Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Baisse débit UP
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 21 Novembre 2017 16:21:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Elminster
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2011
Messages : 351
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

J'ai mon débit UP qui chute depuis quelques jours, je synchro habituellement en VDSL depuis plus d'1 an dans une fourchette entre 65-75 Mb/s en Down et 10-14 Mb/s en UP.

Depuis quelques jours, mon UP est scotché à 1.1 Mb/s alors que mon Down se porte bien, pas de problème particulier hormis cette baisse de débit.

Un fils qui commence à se couper à l'horizon ?

EDIT : bon pas le fil, je viens de faire le test de synchro sur 1 fils et les 2 coupe bien la synchro.


Dernière édition par Elminster le Mardi 21 Novembre 2017 17:23:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Novembre 2017 13:57:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Elminster
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2011
Messages : 351
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ReBonjour,

Est il possible qu'une box devienne hyper sensible aux perturbateurs électrique et uniquement en UP ?

Après plusieurs test je viens de m'apercevoir que si je débranche et éloigne des appareils électrique mon UP remonte, la marge de bruit fait que le yoyo. Si je rebranche tout les appareils, le débit chute et marge de bruit à peut prêt stable.

Le pire c'est de voir la marge de bruit et débit Down solide comme un roc à côté qui bronche pas d'un yota. Shocked

Vais forcer le passage en ADSL histoire de voir ce qui se passe mais j'ai jamais vu un truc pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Novembre 2017 17:14:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33833
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il suffit qu'un appareil "ronfle" dans les basses fréquences utilisées par l'Upload sans perturber les hautes fréquences.

Essaie de débrancher un par un chaque appareil jusqu'à repérer le fautif.
Il peut s'agir de n'importe quel équipement,
un simple chargeur de mobile, même sans mobile posé dessus, peut suffire.

C'est effectivement en Adsl que les caractéristiques de la connexion sont les plus faciles à interpréter.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Novembre 2017 18:03:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Elminster a écrit:
ReBonjour,

Est il possible qu'une box devienne hyper sensible aux perturbateurs électrique et uniquement en UP ?

Après plusieurs test je viens de m'apercevoir que si je débranche et éloigne des appareils électrique mon UP remonte, la marge de bruit fait que le yoyo. Si je rebranche tout les appareils, le débit chute et marge de bruit à peut prêt stable.

Le pire c'est de voir la marge de bruit et débit Down solide comme un roc à côté qui bronche pas d'un yota. Shocked

Vais forcer le passage en ADSL histoire de voir ce qui se passe mais j'ai jamais vu un truc pareil.


Repasser en adsl ne sert à rien dans ton cas puisque tu as trouvé. Il faut juste isoler l'appareil qui brouille le signal en UP; En plus tu vas redescendre à 1 Mb/s en UP.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Novembre 2017 19:07:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Elminster
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2011
Messages : 351
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Trouvé oui et non car j'ai réussi à améliorer le débit sans pour autant arriver à mon débit initial et pas stable du tout en débranchement quelques appareils a proximité de la box.

Cela voudrait dire que j'ai plusieurs appareils qui déconnent. Surprised

Je pencherai plus pour un problème soit de la box soit une perte électrique sur la ligne.

Le fait de supprimer des perturbateurs électrique proche de la box améliore la situation sans pour autant isoler le problème.

Au pire je testerai en coupant un maximum de disjoncteurs pour alimenter juste la box et regarder les stats en branchant un portable.

J'ai vu aussi que des fois en fesant la bascule VDSL/ADSL/VDSL certains problèmes similaire c'était résolu, j'ai donc encore quelques pistes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Novembre 2017 08:56:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Elminster
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2011
Messages : 351
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Suite au passage en ADSL forcé.

Wowo, la classe pour une ligne de 405m, j'ai débranché les mêmes appareils qu'hier lors de mes tests



Pas gagné cette histoire, la connexion reste stable donc l'assistance va m'envoyer boulé...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Novembre 2017 09:23:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33833
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Une ligne de 405m en fil de 4/10 donne un affaiblissement théorique de 6 dB (ou 4 dB si en 6/10)

Les atténuations réelles sont donc normales mais pas les synchros Sad
Les marges élevées peuvent s'expliquer par une ligne courte et très peu bruitée.

Est-ce que les "Courbes xDSL" montrent des variations importantes peu après une resynchronisation de la Freebox ?
Voir la courbe sur 1 heure, 30 minutes après une nouvelle synchro.

Laisse la connexion en Adsl2+ avant de contacter la HotLine.
Essaie d'abord d'ouvrir un ticket par le signalement automatique depuis l'interface de gestion de ton abonnement
et si le robot n'ouvre pas un ticket, contacte la HotLine au 3244
de préférence depuis Free Mobile (gratuit)
pour éviter une coupure de la communication si des tests sont demandés.

ou par Face to Free si tu as le matériel adapté :
https://assistance.Free.fr/facetofree/
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Novembre 2017 09:33:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Elminster
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2011
Messages : 351
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Les 2 marge de bruit sont stable.

J'ai réussi à ouvrir un ticket via le 3244 qui a constaté ce débit ridicule.

J'ai même un RDV de technicien Free de programmé au 5 décembre s'ils n'arrivent pas à résoudre le problème a distance.

Plus qu'a patienter maintenant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Novembre 2017 15:30:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Elminster
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2011
Messages : 351
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Quelques infos, rien ne va plus. Sad

Suite à l'ouverture du ticket jeudi matin, plusieurs dé synchro jeudi et vendredi, (bon Free fait peut être des tests).

De Samedi à ce matin 11H, connexion super stable toujours avec mon débit bridé.

Et donc depuis 11H, désynchro à répétition, étape 2 et 3 en boucle avec quelques synchro d'1 min pour revenir en étape 2 et 3 en boucle.

C'est normal que le suivit du ticket ne m'affiche rien de nouveau depuis son ouverture jeudi matin ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Novembre 2017 09:14:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Elminster
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2011
Messages : 351
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Alors ce matin la box est synchro.

Je regarde les stats, débits pourri et FEC en pagaille. Je redémarre la box et là miracle Shocked



Je croise les doigts, fait 1 heure que ça tient.

Question, je doute que les techs bossent la nuit, donc une simple maj ou reboot du DSLAM aurai pu résoudre mon problème, j'y crois pas trot ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Novembre 2017 09:32:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Elminster
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2011
Messages : 351
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Et bas non, cela aura durée à peine 1 heure, retour de mon débit bridé.

C'est toujours les mêmes valeurs. La connexion peut rester stable pendant plusieurs jours comme planter à longueur de temps.

Chez moi rien de changer, rien de nouveau d'allumer, etc.

Vous y croyez vous un perturbateur extérieur qui serai capable de brider une ligne à ce point en continu, la connexion reste super stable jusqu'a ce qu'un autre perturbateur fasse planter la ligne en continu.

C'est un truc de fou.

EDIT : En fait je synchro la plupart du temps en ADSL1 d'où un débit bridé vu la longueur de ligne.

Et par dessus cette bizarrerie, j'ai quelque chose qui vient déstabiliser ma ligne soudainement pour la planter certains jours ou certaines heures.


Dernière édition par Elminster le Mercredi 29 Novembre 2017 15:40:52; édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Décembre 2017 14:22:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Elminster
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2011
Messages : 351
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je croix que j'ai fini par trouvé, je croise les doigts...



Débit stable depuis presque 3 heures, un record chez moi. Very Happy

La solution la voici :



Un simple ventilo USB. La Box n'a pas dû apprécier la canicule de cet été.

J'espère que le Tech prévu en fin d'après midi débarque avec une box sous le bras.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Décembre 2017 17:34:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Elminster
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2011
Messages : 351
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Résolu, box en échange standard déclenché par le tech Free.

Il m'a refait la connexion des câbles pour la forme.

Et quelques préconisations de position de cette box trop sensible à la chaleur histoire de pas cramer la prochaine. Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com