Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Ligne non fiabilisable - désynchronisations intempestives
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 6 Décembre 2017 17:53:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Andorria
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2017
Messages : 28
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Le technicien d'Orange est venu aujourd'hui et a commencé à remettre mon installation en cause ! Le cordon adsl était un peu enroulé (il n'a qu'à pas être aussi long!) et la box branchée sur une multiprise à "trois francs six sous" je cite...
Sachant que chez Free la box était branchée sur une prise dédiée, et le câble n'était pas enroulé !

Il n'a pas trouvé de problème, comprendre "y'a pas de crc pendant 5 mins, tout va bien", et malgré le fait que je lui prouvé par a+b que le problème venait de la ligne, il n'a rien voulu savoir.

à noter qu'il n'a pas ouvert la prise téléphonique comme le font tout les techs Free, et n'est même pas allé voir le dti !

ma ligne est sous surveillance pendant 2 jours, mais de toute manière j'ai toujours autant de déconnexions...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Décembre 2017 18:52:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Maintenant tu sais que ça venait pas de Free si ça ne bouge pas.

Ils savent très bien d'ou ça vient. Ils vont chercher pour réparer à moindre prix et éviter de changer la ligne si ça vient de ça.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Décembre 2017 20:20:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Andorria
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2017
Messages : 28
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





sebastopaul2016 a écrit:
Maintenant tu sais que ça venait pas de Free si ça ne bouge pas.

Ils savent très bien d'ou ça vient. Ils vont chercher pour réparer à moindre prix et éviter de changer la ligne si ça vient de ça.


De toute façon le technicien Free avait très bien déterminé le problème, c'est la ligne qui est en cause : tout a été changé en amont et en aval, et vu qu'il n'y avait pas de soucis sur mon installation (vérifiée x fois depuis au moins 5 ans par différents techs), ça ne peut venir que de la ligne...

Mais Orange fait la sourde oreille...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 9 Décembre 2017 08:58:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Andorria
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2017
Messages : 28
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





RDV Lundi après midi avec un "expert" Orange (de niveau 5 selon l'assistance), qui "résoudra tous mes problèmes" dixit l'assistance.

J'aimerais bien voir ça...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Décembre 2017 18:51:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Andorria
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2017
Messages : 28
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonsoir,

Le technicien est passé lundi dernier, il a (re)changé le parafoudre au NRA, et a refait toutes les interconnexions sous les plaques FT dans les rues.
Je synchronisais à 16Mbps (c'est peu...) avec une marge de bruit batarde à 8db non modifiable.
C'était stable, jusqu'à aujourd'hui, où j'ai à nouveau des ES/SES à gogo avec des désynchros, rdv avec un expert au téléphone vendredi.

Depuis que je suis chez Orange, je vois bien la qualité de leur réseau: Internet est inutilisable le soir (même quand il n'y a pas de désynchro), tout sature, je fais des speedtest à 5Mbps, 1300ms de ping en moyenne (ça change par rapport à Free et mes 13ms...), timeout sur les 3/4 de l'internet... même quand la synchro est nickelle et c'est comme ça tous les soirs, du coup j'ai abandonné l'utilisation d'Internet le soir..
Et je ne parle même pas de la box TV 4, activation payé 50balles pour avoir une "erreur inconnue vient de se produire" dès qu'on zappe sur plus de 3 chaines...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Décembre 2017 10:14:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Andorria
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2017
Messages : 28
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





J'ai eu le droit à un appel d'une experte Orange hier.

En plus d'être arrogante, elle a voulu nous faire payer une intervention au prix de 69¤ en nous disant qu'Orange ne changerait jamais le câble et que ça pourrait venir de chez nous.

Oui bien sûr, courant coupé ça vient toujours de chez nous... Shocked Après négociation, un technicien viendra mardi prochain (26/12), mais il ne changera pas le câble défectueux, car "la fibre arrive bientôt" (dans "bientôt" comprendre >10 ans ou jamais...)


Dernière édition par Andorria le Dimanche 24 Décembre 2017 10:15:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Décembre 2017 14:08:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





La seule solution c'est de brancher provisoirement la livebox sur le câble d'arriver extérieur. Ce qui met ta ligne internet hors service et donc ils ne peuvent pas le nier.

Maintenant arriveras tu à avoir gain de cause et faire changer le câble, peut être avec une intervention du tribunal qui va te coûter chère en frais de dossier.

Si tu as une assurance qui couvre les frais d'avocat, maintenant que tu es chez Orange, demandes leur de prendre la relève. Toi tout seul tu n'arriveras à rien contre eux. Il faudra que tu prennes des experts privés qui viendront contrôler etc......
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Décembre 2017 11:21:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Elminster
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2011
Messages : 351
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
La solution la moins cher enfin si tu y arrive, c'est de demander l'installation d'une 2ème ligne fixe pour un fax par exemple.

Mais faut réussir à convaincre Orange je crois pour justifier une 2ème ligne dans un logement principal.

Le tout en espèrent que ce n'est que ta paire qui est foireuse et non pas tout le câble...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Décembre 2017 13:34:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Il ne peut pas, il n'y a plus de paire disponible dans l'immédiat; et s'il demande une ligne il a des chances qu'elle soit multiplexée et donc non éligible à l'adsl.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Février 2018 11:59:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Andorria
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2017
Messages : 28
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour,

Des nouvelles, depuis mon passage chez Orange.
J'en suis à 8 interventions sur ma ligne, toujours pas résolu, personne ne veut changer la ligne à l'extérieur.
La box a déjà été changée (...), et on m'a même dit que ça devait venir de l'ipv6!

Une intervention est prévue demain, ils devraient, normalement, changer une partie de ma ligne, mais ça reste à voir, je ne suis que moyennement convaincu.

Je passe également sur le rdv d'expertise n'ayant pas été honoré, les rdvs téléphoniques fictifs, les factures avec des sommes sorties de nul part, et j'en passe...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Mai 2018 14:21:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CostaDelSol
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juin 2010
Messages : 31
Sexe :
Ville : Agde

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v3 PPP





Bonjour Andorria,

Je suis dans la même situation que vous, sauf que Free pense que ce serait un perturbateur, peut-être un panneau électrique (le logement est dans une zone industrielle donc des panneaux électriques il n'y en a pas qu'un... !) et que d'autres lignes à d'autres endroits pas trop loin ont le même soucis que nous, sans résolution à ce jour.

Aussi, coucou sebastaupol2016, je suis aussi originaire du 66 Very Happy

Où cela en est aujourd'hui ?

On voudrait s'abonner à la box 4G de Bouygues pour palier à ce problème mais le service n'est pas encore proposé ici (Agde).

Pareil pour SFR hélas.

Cependant la fibre ne semble plus très loin (il y a des armoires fibres SFR à 1,5km du logement je dirai) mais elles ne semblent pas être pour le logement actuel occupé.

On pensait que s'abonner à Orange serait une bonne idée mais je n'y crois que très moyennement du coup.

Voilà, merci beaucoup !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Juin 2018 14:51:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Andorria
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2017
Messages : 28
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





CostaDelSol a écrit:
Bonjour Andorria,

Je suis dans la même situation que vous, sauf que Free pense que ce serait un perturbateur, peut-être un panneau électrique (le logement est dans une zone industrielle donc des panneaux électriques il n'y en a pas qu'un... !) et que d'autres lignes à d'autres endroits pas trop loin ont le même soucis que nous, sans résolution à ce jour.

Aussi, coucou sebastaupol2016, je suis aussi originaire du 66 Very Happy

Où cela en est aujourd'hui ?

On voudrait s'abonner à la box 4G de Bouygues pour palier à ce problème mais le service n'est pas encore proposé ici (Agde).

Pareil pour SFR hélas.

Cependant la fibre ne semble plus très loin (il y a des armoires fibres SFR à 1,5km du logement je dirai) mais elles ne semblent pas être pour le logement actuel occupé.

On pensait que s'abonner à Orange serait une bonne idée mais je n'y crois que très moyennement du coup.

Voilà, merci beaucoup !


Bonjour,

Au bout d'une quinzaine d'interventions, Orange a résolu le problème, qui n'était pas un perturbateur (au bout d'une 10 aine de techs, ils ont envoyé une équipe pour chercher un perturbateur, en vain)

Depuis, je suis retourné chez Free, et tout fonctionne (VDSL 24Mbps Very Happy )

Bonne chance, je sais à quel point ce genre de situation peut être rageante ! Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Juin 2018 16:58:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





CostaDelSol a écrit:
Bonjour Andorria,

Je suis dans la même situation que vous, sauf que Free pense que ce serait un perturbateur, peut-être un panneau électrique (le logement est dans une zone industrielle donc des panneaux électriques il n'y en a pas qu'un... !) et que d'autres lignes à d'autres endroits pas trop loin ont le même soucis que nous, sans résolution à ce jour.

Aussi, coucou sebastaupol2016, je suis aussi originaire du 66 Very Happy

Où cela en est aujourd'hui ?

On voudrait s'abonner à la box 4G de Bouygues pour palier à ce problème mais le service n'est pas encore proposé ici (Agde).

Pareil pour SFR hélas.

Cependant la fibre ne semble plus très loin (il y a des armoires fibres SFR à 1,5km du logement je dirai) mais elles ne semblent pas être pour le logement actuel occupé.

On pensait que s'abonner à Orange serait une bonne idée mais je n'y crois que très moyennement du coup.

Voilà, merci beaucoup !


Bonjour,

Il faut ouvrir un ticket incident au 3244.

Il y'a deux antennes Free 4G du côté d'Argelès (Saint André et Saint Génis des fontaines) qui sont installées et non en service actuellement.

Je te conseille d'ouvrir ton propre sujet en expliquant bien le souci
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Samedi 2 Juin 2018 17:02:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Juin 2018 21:09:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CostaDelSol
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juin 2010
Messages : 31
Sexe :
Ville : Agde

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v3 PPP





Merci beaucoup pour ta réponse Andorra !!

Tu saurais me dire quel était le problème (même si ça ne va pas probablement beaucoup m'aider, mais pourquoi pas ^^) ?

Sebastopaul, j'habite actuellement en PACA et on a du 700 Mhz dans le département où j'habite Very Happy

J'espère que tes antennes vont s'activer par chez toi, je sais qu'avec Free ça peut être très long !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 4 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com