Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Module fibre optique manquant !
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 2 Janvier 2018 16:28:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AlexandreP75
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Jan 2018
Messages : 5
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Salut à tous !
Comme indiqué, j’ai reçu aujourd’hui après une très longue attente ma Freebox revolution.
Mais je n’ai pas le module de fibre optique avec...

Rien !
J’ai besoin de votre aide.
Le 3244 me prend pour un imbecile depuis le 30/11....

Merci à tous !
_________________
Free box révolution fibre optique souscrite le 30/11/2017
Reçue le 02/01/2018
Manque le module de fibre optique
Rien Rien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Janvier 2018 16:33:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebgrange
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Jan 2006
Messages : 40
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Hello

Si tu es pressé, tu peux l'acheter sur Amazon.
Mais à tes frais Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Janvier 2018 16:40:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AlexandreP75
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Jan 2018
Messages : 5
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





sebgrange a écrit:
Hello

Si tu es pressé, tu peux l'acheter sur Amazon.
Mais à tes frais Smile


Okok ça me dérange pas, mais lequel choisir ?
Parce qu’apparemment le module ne sera pas compatible avec mon fibre optique...
il faut que les deux soient compatibles...
Enfin, c’est ce que le monsieur du magasin ConnecticPlus à Paris m’a dit

Merci en tout cas c’est Gentil !
_________________
Free box révolution fibre optique souscrite le 30/11/2017
Reçue le 02/01/2018
Manque le module de fibre optique
Rien Rien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Janvier 2018 17:06:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 6001
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

C'est le technicien qui vient avec la jarretière et le module optique
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Janvier 2018 18:02:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AlexandreP75
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Jan 2018
Messages : 5
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





menelas29 a écrit:
Bonjour,

C'est le technicien qui vient avec la jarretière et le module optique


Malheureusement le technicien ne m’a rien laissé !!
_________________
Free box révolution fibre optique souscrite le 30/11/2017
Reçue le 02/01/2018
Manque le module de fibre optique
Rien Rien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Janvier 2018 18:10:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 6001
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Dans ce cas il faut rappeler le 3244 ou utiliser Face To Free https://assistance.Free.fr/contact/facetofree.php
pour leur expliquer la situation et faire venir un autre technicien avec le matériel manquant

Je te conseille de remplir ton profil avec ton numéro fbx ou n° de téléphone pour une éventuelle aide d'un corp Free
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée


Dernière édition par menelas29 le Mardi 2 Janvier 2018 18:12:27; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Janvier 2018 20:01:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Geek1983
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2017
Messages : 228
Sexe :
Ville : Saint priest

Forfait : Non abonné à Free





Hello,

Je te conseille vivement de suivre les conseils de Menelas29.

Vois avec le Service Client de Free directement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Janvier 2018 09:24:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebgrange
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Jan 2006
Messages : 40
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





AlexandreP75 a écrit:
sebgrange a écrit:
Hello

Si tu es pressé, tu peux l'acheter sur Amazon.
Mais à tes frais Smile


Okok ça me dérange pas, mais lequel choisir ?
Parce qu’apparemment le module ne sera pas compatible avec mon fibre optique...
il faut que les deux soient compatibles...
Enfin, c’est ce que le monsieur du magasin ConnecticPlus à Paris m’a dit

Merci en tout cas c’est Gentil !


Il te faut :

1/ 1 SFP
2/ 1 cable optique

Tu peux tout trouver sur Amazon, et si tu lis les commentaires tu sauras meme lesquels fonctionnent avec la V6.
Attention si tu es en ZTD ! Pas en ZMD ou il y a peut etre un ONT...

Voici un SPF qui semble marcher :
https://www.amazon.fr/TP-Link-TL-SM321B-dExtension-Bidirectionnelle-Monomode/product-reviews/B00352UUJ6/ref=dpx_acr_txt?showViewpoints=1

Au pire tu renvois et tu te fais rembourser.
Moi si j avais la chance d avoir tout pret, je l'aurais commandé depuis longtemps...
Mais Free ne veut pas me contacter pour prendre le RDV de pose de mon boitier semble t il...

Good Luck
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Janvier 2018 10:06:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13530
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Il faut attendre et ne rien acheter .. enfin voyons .. ici sur ce forum, il va suffire d'attendre (un peu) qu'une personne de chez Free puisse répondre et le KIT fibre va être envoyé.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 3 Janvier 2018 10:26:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebgrange
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Jan 2006
Messages : 40
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Busyspider a écrit:
Bonjour

Il faut attendre et ne rien acheter .. enfin voyons .. ici sur ce forum, il va suffire d'attendre (un peu) qu'une personne de chez Free puisse répondre et le KIT fibre va être envoyé.


Ben sur le fond vous avez tout à fait raison.
Maintenant concrètement ce monsieur n’as pas d’internet d puis novembre...
Moi au bout d’une semaine je ne peux plus travailler donc autant dire que j’aurais commandé depuis longtemps...

Mais chacun fait ce qui veut
40 balles ça paye pas une semaine de taf hein
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Janvier 2018 10:31:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13530
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





sebgrange a écrit:
Maintenant concrètement ce monsieur n’as pas d’internet d puis novembre...

Bonjour

Ici sur le forum de l'ADUF, la demande date du 2 janvier (y'a 1 seul jour)

Je ne vois pas comment on aurait pu lui répondre avant (ici)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 3 Janvier 2018 11:54:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44821
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

le technicien ne vous l'a pas laissé lors du RDV du 14/12 ?
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Janvier 2018 19:30:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AlexandreP75
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Jan 2018
Messages : 5
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous ! Merci de vos réponses !
J’ai reçu le kit, SFP + câble, mais attention... Ça ne marche toujours pas ! Ma ligne n’emet Aucun signal, bloqué à l’etape 2 !
J’appelle le 3244, ils n’arrivent pas à me donner de RDV technicien, et EN PLUS je viens d’être débité de 40¤ pour l’abonnement !!!!!!!!!
Alors que j’attends depuis le 30 NOVEMBRE !

Je suis abattu... Je veux bien payer seulement si j’ai une ligne internet, là j’ai rien du tout et on me ballade !

Je ne sais plus quoi faire...
_________________
Free box révolution fibre optique souscrite le 30/11/2017
Reçue le 02/01/2018
Manque le module de fibre optique
Rien Rien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Janvier 2018 13:17:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44821
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

on va vous contacter pour un RDV SAV.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Janvier 2018 16:36:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44821
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





RDV le 9 à 10h.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com