Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Offre FTTH en ZTD/PBD ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2017 09:51:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité
(Auteur du topic)







Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,

J'habite Montpellier, qui est une commune en Zone Très Dense (ZTD), mais dans une zone IRIS qualifiée de Poche de Basse Densité (PBD) par l'INSEE (code IRIS 341701002), ce qui conduit à adopter les architectures de Zone de Moyenne Densité (ZMD) pour les opérateurs, et donc de mutualiser le réseau déjà existant.

Orange a fibré mon groupement d'habitations (8 maisons individuelles) le 11/02/2016. À l'époque abonné Free depuis 7 ans, j'ai attendu et contacté Free à plusieurs reprises pour savoir s'ils allaient me proposer de basculer mon abonnement Freebox Revolution sur de la fibre, ce qui ne s'est jamais fait. On m'a parlé d'exclusivité Orange qui pouvait durer jusqu'à 3 ans, mais j'ai l'impression que depuis début 2017 l'ARCEP cherche à lutter contre ce genre de situation (qui n'a pas de fondement légal apparemment).

J'ai finalement opté pour un abonnement fibre optique chez Orange fin 2016, et des techniciens sont venus tirer la fibre et poser un PTO dans mon domicile pour connecter la Livebox.

Je souhaiterais pouvoir repasser chez Free, pour le cout de l'abonnement plus intéressant (les offres différées de remboursement Orange ne durent qu'un an) et la box de meilleure qualité et plus adaptée à mes usages. Or je ne vois toujours pas mon domicile éligible à une offre fibre optique sur le site de Free, uniquement une offre ADSL.

Comment savoir si (et quand) Free me proposera une offre FTTH ? Y-a-t-il des démarches collectives que nous puissions faire pour accélérer les choses ? (les parties communes du groupement d'habitations sont gérées par une Association Syndicale Libre, mais les équipements de fibre optique y sont désormais déjà présents)

Merci pour vos retours !
MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2017 10:40:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13419
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





kvo336 a écrit:
On m'a parlé d'exclusivité Orange qui pouvait durer jusqu'à 3 ans

Bonjour

C'est une fausse information, jamais il n'y a d'exclusivité pour quiconque. Au pire un opérateur pas encore présent (prêt) pour venir, mais légalement rien ne l'empêche de venir.

On entend parler de 3 mois qui correspondent au délai de prévenance, de 6 mois qui sont la fin des travaux de l'opérateur d'immeuble, mais 3 ans Shocked là c'est le summum ... Je ne sais pas qui t'a dit cela mais c'est une bonne blague !

kvo336 a écrit:
Comment savoir si (et quand) Free me proposera une offre FTTH ? Y-a-t-il des démarches collectives que nous puissions faire pour accélérer les choses ? (les parties communes du groupement d'habitations sont gérées par une Association Syndicale Libre, mais les équipements de fibre optique y sont désormais déjà présents)


Je suppose que tu as testé l'adresse sur le portail de Free ? qu'indique le résultat ? tu as la 3ème ligne ou non

http://www.busyspider.fr/Actu/.....reebox.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2017 10:48:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité
(Auteur du topic)







Sexe : Ne se prononce pas






Busyspider a écrit:
kvo336 a écrit:
Comment savoir si (et quand) Free me proposera une offre FTTH ? Y-a-t-il des démarches collectives que nous puissions faire pour accélérer les choses ? (les parties communes du groupement d'habitations sont gérées par une Association Syndicale Libre, mais les équipements de fibre optique y sont désormais déjà présents)


Je suppose que tu as testé l'adresse sur le portail de Free ? qu'indique le résultat ? tu as la 3ème ligne ou non

http://www.busyspider.fr/Actu/.....reebox.php

Bonjour, et merci pour la réponse Smile

Malheureusement non, pas de troisième ligne, ni avec mon numéro de ligne physique, ni avec mon adresse (j'ai choisi tous mes voisins pour vérifier, puisque nous sommes à la même adresse postale, j'ai aussi essayé de demander la création d'une nouvelle ligne...).
MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2017 15:43:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5900
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Busyspider a écrit:


C'est une fausse information, jamais il n'y a d'exclusivité pour quiconque. Au pire un opérateur pas encore présent (prêt) pour venir, mais légalement rien ne l'empêche de venir.



et le point pinnochio Busyspider Laughing Laughing Laughing
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2017 16:00:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13419
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





menelas29 a écrit:
Busyspider a écrit:
C'est une fausse information, jamais il n'y a d'exclusivité pour quiconque. Au pire un opérateur pas encore présent (prêt) pour venir, mais légalement rien ne l'empêche de venir.


et le point pinnochio Busyspider Laughing Laughing Laughing


Oui tu as raison, il est plus que mérité là Wink 3 ans d'exclusivité, faut le faire oui !

et Hop ...

_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2017 16:05:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité
(Auteur du topic)







Sexe : Ne se prononce pas






Je précise que c'est quelqu'un du 3244 (donc de chez Free) qui m'avait indiqué ce genre de délai possible (manifestement cette personne avait eu de mauvaises informations).

Ceci dit, ma question reste en suspens :

Question Comment savoir quand ma zone ZTD/PBD va être ouverte aux abonnements FTTH de Free ?
MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2017 18:43:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





kvo336 a écrit:
Je précise que c'est quelqu'un du 3244 (donc de chez Free) qui m'avait indiqué ce genre de délai possible (manifestement cette personne avait eu de mauvaises informations).

Il est difficile de faire la part entre mauvaise formation et volonté de tromper dans le discours que tient la hotline. Un délai de 3 ans est tout à fait envisageable si Free ne fait pas le nécessaire mais juridiquement et techniquement rien n'empêche Free d'être présent en même temps que les autres.

kvo336 a écrit:
Question Comment savoir quand ma zone ZTD/PBD va être ouverte aux abonnements FTTH de Free ?

C'est purement et simplement impossible. Free ne communique par sur ses plannings.
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2017 20:51:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité
(Auteur du topic)







Sexe : Ne se prononce pas






Ok, tant pis, j'en serai quitte pour attendre... Rolling Eyes

Merci pour vos réponses !
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet
 
 


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com