Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Dysfonctionnement longue durée
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 28 Août 2017 21:47:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Adrien59
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2017
Messages : 2
Sexe :
Ville : Nieppe

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Je vais essayer de faire au plus simple pour vous éclaircir sur mon problème.
Je post ici dans un dernier espoir avant résiliation car cela dure depuis bien trop longtemps, je me donne encore un peu de patience.
Depuis environ 2014/2015 je subits des pertes de synchronisation intempestives, je ne pèse pas mes mots bien sur. Certains jours, voir semaines tout fonctionne presque bien, avec juste une ou deux pertes de synchro sur la journée. Et bien d'autres ou les pertes sont abondante, souvent bien plus de 100 sur la journée, allant de 30 secondes à parfois bien plus.
Plus d'une quinzaine de techniciens sont intervenus chez moi depuis, j'ai bien entendu gardé chaque rapport. Environ 5 interventions orange qui passent toujours le problème aux oubliettes. Ou encore mieux, pour la dernière intervention ont juste "changé" une jarretière sans le faire et en dehors des heures de rendez-vous, sans intervention à domicile. Alors qu'une intervention conjointe était prévu ce jour.
Le dernier tech à être intervenu chez moi, est revenu il y a quelques jours totalement consterné et compatissant. Il a réussit à trouvé le problème mais se sent dans l'incapacité de le résoudre, problème étant sur installation Orange.
Je vous fournis son rapport. "Débit remonté suite à injection de 100V. Prestation de fiabilisation non honoré. Cf, alors que les techniciens Orange ont appelé l'abonné lui indiquant qu'il n'était pas nécessaire de passer. Demande de fiabilisation Orange est nécessaire, intervention conjointe !"
Ce tech ayant dans son rapport vers Free, m'a indiqué que le problème vient d'un problème d'humidité sur un câble, pour cela que les test utilisant un courant de 100V résout le problème très provisoirement. Mes pertes de synchros sont revenus quelques heures après le passage du tech avec perte de débit instantané constaté par celui-ci après le test. 12 méga au lieu de 18 normalement, débit instable est toujours à la baisse.
Dans la complexité de la situation et Orange ne comprenant pas apparemment, les rapports qui me sont envoyé par Free indiquent donc qu'il n'est pas possible de fiabiliser la ligne donc fermeture du ticket. Je rappel ensuite les services de Free, l'opérateur comprend (parfois) la situation en parle à son responsable pour permettre l'ouverture d'un ticket et c'est reparti pour la même boucle... Intervention tech, toujours les mêmes rapports, passage Orange, problème résolu pour eux, sans se prendre la tête, et jamais d'interventions conjointes alors que c'est apparemment la solution. Problème jamais réglé, bien entendu, vous comprendrez qu'une connexion de cette qualité est totalement insupportable, beaucoup m'ont dit "J'aurais déjà perdu patience", cependant je tiens à régler le problème, enfin essayer une dernière fois. Le tech m'a conseillé de poster un message sur un forum officiel dans l'espoir qu'une personne apte à faire quelque chose puisse me répondre.
Bien entendu, il m'est toujours aussi difficile de me faire rembourser ou du moins indemniser une partie de mon abonnement, ce qui est inadmissible aussi.

Pour donner un exemple des pertes :


Bien cordialement,
Un abonné désabusé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Septembre 2017 16:19:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Adrien59
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2017
Messages : 2
Sexe :
Ville : Nieppe

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Faut-il déduire qu'il n'y a pas de solution en l'absence de réponse ? Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Septembre 2017 17:54:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3748
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Tu as été te renseigner chez l'Agrume tu as eu une réponse aussi.

Donc maintenant la balle est dans ton camp.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Septembre 2017 17:16:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
behache
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2006
Messages : 952
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour Sebastopaul2016

Il m'est arrivé deux fois d'avoir des désynchronisations insupportables
mais, qui finalement avaient été réglées suite à la première ouverture d'un ticket, pour autant cela n'avait pas été rapide.

La première durant plus d'un mois et demi, alors que c'était nickel chez un freeaute voisin.
Une autre fois, ailleurs, 3 semaines alors que des livebox des environs, faisaient de même, mais pas toutes en même temps, une ligne était dépannée par Orange et après une autre cafouillait.

Je te suggère de résilier Free,
prendre un abonnement Orange temporairement et exiger le service,
et éventuellement revenir ensuite vers Free.
_________________
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com