Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Se connecter avec un autre modem (ADSL) ZYXEL VMG1312-B10A
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 31 Mai 2018 15:46:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jcterjan
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mai 2018
Messages : 3
Sexe :
Ville : Le Mans

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour,
Après plusieurs mois sans connexion (depuis février dernier), et la visite alternée de techniciens Free et Orange, me voila maintenant installé dans mon nouveau logement.
Free m'avait indiqué que ma connexion était opérationnelle depuis le 15 mai (cablée par Orange), mais malheureusement en branchant ma Freebox elle reste toujours bloquée à l'étape 2.
Une conseillère m'invite à essayer de brancher une autre Freebox révolution, et miracle elle dépasse l'étape 4 et affiche une erreur 80 (MAC refusée).

Mais après plusieurs tentatives tel et chat, impossible pour les hotliner de l'activer le temps de remplacer ma Freebox Sad

Donc sur les conseils de l'un d'eux j'essaie de rebrancher le sagem fast 800. Mais après plusieurs tentatives et recherches, il ne semble pas fonctionner avec windows 7.

Donc je cours chercher un autre modem : je prends un ZYXEL VMG1312-B10A.
Celui-ci aussi une fois paramétré m'indique qu'il est bien connecté à Internet.
Mais l'ordinateur me dit qu'il n'est pas connecté.
Et effectivement pas de réponse au ping à partir du routeur.
J'ai suivi les indications du site de l'assistance Free : http://www.Free.fr/assistance/2251.html#

Mais cela ne fonctionne pas. Et la hotline de Free me répond que ce n'est pas leur problème...

Voici les paramètres que j'ai mis pour configurer la connexion :

Type : ADSL over ATM
Mode : Routing
Encapsulation : IPoA
IPv4 Only

VPI : 8
VCI : 36
Encapsulation Mode : VC/MUX
Service Category : UBR Without PCR

Ip Adresse
Static IP (en y indiquant mon IP trouvée dans mon compte Free et le masque sous réseau 255.255.255.0)

Routing Feature : NAT enable coché

DNS 1 : 217.27.40.240
DNS 2 : 217.27.40.241

Tunnel : disable coché

Qos : "rate limit" laissé vide
Wan Outgoing Defaut Tag : "disable" coché
MTU : 1500

Bridge and routing mode in the same WAN : "enable con-current WAN" non coché

Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Mai 2018 16:22:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





ftp://ftp.zyxel.com/VMG1312-B1.....-B10A_.pdf
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Mai 2018 16:50:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jcterjan
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mai 2018
Messages : 3
Sexe :
Ville : Le Mans

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour sebastopaul2016,

Merci pour ce lien.

J'avais effectivement parcouru ce document pour le programmer. Là je n'arrive pas à le rouvrir (connexion via mon mobile capricieuse).

Mais je n'y avais pas trouvé d'élément pour résoudre mon problème... Y a tu vu quelque chose que j'aurais loupé ?

A priori le modem affiche qu'il est connecté (voyant internet vert et connexion ok dans l'interface web).

Mais pourtant il ne reçoit pas de réponses au ping vers des ip ext...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Mai 2018 22:53:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





jcterjan a écrit:
Bonjour sebastopaul2016,

Merci pour ce lien.

J'avais effectivement parcouru ce document pour le programmer. Là je n'arrive pas à le rouvrir (connexion via mon mobile capricieuse).

Mais je n'y avais pas trouvé d'élément pour résoudre mon problème... Y a tu vu quelque chose que j'aurais loupé ?

A priori le modem affiche qu'il est connecté (voyant internet vert et connexion ok dans l'interface web).

Mais pourtant il ne reçoit pas de réponses au ping vers des ip ext...


1 - Configuration sans Freebox

Le routeur est connecté sur un modem ADSL quelconque.

1.1 - Free dégroupé

Il faut récupérer l'adresse IP fixe que Free vous a attribuée (exemple : 81.57.1.1) et l'adresse de la Gateway Free (exemple : 81.57.1.254).

Paramètres Internet du modem
Type de connexion : RFC 1483 Routed IPoA (ou RFC 2684)
VPI : 8
VCI : 36
Multiplexage : VC

Paramètres Internet du routeur
Type de connexion : Dynamic IP

ou

Type de connexion : Static IP
Adresse IP : 81.57.1.1
Masque : 255.255.255.0
Passerelle : 81.57.1.254
DNS 1 : (voir la liste des DNS de Free)
DNS 2 : (voir la liste des DNS de Free)

Paramètres Réseau du routeur
Adresse IP : 192.168.1.1
Masque : 255.255.255.0

Paramètres Réseau des PC
Adresse IP : 192.168.1.xxx (si serveur DHCP désactivé sur routeur)
Masque : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.1.1
DNS : 192.168.1.1
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Mai 2018 22:55:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





DNS Primaire : dns1.proxad.net 212.27.40.240 DNS Secondaire : dns2.proxad.net 212.27.40.241

aussi :
ns0.proxad.net 212.27.32.2
ns1.proxad.net 212.27.32.130
ns2.proxad.net 212.27.53.253
ns3.proxad.net 212.27.37.3
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Juin 2018 18:49:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jcterjan
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mai 2018
Messages : 3
Sexe :
Ville : Le Mans

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Merci sebastopaul2016.
A priori cela ne viendrait pas des DNS, puisque quand j'essaie de faire un ping d'une IP à partir du modem cela ne marche pas.

Entre temps j'ai reçu ce midi ma nouvelle Freebox et cela fonctionne (youpi au bout de 4 mois Very Happy ).

J'ai quand même réessayé ensuite avec le modem.

J'y ai mis l'IP public de la Freebox (qui bizarrement n'est pas la même que celle indiquée dans mon interface Free).

Mais même constat : pas de réponse au ping d'une IP à partir du modem...

Pourquoi Free dit-il qu'on peut brancher un autre modem sur une ligne dégroupée si ça ne marche pas avec leurs propres paramètres ????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com