Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Recherche aide personnalisée pour IMAP Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2017 09:37:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
behache
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2006
Messages : 952
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour

Je constate des anomalies entre mes comptes et dossiers Zimbra et ceux de mon courrielleur Thunderbird. (Imap Free)
Un expert accepterait il de m'assister pour les corrections ?
_________________
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2017 21:30:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33908
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Quel genre d'anomalies ?

Si ce sont des dossiers présents sur zimbra.Free.fr
et que tu ne vois pas depuis Thunderbird
(par exemple Spams, Commercial, Réseau sociaux, ...)
il faut t'abonner à ces dossiers dans Thunderbird.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2017 10:50:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
behache
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2006
Messages : 952
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour abel
Merci pour ta réponse.
abel99 a écrit:
Quel genre d'anomalies ?

Dans https://zimbra.Free.fr
- deux dossiers " Corbeille " dont un avec l'icône correspondante
plus un troisième dossier " Deleted "'(vide)
- deux dossiers " Brouillons "
- un dossier "Envoyés " et un dossier " Sent messages "
- un dossier " Template "
- deux dossiers, imap.Free.fr* et imap.Free.fr*\INBOX (vides)

Citation:
Si ce sont des dossiers présents sur zimbra.Free.fr et que tu ne vois pas depuis Thunderbird....
il faut t'abonner à ces dossiers dans Thunderbird.

Volontairement je ne suis pas abonnés aux anomalies.


* https://www.aduf.org/posting.php a, ci dessus, corrigé automatiquement par Free le mot écrit avec un f minuscule
_________________
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Septembre 2017 23:36:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33908
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Effectue un clic droit sur chaque dossier :
ceux qui sont indispensable ne peuvent pas être supprimés
(Réception, Envoyés, Brouillons, Spam, Corbeille ...)

les autres sont
- soit des dossiers que tu as créé
- soit des restes de dossiers inutiles datant des anciens serveurs
Lorsqu'ils sont vides, supprime-les

J'ai des dossiers sent, sent-mail, ... ou trash qui traînent encore dans certains comptes.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Septembre 2017 15:51:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
behache
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2006
Messages : 952
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour Abel
Merci tu me mets sur " la voie " mais ce n'est pas tout à fait ce que tu as écrit.
abel99 a écrit:
Effectue un clic droit sur chaque dossier :
ceux qui sont indispensable ne peuvent pas être supprimés
(Réception, Envoyés, Brouillons, Spam, Corbeille ...)
Non, cette action ne permet pas de voir si un dossier est indispensable ou pas.
Dans la partie droite du volet de gauche de Zimbra, sous le nom du compte
- il faut sélectionner un dossier puis cliquer sur le lien " modifier "
- dans le volet de gauche de la fenêtre qui s'ouvre, les actions autorisées sont commentées et matérialisées par un ou plusieurs boutons.
Citation:
les autres sont
- soit des dossiers que tu as créé
Si tu veux ...
Je suppose que, plus exactement, ce soit K9mail qui aurait créé le sousdossier " sent mail " en amont des dossiers indispensables (j'y retrouve les copies des ares courriels émis depuis le mobile de Mme behache).
Celui là je vais le conserver au lieu de rechercher à configurer finement K9 mail.
Citation:

- soit des restes de dossiers inutiles datant des anciens serveurs
Lorsqu'ils sont vides, supprime-les
Il n'est pas nécessaire qu'ils soient vides ni possible de les supprimer par un clic droit :
- Il faut aussi cliquer sur le lien " modifier "
- puis dans le volet de gauche de la nouvelle fenêtre, cocher la case correspondant à ce que l'on désire faire et cliquer sur le bouton de validation.
_________________
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Septembre 2017 18:17:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33908
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Je ne vois pas 2 parties dans le volet de gauche de Zimbra : zimbra.Free.fr

J'ai uniquement la liste des dossiers.
Pour certains, la plupart des options obtenues par un clic droit sont grisées ( par exemple "Supprimer" )



Pour d'autres, il y a plus d'options disponibles :



Les premiers sont indispensables au fonctionnement de Zimbra et ne peuvent donc pas être supprimés.

Dans le second cas, il s'agit d'un dossier Archives que j'ai créé et que je peux supprimer.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Septembre 2017 21:54:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
behache
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2006
Messages : 952
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





abel99 a écrit:
Je ne vois pas 2 parties dans le volet de gauche de Zimbra : zimbra.Free.fr

Moi non plus Surprised
Ta copie d'écran n'est pas identique à ce que je vois dans mon Zimbra " Rolling Eyes :
Il n'y a pas réellement deux parties dans le volet de gauche " mon " webmail Zimbra
mais dans ta ligne Dossiers (à gauche) à la place de " ton " icône représentant un dossier (à droite) chez moi il y a le lien "Modifier " qui ouvre une nouvelle fenêtre...

Autre différence, le titre de "mon " volet de gauche est constitué par un cadre, supplémentaire comportant le nom du compte messagerie Free et le volume occupé " xxx Mo sur 10 Go"

La différence n'est pas très grave, les lecteurs sauront maintenant utiliser l'outil à lerur disposition

As tu pourtant un lien à me communiquer qui explique comment insérer des images dans les messages sur ce forum, pour que j'illustre ma contradiction ?
_________________
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Septembre 2017 09:06:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33908
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Différence entre les 2 versions :
- version standard HTML
- version évoluée Ajax





Pour mettre des images dans un message, il faut utiliser le bouton "Joindre une image"
L'image ne doit pas dépasser 500x500 pixels

Pour des images plus grandes, il faut les déposer sur un serveur :
et soit donner le lien par le bouton URL

http://adc.ln.Free.fr/zimbra_4.jpg

soit les incorporer par le bouton Img



un clic sur le lien ou l'image l'affichera en vraie grandeur
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Septembre 2017 10:11:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
behache
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2006
Messages : 952
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour Abel
abel99 a écrit:
Différence entre les 2 versions :
- version standard HTML
- version évoluée Ajax.....
J'utilise la version standard HTML
Citation:

....Pour mettre des images dans un message, il faut utiliser le bouton "Joindre une image"
J'avais vainement recherché ailleurs ce bouton
Voici le lien modifier (les dossiers) dont je parlais dans mon avant dernier message


et un exemple de fenêtre qui s'ouvre



Merci pour toutes tes explications !
_________________
Cordialement


Dernière édition par behache le Mardi 19 Septembre 2017 10:14:14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com