|
Posté le: Mercredi 6 Décembre 2017 17:53:39
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Andorria (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2017 Messages : 28
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Le technicien d'Orange est venu aujourd'hui et a commencé à remettre mon installation en cause ! Le cordon adsl était un peu enroulé (il n'a qu'à pas être aussi long!) et la box branchée sur une multiprise à "trois francs six sous" je cite...
Sachant que chez Free la box était branchée sur une prise dédiée, et le câble n'était pas enroulé !
Il n'a pas trouvé de problème, comprendre "y'a pas de crc pendant 5 mins, tout va bien", et malgré le fait que je lui prouvé par a+b que le problème venait de la ligne, il n'a rien voulu savoir.
à noter qu'il n'a pas ouvert la prise téléphonique comme le font tout les techs Free, et n'est même pas allé voir le dti !
ma ligne est sous surveillance pendant 2 jours, mais de toute manière j'ai toujours autant de déconnexions... |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 6 Décembre 2017 18:52:40
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3732
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Maintenant tu sais que ça venait pas de Free si ça ne bouge pas.
Ils savent très bien d'ou ça vient. Ils vont chercher pour réparer à moindre prix et éviter de changer la ligne si ça vient de ça. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
Posté le: Mercredi 6 Décembre 2017 20:20:59
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Andorria (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2017 Messages : 28
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
sebastopaul2016 a écrit: | Maintenant tu sais que ça venait pas de Free si ça ne bouge pas.
Ils savent très bien d'ou ça vient. Ils vont chercher pour réparer à moindre prix et éviter de changer la ligne si ça vient de ça. |
De toute façon le technicien Free avait très bien déterminé le problème, c'est la ligne qui est en cause : tout a été changé en amont et en aval, et vu qu'il n'y avait pas de soucis sur mon installation (vérifiée x fois depuis au moins 5 ans par différents techs), ça ne peut venir que de la ligne...
Mais Orange fait la sourde oreille... |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 9 Décembre 2017 08:58:54
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Andorria (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2017 Messages : 28
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
RDV Lundi après midi avec un "expert" Orange (de niveau 5 selon l'assistance), qui "résoudra tous mes problèmes" dixit l'assistance.
J'aimerais bien voir ça... |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 19 Décembre 2017 18:51:39
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Andorria (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2017 Messages : 28
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
Le technicien est passé lundi dernier, il a (re)changé le parafoudre au NRA, et a refait toutes les interconnexions sous les plaques FT dans les rues.
Je synchronisais à 16Mbps (c'est peu...) avec une marge de bruit batarde à 8db non modifiable.
C'était stable, jusqu'à aujourd'hui, où j'ai à nouveau des ES/SES à gogo avec des désynchros, rdv avec un expert au téléphone vendredi.
Depuis que je suis chez Orange, je vois bien la qualité de leur réseau: Internet est inutilisable le soir (même quand il n'y a pas de désynchro), tout sature, je fais des speedtest à 5Mbps, 1300ms de ping en moyenne (ça change par rapport à Free et mes 13ms...), timeout sur les 3/4 de l'internet... même quand la synchro est nickelle et c'est comme ça tous les soirs, du coup j'ai abandonné l'utilisation d'Internet le soir..
Et je ne parle même pas de la box TV 4, activation payé 50balles pour avoir une "erreur inconnue vient de se produire" dès qu'on zappe sur plus de 3 chaines... |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 24 Décembre 2017 10:14:40
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Andorria (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2017 Messages : 28
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
J'ai eu le droit à un appel d'une experte Orange hier.
En plus d'être arrogante, elle a voulu nous faire payer une intervention au prix de 69¤ en nous disant qu'Orange ne changerait jamais le câble et que ça pourrait venir de chez nous.
Oui bien sûr, courant coupé ça vient toujours de chez nous... Après négociation, un technicien viendra mardi prochain (26/12), mais il ne changera pas le câble défectueux, car "la fibre arrive bientôt" (dans "bientôt" comprendre >10 ans ou jamais...) |
|
Dernière édition par Andorria le Dimanche 24 Décembre 2017 10:15:10; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Dimanche 24 Décembre 2017 14:08:44
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3732
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
La seule solution c'est de brancher provisoirement la livebox sur le câble d'arriver extérieur. Ce qui met ta ligne internet hors service et donc ils ne peuvent pas le nier.
Maintenant arriveras tu à avoir gain de cause et faire changer le câble, peut être avec une intervention du tribunal qui va te coûter chère en frais de dossier.
Si tu as une assurance qui couvre les frais d'avocat, maintenant que tu es chez Orange, demandes leur de prendre la relève. Toi tout seul tu n'arriveras à rien contre eux. Il faudra que tu prennes des experts privés qui viendront contrôler etc...... |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
Posté le: Mardi 26 Décembre 2017 11:21:06
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Elminster
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Jan 2011 Messages : 351
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
La solution la moins cher enfin si tu y arrive, c'est de demander l'installation d'une 2ème ligne fixe pour un fax par exemple.
Mais faut réussir à convaincre Orange je crois pour justifier une 2ème ligne dans un logement principal.
Le tout en espèrent que ce n'est que ta paire qui est foireuse et non pas tout le câble... |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 26 Décembre 2017 13:34:13
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3732
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Il ne peut pas, il n'y a plus de paire disponible dans l'immédiat; et s'il demande une ligne il a des chances qu'elle soit multiplexée et donc non éligible à l'adsl. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
Posté le: Dimanche 25 Février 2018 11:59:41
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Andorria (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2017 Messages : 28
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Des nouvelles, depuis mon passage chez Orange.
J'en suis à 8 interventions sur ma ligne, toujours pas résolu, personne ne veut changer la ligne à l'extérieur.
La box a déjà été changée (...), et on m'a même dit que ça devait venir de l'ipv6!
Une intervention est prévue demain, ils devraient, normalement, changer une partie de ma ligne, mais ça reste à voir, je ne suis que moyennement convaincu.
Je passe également sur le rdv d'expertise n'ayant pas été honoré, les rdvs téléphoniques fictifs, les factures avec des sommes sorties de nul part, et j'en passe... |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 26 Mai 2018 14:21:33
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
CostaDelSol
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Juin 2010 Messages : 31
Sexe :
Ville : Agde
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v3 PPP
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour Andorria,
Je suis dans la même situation que vous, sauf que Free pense que ce serait un perturbateur, peut-être un panneau électrique (le logement est dans une zone industrielle donc des panneaux électriques il n'y en a pas qu'un... !) et que d'autres lignes à d'autres endroits pas trop loin ont le même soucis que nous, sans résolution à ce jour.
Aussi, coucou sebastaupol2016, je suis aussi originaire du 66
Où cela en est aujourd'hui ?
On voudrait s'abonner à la box 4G de Bouygues pour palier à ce problème mais le service n'est pas encore proposé ici (Agde).
Pareil pour SFR hélas.
Cependant la fibre ne semble plus très loin (il y a des armoires fibres SFR à 1,5km du logement je dirai) mais elles ne semblent pas être pour le logement actuel occupé.
On pensait que s'abonner à Orange serait une bonne idée mais je n'y crois que très moyennement du coup.
Voilà, merci beaucoup ! |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 2 Juin 2018 14:51:12
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Andorria (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2017 Messages : 28
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
CostaDelSol a écrit: | Bonjour Andorria,
Je suis dans la même situation que vous, sauf que Free pense que ce serait un perturbateur, peut-être un panneau électrique (le logement est dans une zone industrielle donc des panneaux électriques il n'y en a pas qu'un... !) et que d'autres lignes à d'autres endroits pas trop loin ont le même soucis que nous, sans résolution à ce jour.
Aussi, coucou sebastaupol2016, je suis aussi originaire du 66
Où cela en est aujourd'hui ?
On voudrait s'abonner à la box 4G de Bouygues pour palier à ce problème mais le service n'est pas encore proposé ici (Agde).
Pareil pour SFR hélas.
Cependant la fibre ne semble plus très loin (il y a des armoires fibres SFR à 1,5km du logement je dirai) mais elles ne semblent pas être pour le logement actuel occupé.
On pensait que s'abonner à Orange serait une bonne idée mais je n'y crois que très moyennement du coup.
Voilà, merci beaucoup ! |
Bonjour,
Au bout d'une quinzaine d'interventions, Orange a résolu le problème, qui n'était pas un perturbateur (au bout d'une 10 aine de techs, ils ont envoyé une équipe pour chercher un perturbateur, en vain)
Depuis, je suis retourné chez Free, et tout fonctionne (VDSL 24Mbps )
Bonne chance, je sais à quel point ce genre de situation peut être rageante ! |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 2 Juin 2018 16:58:57
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3732
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
CostaDelSol a écrit: | Bonjour Andorria,
Je suis dans la même situation que vous, sauf que Free pense que ce serait un perturbateur, peut-être un panneau électrique (le logement est dans une zone industrielle donc des panneaux électriques il n'y en a pas qu'un... !) et que d'autres lignes à d'autres endroits pas trop loin ont le même soucis que nous, sans résolution à ce jour.
Aussi, coucou sebastaupol2016, je suis aussi originaire du 66
Où cela en est aujourd'hui ?
On voudrait s'abonner à la box 4G de Bouygues pour palier à ce problème mais le service n'est pas encore proposé ici (Agde).
Pareil pour SFR hélas.
Cependant la fibre ne semble plus très loin (il y a des armoires fibres SFR à 1,5km du logement je dirai) mais elles ne semblent pas être pour le logement actuel occupé.
On pensait que s'abonner à Orange serait une bonne idée mais je n'y crois que très moyennement du coup.
Voilà, merci beaucoup ! |
Bonjour,
Il faut ouvrir un ticket incident au 3244.
Il y'a deux antennes Free 4G du côté d'Argelès (Saint André et Saint Génis des fontaines) qui sont installées et non en service actuellement.
Je te conseille d'ouvrir ton propre sujet en expliquant bien le souci |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Dernière édition par sebastopaul2016 le Samedi 2 Juin 2018 17:02:07; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Samedi 2 Juin 2018 21:09:53
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
CostaDelSol
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Juin 2010 Messages : 31
Sexe :
Ville : Agde
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v3 PPP
|
|
|
|
|
|
|
Merci beaucoup pour ta réponse Andorra !!
Tu saurais me dire quel était le problème (même si ça ne va pas probablement beaucoup m'aider, mais pourquoi pas ^^) ?
Sebastopaul, j'habite actuellement en PACA et on a du 700 Mhz dans le département où j'habite
J'espère que tes antennes vont s'activer par chez toi, je sais qu'avec Free ça peut être très long ! |
|
|
|
|
|
|