Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Immeuble fibré mais déréférencé ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 11 Septembre 2017 23:40:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stickyhands
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Sep 2017
Messages : 1
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Je loue un local professionnel dans un immeuble.
Je remarque rapidement qu'il y a un PTO, plutôt cool.

Je suis la fibre qui passe directement dans la cave en dessous de mon local (j'y ai un accès direct) et je vois 3 fourreaux de fibres : SFR, Orange et Free. Re cool.

D'après les infos que j'ai réussi à récolter l'immeuble aurait été fibré depuis 2011 !

Quand Free est arrivé (en 2013 il me semble) ils ont proposé aux habitants Free adsl de migrer en fibre. A l'époque 2 personnes sont concernés. L'une accepte et l'autre refuse car "il ne voulait pas déplacer ses meubles, dixit le gars de chez Free.


J'ai contacté les 3 opérateurs aucun d'entre eux ne reconnait cette adresse comme éligible.

SFR : le gars se déplace, fait des recherches sur le PTO (il ne trouve rien), je le traine dans la cave, il constate, appelle son responsable. Le gars lui dit que ça doit probablement pas être encore commercialisé. (mais il n'est pas 100% sur...)

Free : J'explique que mon adresse n'est pas reconnu comme éligible alors que mon voisin direct l'a. Le gars au téléphone prêt a tout pour finaliser une inscription enregistre mon dossier au numéro de la rue +1 qui est éligible. Lors du contact téléphonique tech, je lui explique tout ça. Moyen confiant sur ce que je lui explique, il finit par me croire quand je lui donne le numéro d'abonné de mon voisin fibré Free. Après avoir reçu ma Freebox (sans module optique, ahum...) un autre gars au tel finit par se renseigner et m'explique que l'adresse a été déréférencée ?!

Je n'ai pas encore contacté Orange (installateur d'immeuble), mais pour l'instant sur leur site l'adresse n'est pas éligible (ils disent même que je suis seulement à l'étape ou mon quartier est fibré...)

Avez-vous deja rencontré un cas similaire ? Une adresse déréférencée ? Quelles peuvent être les raisons ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2017 11:48:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

pouvez-vous remplir votre profil ?
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com