Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] La fibre optique... La grande illusion
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 28 Août 2017 22:04:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DMC33160
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Oct 2008
Messages : 108
Sexe :
Ville : St Medard En Jalles

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Il y 5 mois, Free m'avertit que je vais passer à la fibre. Wow ! Bonne surprise pour moi qui suis client depuis 20 ans à 4600m du DSLAM, avec un débit qui rame à 2.5.

3 mois plus tard, j'ai le feu vert et je vais donc déposer ma vieille box v5 et récupèrer une mini 4K.
Quelques semaines plus tard, je suis averti que le technicien passera installer la fibre et que l'installation est gratuite.

Je contacte le support Free et demande si j'ai quelque chose à préparer avant l'arrivée du technicien...
Réponse : "Non, rien à faire"..
"Vous êtes certain, il y a 40 m entre la rue et mon habitation et la ligne actuelle est enterrée ?"
"Non, non, rien à faire."

Le RDV est pris Samedi 15/07 à 8h. J'attends. j'attends. Le technicien arrive enfin à 9h et m'avoue "j'ai raté le réveil ce matin".
Il fait le tour du chantier, passe son aiguille et annonce "Impossible d'installer, il faut que vous cassiez la terrasse pour accéder à l'arrivée du câble." : Je fais un peu la gueule
Il ajoute pour me rassurer : "Je vous laisse mon mobile, vous me rappelez dès que l'accès est ouvert. J'arrive de suite."
Je casse donc ma terrasse sur 20 cm² et dégage l'arrivée. Tout content, je l'appelle et là... faux numéro ! Il m'a filé un mauvais numéro.

En désespoir de cause, j'appelle le 3244. Je tombe sur une charmante personne (avec un accent à couper au couteau) qui, après 20 minutes d'explication, vérifications et rapport à son "chef", m'annonce "Je vous ouvre un ticket" et byebye, en passant par la case enquête de satisfaction.

Voilà, depuis j'attends et aucun mail, aucune nouvelle, aucun appel du technicien !
Je reste donc avec mon adsl à 2.5, un gros trou dans ma terrasse et pas mal de désillusions...

On est le 29 aout et RIEN, RIEN, RIEN...

Si un corp Free passe par là, je le remercie par avance de me donner des nouvelles ou au mieux de m'envoyer un nouveau technicien pour finir le travail.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Août 2017 08:47:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour DMC33160,

Bien noté, je jetterai un œil dans la journée. Smile
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Août 2017 08:50:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DMC33160
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Oct 2008
Messages : 108
Sexe :
Ville : St Medard En Jalles

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Merci.. Enfin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Août 2017 09:18:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VinceMeslet
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2017
Messages : 12
Sexe :
Ville : Elancourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai pour ma part été surpris du manque de professionnalisme des techniciens venus poser la fibre.
Plus d'une heure et demie pour trouver la connexion à 15m de la maison et faire passer l'aiguille dans les bonnes goulottes pour enfin arriver dans la maison.
Ils ne semblaient avoir qu'un tournevis comme outillage, j'ai du leur passer un escabeau, des clés pour ouvrir l'armoire télecom dans la rue, du scotch... Bref en dehors du fait que j'attends toujours la jarretière, c'est moyen, et bien loin de ce qu'on m'avait décrit au téléphone.

Bonne journée,

V.
_________________
Freenaute de la première heure !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 29 Août 2017 18:44:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





RDV planifié ce matin pour la semaine prochaine, le regard est bien déterré a présent ? (vous parliez "d'arrivée")
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Août 2017 08:21:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DMC33160
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Oct 2008
Messages : 108
Sexe :
Ville : St Medard En Jalles

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Désolé pour le retard à répondre
Merci pour votre intervention qui va, je l'espère, me sortir de cette attente.

Concernant le regard, j'ai perçé ma terrasse sur environ 20cm² pour l'ouvrir.
Le technicien aura donc accès à l'arrivée du cable téléphonique actuel.
Comme il y a 3 gaines dans le même regard : il devra quand même faire un petit effort pour passer la fibre Wink

Le mur extérieur de la maison a également un passage pour le câble.
Un technicien en apprentissage devrait y arriver.

Merci encore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Septembre 2017 09:52:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DMC33160
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Oct 2008
Messages : 108
Sexe :
Ville : St Medard En Jalles

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Aujourd'hui, j'attendais les techniciens comme une ado son premier rendez-vous.
Ah ! les voilà... 2 techniciens pour moi tout seul ! En plus, c'est des "vrais" ; ils ont un polo avec le logo Free et des camionnettes sans échelle sur le toit.

Ils regardent mon travail (j'ai cassé ma terrasse pour leur dégager l'accès).
Après m'avoir prodigué moultes conseils sur la meilleure façon de casser et faire un regard, ils se mettent au boulot.
Super ! l'aiguille passe... Me voilà sauvé. Ce soir, je vais enfin surfer à donf après 15 années de punition à 2.1mb.
Je m'y vois déjà : plus besoin d'aller me faire un thé en attendant ma vidéo Youtube

Les techniciens disparaissent : furtivement, je surveille. Ils sont en train de tenter un passage de fibre à travers la rue, depuis la black box vers ma maison. Et là, catastrophe, grosse claque dans le museau, désillusion suprême... Mon avenir en 2.0 s'effondre avec un diagnostic assassin : "La gaine est bouchée, on ne peut pas passer.."

Il va donc falloir "faire preuve de patience" en respectant la procédure :
- Remontée de l'échec à Free
- Demande de réparation au propriétaire de la ligne
- Travaux
- Nouveau RDV avec les techniciens Free

Bref, la misère... Minimum 6 mois !

Au final, j'aurais peut-être la fibre en mars 2018. Ca aura demandé 1 an ! Quelle super organisation "à la française"
La fibre Free, c'est mieux que "Plus belle la vie" ; c'est un feuilleton sans fin plein de rebondissements..

Il me reste peut-être la solution de voir chez Numéricable ou un autre opérateur...




PS Merci à la personne qui a fait accélérer les choses ICI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Septembre 2017 06:45:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Si les fourreaux sont bouchés pour Free, ils le seront aussi pour Numericable ou Gérard Télécom. Confused
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Septembre 2017 07:58:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DMC33160
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Oct 2008
Messages : 108
Sexe :
Ville : St Medard En Jalles

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





C'est certain, mais reconnaissez que l'organisation est un poil défaillante...

Commercialement, c'est mauvais
En terme d'efficience, c'est nul : 2 déplacements de techniciens pour rien
Une bonne organisation voudrait que :
1 - La partie publique soit vérifiée avant de prévenir le client de la possibilité d'avoir la fibre
2 - Le client soit prévenu de dégager le regard et de préparer le terrain avant le passage des techniciens

Cà éviterait les demies journées perdues, la mauvaise image commerciale et probablement des frais inutiles à Free


Dernière édition par DMC33160 le Mardi 5 Septembre 2017 09:41:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Septembre 2017 17:19:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





1) c'est malheureusement infaisable, à moins de rentrer illégalement dans les jardins des habitants, une aiguille passée de l'extérieur qui "tape" ne signifie pas obligatoirement que le fourreau est bouché, elle peut taper dans les parois du regard.
2) ça oui, je suis bien d'accord avec vous, je vais faire remonter l'information.
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Septembre 2017 12:53:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DMC33160
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Oct 2008
Messages : 108
Sexe :
Ville : St Medard En Jalles

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





@3f2ADA

La partie publique, c'est la ligne extérieure à la propriété privée : celle qui court en aérien ou en enterré dans le domaine public.
En l'occurrence, cette ligne ADSL ou fibre appartient généralement à Orange mais est située dans le domaine public (route, trottoir).
C'est cette partie qui pose déormais problème dans mon cas : Il y a apparemment 3 foureaux libres mais les techniciens n'arrivent pas à passer l'aiguille et soupconnent la présence de racines. Au final, il faudra donc que Free contacte Orange et demande une intervention...

C'est cela que je déplore, même si je e comprends. Free devrait dans un 1er temps, vérifier la faisabilité technique dans la partie publique, avant de proposer la fibre au client final. Dans le même temps, Free devrait inviter son client à "préparer" l'accessibilité dans sa partie privée.

Tout le monde serait gagnant...


Dernière édition par DMC33160 le Mercredi 6 Septembre 2017 12:56:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Septembre 2017 19:15:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bilbnot
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2005
Messages : 2055
Sexe :
Ville : Landerneau(29)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Faut être logique, même si ce serait parfait de pouvoir vérifier tout, financièrement, ce ne serait pas viable. Ce cas de figure est tellement peu courant, que ce serait un gouffre financier...
_________________
Bilbnot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Septembre 2017 08:16:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DMC33160
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Oct 2008
Messages : 108
Sexe :
Ville : St Medard En Jalles

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Depuis le passage des 2 techniciens Free, plus de nouvelles sur la suite du feuilleton "fibre optique".
Le ticket d'incident initial est toujours ouvert. Aucun nouveau ticket n'a été ouvert, aucun mail reçu...

Pire ! Depuis la dernière intervention, ma ligne ADSL se déconnecte 50 fois par jour et le débit est dans les choux.

Je suis dégouté
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2017 22:42:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DMC33160
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Oct 2008
Messages : 108
Sexe :
Ville : St Medard En Jalles

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





65 coupures de ma ligne ADSL aujourd'hui !!! Et un débit qui oscille entre 711ko et 1.2Mo !!!
J'ai l'impression d'être revenu au temps des modems et du RTC

Concernant la fibre, le technicien m'a rappelé cet après-midi pour "savoir où j'en étais et si j'avais fait les travaux".
Incroyable, le gars ne se rappelle même pas que c'est la partie publique qui est HS. Au final :
- Le ticket d'incident du 15/07 est toujours ouvert
- Le support technique ne semble pas être au courant des problèmes rencontrés par les techniciens fibre lors de leur dernière intervention
- Plus de nouvelles de Free

Dans la conversation, il m'a gentiment dit que "Oui, la ligne cuivre est pourrie et oxydée dans votre coin... Dès qu'il pleut, c'est la catastrophe"

Ras le bol devant un tel niveau d'incompétence...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Septembre 2017 18:11:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Le technicien effectuait une vérification de routine, il n'avait pas toutes les informations en sa possession. Mais la demande est bien lancée, on est toujours en attente de l'intervention d'Orange concernant les fourreaux bouchés.
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com