

En détails sur cette news (mini tuto)

http://www.busyspider.fr/Actu/.....-alice.php

Solution, tu peux demandes des codes Free wifi à la hotline en espérant que l'entourage que tu souhaites utiliser en Freewifi , ne soit pas lui aussi dans le même cas que toi, auquel cas pas de Freewifi dispo puisque pas de borne Freewifi visible en fibre optique.

EDIT : et je précise que demander une IP full-stack ne résout pas le problème du Freewifi..
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.


Dernière édition par Busyspider le Lundi 28 Août 2017 20:33:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 28 Août 2017 21:02:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cestlong
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Jan 2005
Messages : 70
Sexe :
Ville : Dijon

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Error4





Busyspider a écrit:
Bonjour

Pas normal non, mais un bug bien répertorié, pas encore résolu.

En détails sur cette news (mini tuto)

http://www.busyspider.fr/Actu/.....-alice.php

Solution, tu peux demandes des codes Free wifi à la hotline en espérant que l'entourage que tu souhaites utiliser en Freewifi , ne soit pas lui aussi dans le même cas que toi, auquel cas pas de Freewifi dispo puisque pas de borne Freewifi visible en fibre optique.

EDIT : et je précise que demander une IP full-stack ne résout pas le problème du Freewifi..


Déjà merci pour la réponse.

C'est donc un "bug" lié au fait que je sois en DMZ.
Ca a très peu d'incidences, sauf pour le téléphone de ma femme qui (ligne Free) doit se connecter sur mon réseau domestique au lieu de "FreeWifi secure". Peut être que ça continue à fonctionner en extérieur? Je ne sais pas et ce n'est pas très grave. Il reste la connexion 3 ou 4G, je ne sais plus.

Bref, il ne reste plus qu'à attendre une modification du firmware de la Fbx pour peut être solutionner le soucis.

A tout prendre, je préfère avoir ma connexion montante à plusieurs Mo/s (je sauvegarde beaucoup sur le Cloud) et pas de FreeWifi secure plutôt que l'inverse…

Affaire résolue en attendant une hypothétique MaJ du firmware.
_________________
Divers Mac Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com