Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Déplacement technicien si boîtier PTO présent
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 14 Septembre 2017 11:38:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dad34
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Fév 2011
Messages : 17
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour à tous,

Je suis actuellement fibré chez Orange avec donc présence d'un boîtier PTO fonctionnel dans ma maison.
J'ai souscrit pour passer chez Free (en fibre bien sûr) en indiquant mon n°PTO.

Je m'attendais donc à simplement recevoir le matériel (j'ai pris la v6) et à le brancher moi-même, mais Free vient de me contacter en m'indiquant qu'un déplacement technicien est nécessaire.

Quelqu'un peut confirmer ? (à l'époque où j'étais en ADSL je n'avais pas de déplacement technicien lors de mes changments d'opérateur)

Merci par avance !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Septembre 2017 13:08:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13422
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Il faut remplir ton profil avec ton numéro identifiant fbx....

Pour la visite du Technicien, çà dépend un peu de la zone en particulier si ZMD (Zone Moyennement Dense) , il y a le petit boitier convertisseur à brancher sur la Freebox et c'est le Technicien qui l'amène lors de sa visite.

Mais dans tous les cas une visite est prévue au cas où ...
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 14 Septembre 2017 14:43:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dad34
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Fév 2011
Messages : 17
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour et merci pour ta réponse,

Je n'ai pas encore mon identifiant fbx pour compléter le profil (ma demande de changement d'opérateur date d'il y a 2 jours).

Actuellement avec Orange j'ai effectivement un petit boîtier entre le boîtier PTO et la box, j'imagine donc qu'il s'agit du convertisseur.

Pas sûr de bien comprendre pourquoi Free tient à déplacer un technicien, mais si c'est la procédure je vais le recevoir (du coup il y a pas mal de délai)

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Septembre 2017 14:58:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Laulau42
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2008
Messages : 810
Sexe :
Ville : St Chamond loire-ZMD

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Dad34 a écrit:
(du coup il y a pas mal de délai)

Merci


Salut
regarde mes étapes, je trouve que ça va quand même assez vite, en espérant que le tech vienne avec tous le matériel sinon, forcement ca va rallonger les délais de mise en service.
_________________
Freebox Delta Fibre ZMD

http://www.st-chamond-meteo.fr/index.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 14 Septembre 2017 15:49:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dad34
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Fév 2011
Messages : 17
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Merci

Pareil, j'ai 3 semaines de délai entre l'inscription et la venue du technicien début Octobre.

Si je comprends bien il y a comme pour l'ADSL une consctruction de ligne qui va écraser ma ligne Orange, est-ce que celle-ci se fait-elle juste avant ou juste après le passage du technicien ? (histoire de m'assurer que je ne vais rester 15j sans Internet)

Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Septembre 2017 15:54:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Laulau42
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2008
Messages : 810
Sexe :
Ville : St Chamond loire-ZMD

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Tu basculera chez Free lors de la venu du tech, orange en sera informé a ce moment, sauf su c'est toi qui a résilier. Tu a fais une portabilité de numéros ?
_________________
Freebox Delta Fibre ZMD

http://www.st-chamond-meteo.fr/index.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 14 Septembre 2017 15:57:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dad34
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Fév 2011
Messages : 17
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Merci, ça me rassure. Je n'ai pas résilié chez Orange, je laisse faire Free.
Comme je ne me sers pas du téléphone fixe je n'ai pas demandé la portabilité du n°.


Dernière édition par Dad34 le Jeudi 14 Septembre 2017 15:58:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Septembre 2017 16:47:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
penh
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2012
Messages : 270
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bjr,

Je crois que le nouveau FAI résiliera l'ancien FAI uniquement si l'abonné a demandé une portabilité !! ,car je ne pense pas qu'avec le N° PTO (on peut avoir un PTO mais sans abonné à internet), Free peut savoir tu es abonné avec quel FAI.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Septembre 2017 17:24:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dad34
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Fév 2011
Messages : 17
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Merci pour ta réponse

Pour moi (je peux me tromper)
- la portabilité ne sert qu'à conserver mon ancien numéro de téléphone grêce au RIO que je n'ai pas fourni (d'ailleurs je crois que Free demande "voulez vous conserver votre numéro de téléphone" et pas "voulez vous une portabilité")
- la résiliation de l'ancien opérateur s'effectue même sans portabilité (je crois d'ailleurs que Free m'a demandé quel était mon opérateur actuel lors du formulaire d'inscription)

Mais tu me mets un doute. Quelqu'un confirme ce qu'indique penh ?

Merci à tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Septembre 2017 17:34:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Il n'y a résiliation automatique de l'ancien opérateur que si il y a une portabilité.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Septembre 2017 17:34:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13422
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Dad34 a écrit:

- la résiliation de l'ancien opérateur s'effectue même sans portabilité (je crois d'ailleurs que Free m'a demandé quel était mon opérateur actuel lors du formulaire d'inscription)


La résiliation est automatique en cas de portabilité, c'est la procédure RIO qui fait cela.

Par contre NON la résiliation en cas de changement d'opérateur SANS portabilité ne résilie PAS l'ancien opérateur. Il va falloir le faire toi-même

Il faudrait vraiment remplir ton profil au moins avec ton numéro de PTO pour avoir l'aide du forum.

Tu dois avoir reçu tes identifiants sur ton email de contact, regarde mieux dans les dossiers SPAM



EDIT : ahh pas assez rapide là , merci Boil
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.


Dernière édition par Busyspider le Jeudi 14 Septembre 2017 17:36:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 14 Septembre 2017 17:50:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
penh
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2012
Messages : 270
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Et voilà, tu as la confirmation par 2 spécialistes Smile et

Citation:
d'ailleurs je crois que Free demande "voulez vous conserver votre numéro de téléphone" et pas "voulez vous une portabilité"


les 2 phrases sont identiques, car :
tu ne peux pas conserver ton N° sans la portabilité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Septembre 2017 09:48:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dad34
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Fév 2011
Messages : 17
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Effectivement, merci à tous et particulièrement à toi d'avoir attiré mon attention sur ce point.

Et Buyspider a aussi raison, le filtre anti spam avait filtré les mails de Free. J'ai complété mon profil avec mon numéro fbx.

J'avais donc naïvement pensé que la procédure serait plus light sans portabilité.

A tout hasard, est-il encore possible de demander la portabilité de ma ligne ? (j'ai mon RIO)

Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Septembre 2017 11:01:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Laulau42
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2008
Messages : 810
Sexe :
Ville : St Chamond loire-ZMD

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjours a tous


À quel moment Free envoie la résiliation( chez Orange pour mon cas) lors du branchement dans l'armoire ou lorsque la connexion est détectée et OK .
_________________
Freebox Delta Fibre ZMD

http://www.st-chamond-meteo.fr/index.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 15 Septembre 2017 11:23:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
penh
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2012
Messages : 270
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Dad34 a écrit:
1: Effectivement, merci à tous et particulièrement à toi d'avoir attiré mon attention sur ce point.

Et Buyspider a aussi raison, le filtre anti spam avait filtré les mails de Free. J'ai complété mon profil avec mon numéro fbx.

2: J'avais donc naïvement pensé que la procédure serait plus light sans portabilité.

3: A tout hasard, est-il encore possible de demander la portabilité de ma ligne ? (j'ai mon RIO)

Merci !


Bjr,

pour:

1: de rien, le forum est fait pour s'entraider.
2: au contraire, c'est pour simplifier les procédures qu'ils ont créé il y a 2-3 ans, la portabilité pour les fixes comme pour les tel. portable.
3: désolé, c'est hors de mes compétences, il faut la réponse des spécialistes, surtout de boïl

Edit: 3: je ne sais pas si c'est trop tard ou non, si c'est pour la résiliation automatique, par contre, si c'est garder ton N° tél., je crois que tu peux demander la portabilité une fois ta nouvelle connexion sera effective.(à confirmer par les spécialistes!).


Dernière édition par penh le Vendredi 15 Septembre 2017 11:51:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com