Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Pas de connexion après activation abonnement fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 30 Août 2017 17:14:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jok R
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2011
Messages : 224
Sexe :
Ville : Pontoise

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

J'ai reçu un mail de Free après l'activation de mon abonnement fibre. Comme indiqué dans le 3e point de leur message, malgré une bonne installation, la Freebox reste bloquée, je n'ai pas de connexion, un ticket incident est donc ouvert.

J'ai constaté que l'ONU n'a pas de diode orange.

Cela dure depuis plusieurs jours. Dois-je simplement patienter ?

Merci d'avance pour votre aide et vos explications.
_________________
Merci Free !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Août 2017 18:49:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour Jok R,

J'ai relancé votre dossier hier (via votre premier topic, que j'ai passé en [résolu] du coup), on est toujours dans l'attente qu'Orange nous fournisse une nouvelle fibre au NRO, ça risque de mettre un peu de temps, je reviendrai vers vous.
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Août 2017 22:05:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jok R
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2011
Messages : 224
Sexe :
Ville : Pontoise

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Merci pour ces infos. Ça fait plaisir de savoir qu'il y a quelqu'un qui suit le dossier.
Est-ce que cela peut expliquer également le fait que des voisins soient dans le même cas que moi depuis plus de 2 mois ?
Merci
_________________
Merci Free !


Dernière édition par Jok R le Mercredi 30 Août 2017 22:12:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Août 2017 22:24:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jok R
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2011
Messages : 224
Sexe :
Ville : Pontoise

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je ne peux pas récupérer la prise que j'avais dans mon précédent logement et qui est dans le même NRO ?
_________________
Merci Free !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Août 2017 23:51:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Non malheureusement, ce serait trop simple !

Ce n'est pas comme en ZTD, où l'on dispose de nos propres NRO pour faire nos décablages et recablages comme bon nous semble, là il s'agit d'un NRO d'Orange, et la fibre qui vous alimentait auparavant alimentera toujours le même PM (car cette même fibre est redivisée en 32 autres, lesquelles atterrissent dans un même PM => si on reprenait votre ancienne fibre au NRO pour l'emmener avec vous, il faudrait que vos 31 anciens voisins déménagent dans le même quartier). Wink
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.


Dernière édition par 3f2ADA le Mercredi 30 Août 2017 23:52:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Août 2017 07:04:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jok R
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2011
Messages : 224
Sexe :
Ville : Pontoise

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





OK, merci pour ces précisions mais en fait je suis toujours relié au même PM. J'ai changé de logement, dans un autre bâtiment mais les 4 immeubles du quartier sont connectés dans le même local. J'avais espéré tout simplement récupérer mon ancienne prise, si cela n'est pas possible, je vais attendre...
_________________
Merci Free !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Août 2017 08:44:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oh je vois, dans ce cas dès votre départ la position a été réattribuée à quelqu'un d'autre en attente, d'où notre demande d'une nouvelle fibre. Wink
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Août 2017 08:47:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jok R
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2011
Messages : 224
Sexe :
Ville : Pontoise

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





3f2ADA a écrit:
Oh je vois, dans ce cas dès votre départ la position a été réattribuée à quelqu'un d'autre en attente, d'où notre demande d'une nouvelle fibre. Wink


Confused Sad Crying or Very sad
_________________
Merci Free !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Août 2017 13:21:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jok R
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2011
Messages : 224
Sexe :
Ville : Pontoise

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Ça se décante, enfin, ça a failli...

Ce jour
12h05 : appel du 3244 : "un technicien sera là dans 10 mn". OK, je rentre en catastrophe du bureau non loin de mon domicile et je mange 2 croquettes en attendant.
12h40 : toujours personne, j'appelle le 3244 qui me confirme qu'un RDV est fixé mais ne peut pas m'en dire plus.
13h15 : 1 heure après l'horaire de passage convenu, j'attends toujours le technicien, je suis de retour au bureau à attendre que le technicien appelle et pouvoir le recevoir...

Pas très sérieux tout cela Confused
_________________
Merci Free !


Dernière édition par Jok R le Jeudi 31 Août 2017 14:38:50; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Septembre 2017 21:04:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Mince, je ne sais pas qui a bien pu valider ce RDV... surtout qu'il n'y en a pas besoin pour le moment, une petite mésentente quelque part je suppose.
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Septembre 2017 21:08:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jok R
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2011
Messages : 224
Sexe :
Ville : Pontoise

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





3f2ADA a écrit:
Mince, je ne sais pas qui a bien pu valider ce RDV... surtout qu'il n'y en a pas besoin pour le moment, une petite mésentente quelque part je suppose.


Wink
_________________
Merci Free !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Septembre 2017 18:51:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jok R
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2011
Messages : 224
Sexe :
Ville : Pontoise

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Salut 3f2ADA

Pas de news sur mon cas ? Quel est le délai moyen pour que Free obtienne une fibre supplémentaire ? A-t-t-elle déjà été demandée ?

Merci
_________________
Merci Free !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Septembre 2017 18:53:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour Jok R,

Oui elle a bien été demandée, pas encore de retour d'Orange à ce jour (j'ai vérifié ce matin même).
Pour ce qui est du délais moyen, je ne le connais pas.
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Septembre 2017 19:10:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jok R
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2011
Messages : 224
Sexe :
Ville : Pontoise

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





3f2ADA a écrit:
Bonjour Jok R,

Oui elle a bien été demandée, pas encore de retour d'Orange à ce jour (j'ai vérifié ce matin même).
Pour ce qui est du délais moyen, je ne le connais pas.


👍 Merci !
_________________
Merci Free !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Septembre 2017 12:50:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jok R
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2011
Messages : 224
Sexe :
Ville : Pontoise

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Fausse joie ce matin en voyant 2 techniciens en train de manipuler des fibres dans la rue et dans le NRO. En fait ils sont en train de raccorder l'immeuble voisin en fin de construction.

L'attribution de fibres supplémentaires à Free va vraiment être urgent car il va surement y avoir de nouveaux abonnés parmi nos nouveaux voisins.

A suive...
_________________
Merci Free !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 4  
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com