Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Fibre depuis 8 jours et debit très faible 20 megas
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 21 Septembre 2017 21:17:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DIDOUCHE
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2017
Messages : 5
Sexe :
Ville : Vannes 56000

Forfait : Freebox Optique





Sad Et oui j'ai la fibre depuis 8 jours en ZMD sur Vannes , j'étais content mais vite déchanté le débit reste très faible à 20 megas
après plusieurs appels au 3244 , passage en IPV4 full-stack , et redémarrage de la box en donnée usine rien n'y fait..
quand aurai je au mini 10 fois plus ?? La fibre dans la rue c'est orange et de là Free réseau à tiré sa fibre directe sans coupure
jusque près de la box..

merci de votre aide
_________________
merci aux membre de l'ADUF

Didouche
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Septembre 2017 21:53:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





20 mégas octets ? bits ? bananes ?
Faites-vous bien vos tests avec un câble Ethernet catégorie 5E ou supérieure ?
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Septembre 2017 22:06:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DIDOUCHE
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2017
Messages : 5
Sexe :
Ville : Vannes 56000

Forfait : Freebox Optique





bonsoir

Désolé je débute ici , j'ai 20 Mbps par cable ethernet (je ne sais lequel..) ven CPL avec un Devolo compatible freeplug
mais j'ai la même chose en wifi avec ma tablette

merci
_________________
merci aux membre de l'ADUF

Didouche
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Septembre 2017 22:21:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13422
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Pur vérifier la connexion avec ton câble Ethernet et voir s'il est bien identifié Gigabit, a lire ce tutoriel pour justement controler son débit fibre en ZMD

http://www.busyspider.fr/Freeb.....#controles

Et tu peux lancer les tests de débit comme expliqué également.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 21 Septembre 2017 22:47:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DIDOUCHE
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2017
Messages : 5
Sexe :
Ville : Vannes 56000

Forfait : Freebox Optique





j'essaierai demain , mais je peux vous dire qu'en wifi sur tablette ou PC ethernet débranché , j'ai environ le même débit ..

merci si vous pouvez m'aider à moins que le débit soit limité ?
_________________
merci aux membre de l'ADUF

Didouche
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Septembre 2017 22:57:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13422
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Pour les tests

- Ne pas utiliser le wifi
- Ne pas utiliser le CPL
- Utiliser un PC assez récent, suffisamment performant pour des tests concluants.

Il faut relier en direct le PC à la Freebox en n'utilisant pas les raccords Ethernet des Freeplug, mais relier en direct en câble Ethernet au moins de CAT 5E minimum, la Freebox et le PC

En image pour voir à quoi cela correspond pour le branchement direct

Et on ne branche que la Freebox Server, pas le Boitier TV pour les tests

http://www.busyspider.fr/Aide-.....fibre_Free

A vérifier également pour le test que l'ADSL soit bien débranché de l'arrière de la Freebox. Mais normalement la connexion fibre prend le dessus.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 22 Septembre 2017 20:04:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DIDOUCHE
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2017
Messages : 5
Sexe :
Ville : Vannes 56000

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

j'ai fait le test avec un pov recent ci dessous mes conclusions de tous les testes :

-pc récent directe sur box impeccable 900 Mbps

-Pc récent branché sur le CPL DLAN 1200+wifi , même débit de 20MBps que le PC fixe malgré le bon cable utilisé
celà peut-il venir du CPL devolo ou du CPL Free

merci
_________________
merci aux membre de l'ADUF

Didouche
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Septembre 2017 22:45:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13422
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





DIDOUCHE a écrit:
-pc récent directe sur box impeccable 900 Mbps


Ben voilà Very Happy
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 22 Septembre 2017 22:53:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DIDOUCHE
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2017
Messages : 5
Sexe :
Ville : Vannes 56000

Forfait : Freebox Optique





yes merci

y a -t-il une solution pour avoir plus de 20 MBps en wifi ou en CPL ??

si vous avez un truc merci ..
_________________
merci aux membre de l'ADUF

Didouche
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Septembre 2017 15:51:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Laulau42
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2008
Messages : 810
Sexe :
Ville : St Chamond loire-ZMD

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





DIDOUCHE a écrit:
yes merci

y a -t-il une solution pour avoir plus de 20 MBps en wifi ou en CPL ??

si vous avez un truc merci ..


Salut

tu connais pas qq qui a aussi des Freeplugs?
_________________
Freebox Delta Fibre ZMD

http://www.st-chamond-meteo.fr/index.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 24 Septembre 2017 21:33:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Avec les Freeplugs tu seras chanceux si tu atteints les 100 Mbps... M'enfin même avec les derniers boitiers CPL du moment, il faut pas espérer du Gbps. Le bon vieux câble RJ45 reste la seule solution viable pour atteindre ce genre de débit.
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com