Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Accès gratuit en cas de panne
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Accès Gratuit, Forfait 20 heures et 50 heures Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 25 Octobre 2017 06:09:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Une prise en T et un RJ 11 de l'autre coté, tu risques de ne pas trouver. (les RJ11 sont compatible RJ45)

Par contre un adaptateur non filtré peut-etre mieux

C'est fait comme cela

https://www.busyspider.fr/Images/Prise_T_adaptateur_RJ11_non_filtree.png

Il ne faut pas qu'il y ait marqué Modem/Adsl en dessous, sinon ce sera un filtre et la sortie en dessous serait pour une box .
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 25 Octobre 2017 08:59:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pric
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Oct 2017
Messages : 17
Sexe :
Ville : 01400

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bien compris et pris note !
Comme je l'ai dit , j'ai copieé mon mini CD d'installation sur une USB.( j'ai 6 fichiers :CX-FU02 -CX-FU02+ FU06 _ FU07 - PCIE-MODEM et PCIE-LCI ) :

Je ne pense pas que je puisse installer le pilote si le modem n'est pas branché ? Donc attendons la suite!

En attendant Busyspider, merci pour ta patience !

Pric
_________________
PRIC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Octobre 2017 09:17:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33833
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Le lien ne fonctionne pas ...

On peutaussi trouver un câble avec prise gigogne simple (sans filtre)
en intercalant la prise gigogne entre la prise murale et le connecteur pour le téléphone,
on peut laisser le tout branché
Si le modem est éteint, c'est le téléphone qui fonctionne,
si il est allumé, il peut servir pour récupérer un appel d'un Fax par exemple.

https://www.cdiscount.com/telephonie/accessoires-portable-gsm/cordon-modem-rj11-avec-prise-gigogne-rj11-gigogn/f-1442025-ely3540493051006.html#mpos=1|mp

Mais ça fini par revenir cher alors qu'en dépannage un partage de connexion d'un mobile sera beaucoup plus efficace Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Octobre 2017 10:14:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pric
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Oct 2017
Messages : 17
Sexe :
Ville : 01400

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oui, comme tu dis cette solution est pratique,(branchement permanent pas besoin de revenir tripoter la prise murale, surtout si l'accès est difficile !) mais finit par revenir chère ! ( Le câble est plus cher que le modem !)

Surtout si c'est pour servir peu souvent ! Donc à voir !

merci abel99

Bonne journée

pric
_________________
PRIC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Octobre 2017 10:24:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Sinon en site marchand juste l'adaptateur, çà revient en principe moins cher qu'avec la prise au bout

>> Adapateur téléphonique gigogne

Oui avec un smartphone et faire du partage de connexion c'est une autre solution, c'est vrai bien plus performante, mais cela nécessite d'avoir un forfait mensuel mobile d'au moins 16¤/mois et un mobile assez récent ..
On ne va pas le prendre juste quand on est en panne.. donc l'avoir juste pour cela cela revient cher ... si on n'a pas l'usage courant du smartphone

Sinon l'image enregistrée ailleurs

_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 28 Octobre 2017 17:08:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pric
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Oct 2017
Messages : 17
Sexe :
Ville : 01400

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Une prise en T et un RJ 11 de l'autre coté, tu risques de ne pas trouver. (les RJ11 sont compatible RJ45)

Par contre un adaptateur non filtré peut-être mieux


Salut busyspider !

Jai fait une grande surface et un magasin de bricolage et je n'ai pas trouvé de prise-d'adaptateur-non filtée donc dis-moi sur quelle site tu trouves ça !Je pense que c'est rare car elle n'offre guère d'intérêts ?

Une chose bizarre : J'ai débranché la prise RJ1 du socle de mon téléphone FT et j'ai branché mon modem 56K dessus...ça devrait marcher
non ?...Et bien ça ne marche pas ? Aucun signe de ce branchement sur mon Netbook et quand je lance le pilote , on me dit , à la fin, que
ce pilote n'a pas pu être installé, car il n'a pas trouvé le modem.

"les RJ11 sont compatibles avec les RJ 45" faut-il chercher la raison de cet échec dans cette phrase ?

Passe un bon week-end tranquille pour moi rien ne presse !

A bientôt

Pric
_________________
PRIC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Octobre 2017 17:33:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Possible oui que ce ne soit pas très courant en magasin .. sur le Net par contre on en trouve, voir le lien plus haut. (c'était sur un site marchand)

Mais qu'à cela ne tienne, tu prends un classique filtre ADSl et tu branches le modem sur la sortie téléphone (surtout pas en dessous sur le modem/ADSL)

en exemple ici

http://www.ogdesign.net/images/Filtre_ADSL.jpg
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 29 Octobre 2017 11:02:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33833
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





pric a écrit:
Une chose bizarre : J'ai débranché la prise RJ1 du socle de mon téléphone FT et j'ai branché mon modem 56K dessus...ça devrait marcher
non ?...Et bien ça ne marche pas ? Aucun signe de ce branchement sur mon Netbook et quand je lance le pilote , on me dit , à la fin, que ce pilote n'a pas pu être installé, car il n'a pas trouvé le modem.

Quels sont le modèle et la marque du modem ?

Comment est-il branché au Netbook ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Octobre 2017 08:25:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pric
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Oct 2017
Messages : 17
Sexe :
Ville : 01400

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à mes deux correspondants ,et aux autres !

Suite à la réponse de Busyspider, j'ai pensé que c'était exactement ce que je faisais en débranchant la fiche RJ11 du socle de mon combiné et en le branchant directement sur mon modem. Modem qui n'a d'ailleurs pas de marque (vendu sur EBay, provenant d'Angleterre et Made in China !!!) livré avec un mini disque dur pour le pilote et un cordon de 80 cm avec 2 fiches RJ11 : J'en ai pour mes sous !!!
j'ai transférer le DD sur une clé USB après avoir couché sur le flanc mon PC pour faire tenir le DD. D'après ce qui précède le problème ne pouvait pas venir du branchement, donc de l'utilisation du DD.

Bon, pour en revenir à nos moutons ce disque contient 4 fichiers. Sans autre explication et après avoir "trifouillé" ces 4 fichiers, j'ai réussi à me trouver dans le tableau "connexion à Freelibre": nom d'utilisateur pierre.richard36 ou pierre.richard36@Free.fr (J'ai essayé les deux : Le premier fourni par Free, le second sur ton tuto)mot de passe celui reçu de Free, et comme N° d'accès, celui que tu m'as donné soit 0868920911 ;
Ca ne passe pas ? Ce N° d'accès est-il toujours le bon ?

Bonne journée à toute l'équipe. Merci

Pric ;
_________________
PRIC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Octobre 2017 10:17:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33833
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Réponse de l'assistance :
http://www.Free.fr/assistance/154.html#step-437

le N° serait le 08 60 92 2000

A vérifier...
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Octobre 2017 16:35:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pric
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Oct 2017
Messages : 17
Sexe :
Ville : 01400

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci Abel99...à voir mais plus tard : j'ai quelques problèmes avec l' électricité chez moi !

Bonne soirée

Pric
_________________
PRIC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Novembre 2017 08:01:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pric
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Oct 2017
Messages : 17
Sexe :
Ville : 01400

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

Une bonne et une mauvaise nouvelle : le bonne : J'ai enfin réussi à me brancher. Le N° de téléphone du point d'accès est donc bien
08 60 92 20 00

La mauvaise c'est que c'est excessivement long à obtenir un résultat. A mon avis, c'est juste bon pour se dépanner à domicile. Comme c'est
mon cas, ça me va bien !

Donc encore merci à mes 2 aides.

Je considère naturellement le problème comme résolu

Pric
_________________
PRIC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Novembre 2017 08:39:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33833
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





C'est effectivement très lent :
la connexion se fait rarement au maximum possible de 56kb/s (ou 36 kb/s selon le modèle).
Ça ne fait que 3 à 5 ko/s : on peut récupérer/envoyer des messages simples, sans PJ
mais les pages Web bourrées d'images, de vidéos et de liens auront du mal à s'afficher
Quand au transfert de fichiers, il faut être très patient Sad
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Novembre 2017 08:44:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





pric a écrit:
Une bonne et une mauvaise nouvelle : le bonne : J'ai enfin réussi à me brancher. Le N° de téléphone du point d'accès est donc bien
08 60 92 20 00


Bonjour

Pour moi ce numéro est le numéro accès libre et il est payant, facturé par Orange sur la ligne fixe . (accès libre, mais facturation)

Pour l'accès gratuit de dépannage Free : connexion de secours, je pense que le numéro est celui là
0 868 920 911

et dans ce cas , pas de facturation par Orange, c'est Free qui permet la connexion en dépannage. (gratuitement)

Pour la lenteur, oui c'est du 56k ... 56 kbit/s (et encore dans le sens du vent) On améliore l'accès en gardant le cache en mémoire, du coup ensuite les pages se rechargent un peu plus vite.

Surtout il faut impérativement installer sur le navigateur tout les applications qui peuvent bloquer les pub, les pages actuelles sont bourrées de pub qui ralentissement fortement le chargement des pages.
(Sous Firefox, on a des extensions comme Ghostery, Privacy Badger, UBloc Origin ou AddBlock .. )
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 2 Novembre 2017 06:09:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pric
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Oct 2017
Messages : 17
Sexe :
Ville : 01400

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour busyspyder,

J'ai rangé mon matériel de secours pour l'instant. Mais je prends note du N° 0868920911 ainsi que du logiciel ghostery.

Pour l'instant je considère le problème comme résolu.

Je te remercie pour ta patience et te rapidité à répondre. Merci encore et sans doute, à une autre fois

pric
_________________
PRIC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Accès Gratuit, Forfait 20 heures et 50 heures Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com