Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Délai et protocole pour migrer en fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 29 Septembre 2017 22:41:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Merle 53
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2016
Messages : 14
Sexe :
Ville : Laval

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir a tous,

Une plaquette de "Orange" indique qu'il vient de câblé mon immeuble en FTTH.
Comment se passe la migration ADSL vers FTTH ?
Dois-je faire les démarches au niveau de Free ?
Ou serais-je contacté par Free pour me faire une offre ?
Je crois savoir que "Orange" a l'exclusivité des raccordements au domicile pendant les 3 premiers mois.
Est-ce bien cela ?
Je dispose a ce jour de la Freebox V5 pour l'ADSL.

Merci pour votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Septembre 2017 22:59:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Déjà personne n'a d'exclusivité , les 3 mois sont un délai de prévenance applicable à tous les opérateurs en même temps. Délai de gel commercial .. pour tous suit au câblage de l'immeuble par l'opérateur d'immeuble. Ce délai de 3 mois de gel commercial s'applique bien évidemment aussi à l'opérateur d'immeuble.

Si Free n'est pas toujours présent au même moment qu'Orange c'est qu'il n'est pas prêt encore à proposer ses offres, mais réglementairement rien ne s'y oppose.

Donc pour savoir déjà si tu es éligible avec Free il faut faire le test sur le portail de Free.

Ensuite oui, c'est Free qui va te contacter, et puisque tu as une Freebox V5, Free va te proposer la migration en changeant de Freebox.

A voir sur ce tuto

http://www.busyspider.fr/la-fi.....tation.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 29 Septembre 2017 23:14:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5885
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Busyspider a écrit:
Bonsoir

Déjà personne n'a d'exclusivité


et le point pinocchio Busyspider ? Laughing Laughing Laughing
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Septembre 2017 23:25:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





menelas29 a écrit:
et le point pinocchio Busyspider ? Laughing Laughing Laughing


Ahh bénéfice du doute ici Smile personne ne lui a affirmé que ...
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 30 Septembre 2017 10:27:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Merle 53
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2016
Messages : 14
Sexe :
Ville : Laval

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour Busyspider,

Busyspider a écrit:
Déjà personne n'a d'exclusivité , les 3 mois sont un délai de prévenance applicable à tous les opérateurs en même temps. Délai de gel commercial .. pour tous suit au câblage de l'immeuble par l'opérateur d'immeuble. Ce délai de 3 mois de gel commercial s'applique bien évidemment aussi à l'opérateur d'immeuble.

C'est bien noté.
Citation:
Si Free n'est pas toujours présent au même moment qu'Orange c'est qu'il n'est pas prêt encore à proposer ses offres, mais réglementairement rien ne s'y oppose.

J'ai bon espoir, car Free est présent sur l'immeuble voisin, (câblé depuis 2 ans), et il est sur le même PMZ.
Citation:
Donc pour savoir déjà si tu es éligible avec Free il faut faire le test sur le portail de Free.

Déjà fait ici http://www.Free.fr/Freebox/fibre-optique.html mais mon numéro FT ou Free n'est pas reconnu, donc pas d'accès pour l'instant !
Citation:
Ensuite oui, c'est Free qui va te contacter, et puisque tu as une Freebox V5, Free va te proposer la migration en changeant de Freebox.

Donc j'attends le contact de Free.
Citation:
A voir sur ce tuto

Merci pour ce lien instructif

Bon WK et Merci pour tout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Septembre 2017 10:51:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Merle 53 a écrit:

Déjà fait ici http://www.Free.fr/Freebox/fibre-optique.html mais mon numéro FT ou Free n'est pas reconnu, donc pas d'accès pour l'instant !


Il faut indiquer ton numéro technique/géographique de ligne et il doit être reconnu.
Après que tu ne sois pas éligible possible, mais le numéro est bien reconnu ?

Tu va trouver ce numéro en entête de toutes tes factures ADSL
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 30 Septembre 2017 11:07:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Merle 53
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2016
Messages : 14
Sexe :
Ville : Laval

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Re,

Busyspider a écrit:
Il faut indiquer ton numéro technique/géographique de ligne et il doit être reconnu.

C'est parfait, il est bien reconnu !
Citation:
Après que tu ne sois pas éligible possible

C'est bien le cas.

Merci pour ta promptitude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Octobre 2017 14:44:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vlys
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2007
Messages : 77
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Non abonné à Free





Busyspider a écrit:
Bonsoir

Déjà personne n'a d'exclusivité , les 3 mois sont un délai de prévenance applicable à tous les opérateurs en même temps.


Ces idées-là sont tenaces... Cette semaine, un technicien qui était en train de poser les boîtiers du PMI dans l'immeuble neuf en ZTD où j'emménage, m'a affirmé que Orange aurait le monopôle pendant... 6 mois !
Bon après, il m'a avoué être débutant sur ces installations et ne savait pas exactement à quoi servait les différents boîtiers...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Octobre 2017 16:49:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Oui çà a la vie dure cette info.. faut croire que cela en arrangent certains de continuer à la propager Rolling Eyes
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 13 Octobre 2017 21:41:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Merle 53
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2016
Messages : 14
Sexe :
Ville : Laval

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir a tous,
Busyspider a écrit:
Déjà personne n'a d'exclusivité , les 3 mois sont un délai de prévenance applicable à tous les opérateurs en même temps. Délai de gel commercial .. pour tous suit au câblage de l'immeuble par l'opérateur d'immeuble. Ce délai de 3 mois de gel commercial s'applique bien évidemment aussi à l'opérateur d'immeuble.

Curieux cette histoire de 3 mois Confused
Ma voisine a été contacté par SFR et rendez-vous est pris, pour le raccordement le 30 octobre.
Dois-je en déduire que Free, n'est pas prêt pour l'installation ?
Alors dois-je toujours patienter et qu'il m'appelle ?
Bonne soirée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Octobre 2017 22:50:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Le délai est là pour donner une chance aux autres opérateurs de venir installer leur matériel pour pouvoir proposer également des offres fibre.

Dès qu'un opérateur est présent alors Free est réglementairement et techniquement capable de te proposer la fibre. Après encore faut-il que Free souhaite/puisse venir immédiatement sur la zone, ça demande quand même des moyens techniques/humains/financiers non négligeables.
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 30 Décembre 2017 09:49:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Merle 53
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2016
Messages : 14
Sexe :
Ville : Laval

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour a tous,

Je viens pour vous donner des nouvelles, je suis raccordé FTTH, puis en Ethernet sur mon PC.
Ma première impression sur le débit semblait positive, mais j'ai très vite déchanté.
En fait je suis dans la même panade que l'ami "Jok R" sur ce très long sujet [url] https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=279210[/url]
Des variations de débit inexpliqué, je passe péniblement les 20 Mo. soudain il s'effondre a 7 ou 8 Mo
Quand je fait un test de download sur "test-debit.Free.fr/1048576.rnd" cela commence par du 2 Mo/s, pour finir en Ko/s !
Bref très déçu.

Bonne journée a tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Décembre 2017 11:02:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Que donne un test sur testdebit.info ou speedtest.net ?
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 30 Décembre 2017 14:11:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Merle 53
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2016
Messages : 14
Sexe :
Ville : Laval

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour under78,

Voila les résultats demandés:



J'aurais dû peut-être ouvrir une nouvelle discussion ?
Puis-je poster la capture de ma " Mini 4K", par Freebox OS, onglet (Etat internet) et ( Courbes de débit) car cela me parait étrange en terme de données. ?

Merci pour cette prise en charge


Dernière édition par Merle 53 le Samedi 30 Décembre 2017 14:34:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Décembre 2017 18:07:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

Une petite précision pour commencer, je ne suis qu'un utilisateur de Free et aucun cas un membre du support. Wink

Tu peux effectivement nous montrer des captures d'écran de Freebox OS, ça pourrait être intéressant.

Quand on aura avancé un peu dans la compréhension de ton problème, il sera effectivement peut-être pertinent d'ouvrir une nouvelle discussion dans la section technique.
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com