Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Pas de connexion FTTH
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 17 Septembre 2017 19:33:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
falbala31
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Sep 2017
Messages : 5
Sexe :
Ville : Blagnac

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Abonné Free depuis de longues années, lorsque j'ai reçu une notification de Free pour passer à la fibre, j'ai franchi le pas.
J'ai reçu et installé la mini 4K en remplacement de ma V5 que j'ai utilisé en ADSL jusqu'à ma connexion à la fibre.
Le 15/09, deux techniciens sont venus me raccorder.
Après avoir tout connecté, le voyant du convertisseur restait vert (et non orange), je ne recevais pas de signal FTTH.
Les techniciens m'ont proposés de les accompagner jusqu'au NRO où nous avons constaté que le signal du laser qu'ils venaient de brancher sur la jarretière était bien présent.
De retour à mon appartement, après plusieurs redémarrages de la Mini 4K, miracle, voyant orange, et test de débit concluant.
Cependant, après leur départ, le voyant du convertisseur est passé de orange à vert plusieurs fois, puis j'ai fini par perdre la connexion.
Malgré plusieurs tentatives de redémarrage du serveur, connexion/déconnexion de la jarretière, le serveur m'indique toujours Fibre/Etat/Laser/Absent et fibre/Etat/Signal/Absent.
Pour me dépanner, j'ai reconnecté la Mini 4K sur ma prise téléphonique, mais j'ai également laissé la fibre optique.
J'ai tenté d'appeler le 3244, en vain...
Je ne sais plus quoi faire, et j'espère que vous pourrez m'aider.
Merci d'avance
_________________
Falbala
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Septembre 2017 23:08:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13422
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Juste pour préciser que les diodes Vertes et Orange en cas de bon fonctionnement sont allumées toutes les deux, le vert ne remplace pas le voyant orange. Le vert indique que la boitier est alimenté électriquement, la diode Orange que le lien fibre est OK

En images ici sur ce tuto

http://www.busyspider.fr/Freeb.....-debit.php

Et puis je pense que le controle du laser s'est fait au Point de Mutualisation et je ne pense pas au NRO qui dans le cas de la ZMD est un NRO Orange et on ne rentre pas comme cela dans un NRO (à ma connaissance) Mais par contre oui sur l'armoire de rue on peut voir la présence du faisceau laser.

Tu n'as pas noté le signal ? à combien de -dBm était-il affiché sur le petit appareil de controle ?

C'est comme ici sur cette photo que vous avez constaté le signal laser ?
http://www.busyspider.fr/FTTH-.....ivation_PM

As tu bien vérifié tes branchements ? Le boitier convertisseur en particulier que l'embout fibre soit bien inséré dans le port fibre de la Freebox.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 18 Septembre 2017 18:13:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

Bizarre cette histoire, comme le dit BusySpider pouvez-vous vérifier si la jarretière est correctement clipsée ?
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Septembre 2017 19:11:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
falbala31
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Sep 2017
Messages : 5
Sexe :
Ville : Blagnac

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Merci Busyspider et 3f2ADA,

Concernant mon convertisseur fibre, celui-ci ne comporte qu'une seule qui passe du vert quand alimentée au orange lorsque le signal FTTH lui parvient.
Effectivement, le contrôle du laser a été fait au Point de Mutualisation (contrôle visuel uniquement lors de ma présence, donc pas de valeur de signal).
Quant à la connexion de la jarretière et de l'embout fibre, je les ai vérifiés plusieurs fois.
Ce qui m'étonne le plus, c'est que ça fonctionnait, et que la diode soit passée d'orange à vert plusieurs fois en l'espace de 5mn environ, avant de rester verte.
Je vous tiens au courant si j'ai du nouveau.
_________________
Falbala
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Septembre 2017 19:58:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13422
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Vérifie le branchement alimentation électrique du boitier fibre sur la Freebox quand même.

Le voyant vert qui clignote passe à l'orange pour redevenir vert, pourrait faire penser à un défaut d'alimentation ...

Voir le point 4 sur le montage ici en images du branchement convertisseur

Le Freeplug se branche par dessus l'embout d'alimentation du boitier ONU
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 18 Septembre 2017 21:52:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
falbala31
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Sep 2017
Messages : 5
Sexe :
Ville : Blagnac

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir Busyspider,

je pense que l'alimentation est correctement connectée.
J'utilise en ce moment la Mini 4K en ADSL, mais le convertisseur est connecté, et le voyant reste vert.

Par contre, j'ai reçu en milieu de journée un nouvel identifiant Free; est-ce que ma la ligne fibre a été activée à ce moment là ?

Je n'ose pas redémarrer la Mini 4k par peur de perdre également ma connexion ADSL (à moins de 1Mbit).
Je termine ce que j'ai en cours, et je vais tout de même la redémarrer d'ici une heure.

J'espère pouvoir te donner de bonnes nouvelles.
Sans autre message ce soir, cela voudra dire que je n'ai plus aucune connexion.
_________________
Falbala
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Septembre 2017 07:34:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13422
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Pourrais tu vérifier, stp, sur l'écran tactile de la Freebox ? ce qu'indique le >> Menu Etat Fibre <<<< comme sur l'image ici

Menu
Etat Fibre

SFP xxx
Laser xxx
Signal xxx
Lien xxx

Merci.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 20 Septembre 2017 12:23:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
falbala31
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Sep 2017
Messages : 5
Sexe :
Ville : Blagnac

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour Busyspider,

Je regarde l'état fibre ce soir et je ne communiquerai les résultats que demain.
En effet, j'ai également perdu ma connexion ADSL, et j'utilise internet depuis mon lieu de travail.
_________________
Falbala
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Septembre 2017 19:10:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
falbala31
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Sep 2017
Messages : 5
Sexe :
Ville : Blagnac

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir Busyspider,

après intervention de Free sur ma ligne ce matin, tout est fonctionnel.
Concernant le convertisseur, sur lequel je n'avais vu qu'une seul led, je suis vraiment désolé d'avoir insisté, mais maintenant que cela fonctionne, je constate qu'il y en a effectivement deux : la verte et l'orange, comme tu me le disais.

Merci à toi et à 3f2ADA pour l’intérêt que vous avez porté à mon problème.
_________________
Falbala
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Septembre 2017 19:22:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13422
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Super si tout fonctionne Smile c'est vraiment le principal Very Happy
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com