Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Déménagement vers FO sans ligne cuivre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 14 Septembre 2017 16:12:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cytrix
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2012
Messages : 11
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonjour,

Je vais bientôt déménager vers un logement récent (2013) dans lequel la fibre optique est déjà installée (boîtier avec identifiant FI-xxxx-xxxx installé).
Une simulation d'inscription sur le site de Free indique que je suis bien éligible fibre optique ! Very Happy

Je n'ai pas de logo FT comme j'avais dans mon ancien logement et dans les différentes simulations faites chez Free ou orange, aucuns ne me proposent l'ADSL. Je pense donc ne pas avoir de ligne cuivre pour faire passer l'ADSL dans ce logement.

Comment se passe dans ce cas la procédure de déménagement avec Free ? Car j'ai cru comprendre que Free construisait d'abord une ligne ADSL avant de migrer en FO ; mais dans le cas où il n'y a pas de ligne téléphonique ???

Merci d'avance pour vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Septembre 2017 17:18:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13434
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Et pour un abonnement Alice

http://www.alicebox.fr/

Quel est le résultat d'éligibilité ?
Bientôt c'est pour quand ?

Et les anciens occupants tu sais s'il avaient un accès internet et comment ?
Dans le logement ? il n'y a aucune prise de téléphone ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 14 Septembre 2017 17:30:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cytrix
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2012
Messages : 11
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Pour le test avec Alice, je ne sais pas quel numéro indiquer.

Dans le logement il n'y a que des prises RJ45, et surtout pas de logo FT sur la porte au niveau du couloir, comme j'avais l'habitude de trouver dans mes précédents logements.

L'appartement était vide donc je ne sais pas pour les précédents locataires, mais les voisins sont branchés en fibre optique Free. J'hésite du coup à lancer la procédure de déménagement maintenant ou attendre le 29/09, date de mon emménagement, pour essayer de récupérer le numéro avec le service REX (en espérant qu'il y ait du cuivre ...).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Septembre 2017 17:32:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cytrix
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2012
Messages : 11
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Est-il possible via l'adresse du logement uniquement de savoir si une ligne cuivre est installée et si je suis éligible ADSL ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Septembre 2017 17:41:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13434
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





cytrix a écrit:
, pour essayer de récupérer le numéro avec le service REX (en espérant qu'il y ait du cuivre ...).

Çà n'existe plus depuis bien longtemps cette fonctionnalité Wink

Avec l'adresse pour le test d'éligibilité.

Les prises RJ45 ce sont des prises de téléphone, nouvelles normes. Tu n'a pas regardé près du compteur électrique s'il y avait un coffret multimédia avec une prise DTI en forme de RJ45 également.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 14 Septembre 2017 17:42:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13434
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





cytrix a écrit:
Est-il possible via l'adresse du logement uniquement de savoir si une ligne cuivre est installée et si je suis éligible ADSL ?

Sur le portail Alice, fais le test pour voir ...
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 14 Septembre 2017 17:58:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cytrix
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2012
Messages : 11
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Je n'ai pas vu de prise DTI à côté du compteur. Mais je me souviens d'une plaque à dévisser à côté du compteur, peut-être la prise est en-dessous ? Mais je ne peux pas vérifier n'étant pas sur place ...

Sur le site d'Alice, je ne vois pas où saisir une adresse, il est seulement possible de saisir un numéro de téléphone.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Septembre 2017 18:03:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13434
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





En effet pas de recherche par l'adresse sur le portail Alice et quand on se trompe (volontairement) on a une erreur Free Wink

Bon alors là je sèche pour ton logement, il faudra attendre d'être dans les murs..
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 14 Septembre 2017 18:07:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cytrix
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2012
Messages : 11
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





J'ai fait un test chez OVH (https://www.ovhtelecom.fr/) qui permet la saisie d'une adresse si on n'a pas le numéro et il semble qu'il y ait des lignes téléphoniques. J'ai même pu récupérer le nom de l'ancien locataire et son numéro avec ce test Smile !

Donc je dois m'inquiéter pour rien et je pense que la procédure de déménagement va se dérouler normalement (passage en ADSL, puis FO).

Encore merci Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com