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Posté le: Jeudi 21 Septembre 2017 15:56:11
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bobobobo01 (Auteur du topic)
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Inscrit le : 18 Fév 2005 Messages : 46
Sexe :
Ville : Dammartin En Serve
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
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Bonjour à tous,
Voici mon problème : lundi dernier, suite à orage, ma Freebox n'arrive plus à se synchroniser (chenillard lent). J'ouvre un ticket chez Free (18/09) et ils m'envoient une autre box reçue hier (20/09).
Après l'installation de cette nouvelle box, idem, toujours pas de connexion (chenillard lent). Je rappelle Free pour leur expliquer le problème est là le technicien me dit que ça peut être une problème sur ma ligne téléphonique et qu'il faut l'intervention d'un technicien FT ...
Je n'ai plus de nouvelles et j'ai peur que son intervention n'arrive que dans plusieurs jours (semaines ...).
Comment peut-on faire accélérer les choses et éviter que ça ne dure trop longtemps ?
Merci de votre aide,
Cordialement,
Thomas
Rappel :
Freebox V5 dégroupage total |
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Posté le: Jeudi 21 Septembre 2017 17:11:39
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abel99
Connaisseur
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Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33850
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
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Qu'indique le ticket d'incident ? |
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_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
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Posté le: Jeudi 21 Septembre 2017 17:45:58
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CGi03
Habitué
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Forfait : Freebox Optique
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bobobobo01 a écrit: | J'ouvre un ticket chez Free (18/09) et ils m'envoient une autre box reçue hier (20/09). |
Jusque là, ça a été rapide. Pour la suite ça dépend si la demande a été faite a FT. Si oui, ça devrait être assez rapide. |
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Posté le: Jeudi 21 Septembre 2017 21:43:24
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bobobobo01 (Auteur du topic)
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abel99 a écrit: | Qu'indique le ticket d'incident ? |
Bonsoir, rien d'autre que :
"Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes." |
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Posté le: Jeudi 21 Septembre 2017 21:45:17
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bobobobo01 (Auteur du topic)
Nouveau
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CGi03 a écrit: | bobobobo01 a écrit: | J'ouvre un ticket chez Free (18/09) et ils m'envoient une autre box reçue hier (20/09). |
Jusque là, ça a été rapide. Pour la suite ça dépend si la demande a été faite a FT. Si oui, ça devrait être assez rapide. |
Oui je suis tout à fait d'accord mais j'ai bien peur qu'avec FT ce soit plus long ... |
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Posté le: Jeudi 28 Septembre 2017 17:07:27
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bobobobo01 (Auteur du topic)
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Bonsoir à tous, depuis le 22/09, j'ai le message :
Citation: | Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée. |
Je n'ai aucune nouvelle depuis ...
Quelqu'un pourrait-il me donner plus d'infos ?
Merci d'avance, |
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Posté le: Jeudi 28 Septembre 2017 19:21:02
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Geek1983
Habitué
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Sexe :
Ville : Saint priest
Forfait : Non abonné à Free
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Bonjour,
Rassure toi, tu es dans les délais "standards", pas d'inquiétude à avoir... Le traitement suit son cours. Tu vas certainement être rappelé pour convenir d'un RDV avec un technicien Free qui va pouvoir t'indiquer le problème ( coupure ?, filtre hs au central suite orage ? ) De là, un ticket sera ouvert auprès de ft si problème sur la ligne. Cela va durer encore quelques jours mais tu seras solutionné.
En attendant, tu peux partager la data de ton mobile en point d'accès. JE sais que ce n'est pas très confortable mais Free est de loin l'un des meilleurs FAI dans le traitement des SAV.
Ils ont leurs propres techniciens dixit mon bof qui bosse en sous traitant chez l'agrume, leur diag sont vraiment bétonnés. Ils ne déclenchent pas de tickets à tord et à travers.
Encore un peu de patience |
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Posté le: Jeudi 28 Septembre 2017 20:39:52
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bobobobo01 (Auteur du topic)
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Merci Geek1983 pour ton réconfort, c'est sympa.
Le problème c'est que je suis dans un petit village et je n'ai que du H en données mobiles, pas évident à partager ...
Je vais patienter |
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Posté le: Vendredi 6 Octobre 2017 20:18:50
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bobobobo01 (Auteur du topic)
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Bonsoir à tous,
Ca fait maintenant plus de deux semaines qu'un test de position a été fait et qui nécessite l'intervention d'un technicien réseau Free sur leur équipements sauf que je n'ai aucune autre nouvelle.
A la hotline ils me baladent en me disant oui oui on traite votre problème mais ils ne sont pas capables de me donner une date d'intervention ...
Est ce qu'un technicien Free passant par ici pourrait me sortir de cette situation svp ... ? |
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