Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Commande en cours et migration v5 > mini 4k
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 5 Septembre 2017 17:42:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeremieb
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2017
Messages : 16
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,
Suite à un emménagement j'ai lancé une procédure de déménagement de ligne v5 vers v5.
En arrivant sur les lieux je me suis rendu compte que l'appartement était fibré et ne disposait que d'une sortie coaxiale (les précédents locataires étaient chez SFR)
J'aimerais donc savoir si Free pouvait quelque chose de mon cas ou si j'étais contrains d'aller voir SFR / numéricable.

Autre problématique j'ai voulu annuler la construction de ligne (pour laquelle aucun rdv n'a été fixé pour le moment), pour souscrire à une offre mini 4K.
Problème : que ça soit par l'assistance téléphonique ou face to Free, on me renvoi automatiquement vers le suivi de ma commande où l'on me demande de prendre rdv pour fixer une date de construction de ligne pour la box v5.

Comment sortir de cette situation ?
Merci d'avance,
Jérémie


Dernière édition par jeremieb le Mardi 5 Septembre 2017 17:50:00; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Septembre 2017 18:49:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Je mets le lien d'origine, car c'est sur mes conseils que jeremieb poste ici

https://forum.freenews.fr/index.php?topic=119283.0

Il y a bien eu une demande de construction de ligne (ADSL) , ce qui laisserait à supposer qu'une ligne cuivre est bien encore référencée sur ce logement.

Or sur place, il est constaté qu'il n'y a aucune prise de téléphone, du coup si construction de ligne cuivre, elle risque de ne pas fonctionner (à quel niveau les cables cuivre ont été enlevés ?? )

Comme le logement est éligible fibre optique Free .. la question est posée sur la possibilité d'activer l'accès fibre sans passer par la case ADSL du déménagement?

C'est bien cela que tu souhaiterais jeremieb ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 5 Septembre 2017 21:24:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeremieb
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2017
Messages : 16
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Non abonné à Free





Exactement Smile

A la base je souhaitais rester sur ma v5 pour éviter de perdre trop de temps et renvoyer la box, mais en l'état c'est raté, donc autant passer à la fibre directement.

Je joins quelques photos du boitier de mon appartement et de ce qui se trouve à mon étage dans les parties communes.

A noter que comme tu le précises, le test de compatibilité fibre de Free est positif à mon adresse.

[img]https://www.aduf.org/images/uploads/126980/22ec2b726a6d2fdfd8229b394d5ce4ad.22[/img] [img]https://www.aduf.org/images/uploads/126980/97a64a10be2f2d916f7658f8788cb70c.22[/img] [img]https://www.aduf.org/images/uploads/126980/3ddc4d70bac047bd343fdb6908570b62.22[/img]

(Les liens dans les balises images sont fonctionnels)

Merci,
Jérémie


Dernière édition par jeremieb le Mardi 5 Septembre 2017 21:29:31; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Septembre 2017 08:14:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

vous allez être contacté sous peu pour un RDV fibre.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Septembre 2017 09:22:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeremieb
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2017
Messages : 16
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,
J'ai reçu un mail avec mes nouveaux identifiants pour la 4k. Je guette la suite, merci ! Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Septembre 2017 18:24:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeremieb
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2017
Messages : 16
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Non abonné à Free





Hello, un peu de suivi ! Smile

Donc la semaine dernière j'ai reçu un coup de téléphone pour un RDV Free qui a été fixé le 20 septembre.
Aujourd'hui je viens de recevoir ma Freebox mini 4k.

J'ai également reçu un mail qui m'invite à brancher ma Freebox en attendant que le branchement se fasse.
Huh? Ca ça risque d'être compliqué. Razz

J'imagine donc que je laisse tout en plan en attendant le 20 septembre ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Septembre 2017 14:27:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeremieb
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2017
Messages : 16
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Non abonné à Free





update :

Un technicien est passé ce midi. A priori il a eu un blocage pour faire une action sur le boitier du pallier du fait qu'il était seulement prestataire pour Free. (Une histoire d'autorisation de SFR, je n'en sait pas plus.)
Il m'a dit que je devrais être recontacté demain ou après demain pour fixer un rdv avec quelqu'un de chez Free.
Voilà, j'espère juste que ça ne reprendra pas trop longtemps. Smile

(Fun fact, il avait pas l'air de trop aimer SFR Razz )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Septembre 2017 10:29:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeremieb
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2017
Messages : 16
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Non abonné à Free





Bon... Un 2e technicien est passé pour me dire exactement la même chose... Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Septembre 2017 18:50:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Une solution vient d'être trouvée, on a désormais ce qu'il faut pour vous raccorder.
Vous allez être recontacté pour un RDV
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Septembre 2017 18:56:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeremieb
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2017
Messages : 16
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Non abonné à Free





Ah chouette. J'étais en train de toucher le fond à la suite d'un SMS m'indiquant que le RDV d'hier avait été annulé. Razz
Merci pour le suivi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Septembre 2017 19:16:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Par contre, pouvez-vous remplir votre profil avec le bon identifiant, j'ai du mal à vous retrouver à chaque fois Wink
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Septembre 2017 19:36:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeremieb
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2017
Messages : 16
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Non abonné à Free





Oops, c'est bon. La maj est faite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Septembre 2017 18:07:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





RDV vendredi à 9h!
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Septembre 2017 18:21:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeremieb
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2017
Messages : 16
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Non abonné à Free





Yes, j'ai eu reçu un appel de Free tout à l'heure.
Les planètes ont l'air d'être alignées cette fois. Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Septembre 2017 11:04:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ça a l'air ok Smile
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse


Dernière édition par boïl le Vendredi 29 Septembre 2017 11:04:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com