Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Branchement fibre optique en 04
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 7 Septembre 2017 19:34:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
giher
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Sep 2017
Messages : 8
Sexe :
Ville : Manosque

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,
Freenaute depuis 2002.
Actuellement ADSL en dégroupé total (cp:04100) avec Freebox HD et réseau cuivre satisfaisant.
Mon immeuble mutualisé a été fibré par Orange en 2015/2016 et les résidents abonnés Orange sont connectés.
Moi qui suis Free, pourrais-je l'être un jour?
Si oui, est-il préférable de migrer vers Révolution avant ou après.
Salutations.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Septembre 2017 19:54:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13419
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Manosque est en ZMD (Zone Moyennement Dense)

Free en ZMD a conclu des accords de co-financement sur le réseau Orange, donc oui Free va venir, quand ? çà on ne le sait pas.

Pour le moment pas de connexion Free/fibre repéré sur ta ville et sur le programme mis en place par la fibre info (Freepon) repérage avec témoignages des abonnés concernés.

Ce que tu peux faire c'est de controler régulièrement ton > éligibilité sur le portail de Free et voir si tu as la 3ème ligne

C'est cette 3ème ligne affiché qui te donnera la bonne nouvelle..
Une fois éligible sur le portail, il faudra cependant attendre l'appel de Free, le service Fibre t'appellera sur ton mobile de contact pour te proposer la migration.

Pour le changement de Freebox tu as tout intérêt à attendre la migration et la proposition de Free, car dans ce cas tu aura la nouvelle Freebox sans frais . Mais il faut que cela reste à l'initiative de Free pour que ce soit gratuit.

A lire cette mini news pour en savoir plus > Migration fibre optique échange gratuit Freebox vers mini 4k ou V6
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 7 Septembre 2017 21:20:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
giher
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Sep 2017
Messages : 8
Sexe :
Ville : Manosque

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir et MERCI pour l'info.
Patience donc si je ne meurs pas avant! Wink J'ai 85 piges.
Salut.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Septembre 2017 16:08:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
giher
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Sep 2017
Messages : 8
Sexe :
Ville : Manosque

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Suivant ton conseil j'ai cliqué le lien pour connaître l'éligibilité à la FO.
J'ai donné mon téléphone Free en O9.53... il n'est pas reconnu.
J'ai donné mon ancien n° porté en 04.92... on me demande si je veux conserver ce numéro, d'obtenir mon RIO etc...etc...

J'ai recommencé en indiquant mon code postal 04100. Cela m'a permis en suivant les menus d'aller jusqu'à l'adresse de mon immeuble.
Un grand nombre des occupants y sont listés. Mais pas moi Crying or Very sad . Je dois préciser que je suis dégroupé total depuis plusieurs années.
Je ne suis pas considéré comme abonné?

Que dois-je faire?

Salutations.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Septembre 2017 16:42:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13419
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Normal qu'en recherche par l'adresse tu ne trouves pas ta ligne active. Elles se sont pas dévoilées par confidentialité, sécurité.

C'est ton numéro géographique, technique de ta ligne qu'il faut indiquer.. Tu va le trouver sur toutes tes factures Free, ainsi que su ta console abonné Free.

Si avec ce numéro technique de ta ligne cela n'affiche pas la 3ème ligne (bonne nouvelle vous êtes éligible fibre optique) et bien c'est que tu ne l'es pas (encore)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com