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Posté le: Vendredi 13 Octobre 2017 21:38:42
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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luizin (Auteur du topic)
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Inscrit le : 13 Oct 2017 Messages : 17
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Ville : Chilly Mazarin
Forfait : Freebox Optique
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Bonsoir,
Donc, puisque Free proposait d'échanger gratuitement la Freebox 4k contre la Freebox Revolution, j'ai décidé de l'essayer. Tout était très bien jusque-là. J'étais content, la connexion par fibre optique était parfaite.
Je suis allé au point relais et échangé les vieilles boîtes aux nouvelles.
En arrivant à la maison je installé tout. Mais j'ai remarqué que même si l'internet et la télévision fonctionnaient bien, l'écran LCD du serveur Freebox ne fonctionnait pas correctement. Il était très difficile de voir ce qui se passait là-bas. J'ai appelé Free et demandé l'échange de la nouvelle boîte puisque je voudrais voir le temps là-bas.
Tout était bon mais... la soir dernière, Internet a cessé de fonctionner et j'ai décidé de redémarrer la Freebox. Et depuis, je n'ai pas de connexion internet. D'après ce que mes bons yeux pourraient voir, le serveur Freebox est bloqué à l'étape 2. J'ai contacté Free ce matin et ils ont ouvert un ticket mais je n'ai pas encore eu de contact avec eux.
Le mauvaise écran dans le Freebox Server:
Combien de temps cela prendrait-il pour recevoir le nouveau Freebox Server? Le second échange résoudra-t-il les problèmes?
Il me manque le bon vieux serveur Freebox Server. Je ne sais pas s'il y a un problème avec le nouveau serveur ou si je n'ai pas de signal.
Je travaille la plupart du temps à la maison et utiliser les réseaux Freewifi et 4g semble ne pas être bon.
Désolé si mon français n'est pas très bon. Je suis brésilienne et ça fait seulement 3 mois que je vis ici.
Merci. |
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Dernière édition par luizin le Samedi 14 Octobre 2017 07:28:03; édité 3 fois |
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Posté le: Dimanche 15 Octobre 2017 23:33:21
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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boïl
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Bonsoir,
un échange a été lancé par la hotline. |
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Posté le: Lundi 16 Octobre 2017 00:13:27
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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luizin (Auteur du topic)
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boïl a écrit: | Bonsoir,
un échange a été lancé par la hotline. |
Merci Beacoup,
Je suis en attente de la nouvelle boîte Server.
En tout cas, je pense que il y a un problème avec le signal. Je peux difficilement voir qu'il détecte le SFP mais le signal est absent. Tout fonctionnait bien jusqu'à 10h30 le jeudi soir. Pouvez-vous vérifier s'il y a un problème de signal? |
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Posté le: Mardi 17 Octobre 2017 09:28:20
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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boïl
Corp Free
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Bonjour,
un recâblage est en cours. Il faut compter quelques jours je pense. |
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Posté le: Mardi 17 Octobre 2017 09:57:35
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luizin (Auteur du topic)
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boïl a écrit: | Bonjour,
un recâblage est en cours. Il faut compter quelques jours je pense. |
Je viens de recevoir un appel de Free pour prendre un rendez-vous à mardi 31/10 matin.
Mais je suis choqué qu'il aurait besoin d'un recâblage. Le problème provient-il du câblage de ma PTO à la NRO ou ailleurs?
Je vais vous informer si quelque chose change. |
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Posté le: Mardi 17 Octobre 2017 09:59:49
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boïl
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Excusez moi, j'ai répondu sur le mauvais thread, cette réponse ne vous concernait pas. |
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Posté le: Vendredi 20 Octobre 2017 09:43:53
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luizin (Auteur du topic)
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Bonjour. J'ai reçu le nouveau Freebox Server mais le problème persiste.
L'écran LCD fonctionne bien mais je suis toujours bloqué sur l'Etape 2. Il me semble que j'aurais besoin d'attendre le rendez-vous à 31 octobre. (Je devrai attendre une longue semaine)
Est-ce qu'il y a de toute façon pour savoir si le problème est ma connexion du PTO à la NRO ou est-ce que c'est ailleurs?
Ci-dessous, il y a l'état affiché sur le serveur Freebox. Je pense que je suis très malchanceux d'avoir ce problème le jour même où j'ai échangé la Freebox.
Merci pour l'aide. |
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Posté le: Mercredi 25 Octobre 2017 12:48:00
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luizin (Auteur du topic)
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J'ai donc pu changer de rendez-vous du mardi 31 au lundi 30 octobre matin.
Je suis toujours sans aucun signal et semble que d'autres personnes de mon immeuble ont aussi des problèmes de signal.
J'espère qu'ils seront bientôt en mesure de trouver la cause profonde pour que je puisse revenir en ligne.
De toute façon, j'ai une questio n: Devrai-je payer pour ces jours où je n'ai pas de signal ? |
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Posté le: Mercredi 25 Octobre 2017 18:30:25
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under78
Régulier
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Inscrit le : 12 Sep 2004 Messages : 804
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luizin a écrit: | De toute façon, j'ai une questio n: Devrai-je payer pour ces jours où je n'ai pas de signal ? |
Non, tu peux demander le remboursement des jours en question. Il me semble même que depuis quelques temps c'est devenu automatique mais ça reste à vérifier. |
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Posté le: Lundi 30 Octobre 2017 14:06:03
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luizin (Auteur du topic)
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Inscrit le : 13 Oct 2017 Messages : 17
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Le technicien est arrivé et a tout vérifié. Tout le câblage est ok.
Il est allé à la NRO pour vérifier.
Il a dit que le problème vient du système informtique qui a désactivé ma ligne lorsque j'ai migré de Freebox mini 4k vers Freebox revolution.
Le technicien a dit qu'il avait demandé la nouvelle activation, mais qu'il faudrait jusqu'à 72 heures pour l'activer.
J'apprécierais vraiment s'il y a un moyen d'accélérer les choses.
Et je pense que s'ils vérifiaient le signal auparavant, ils trouveraient le problème plus vite. |
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Posté le: Mercredi 1 Novembre 2017 11:58:00
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luizin (Auteur du topic)
Nouveau
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Inscrit le : 13 Oct 2017 Messages : 17
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C'est déjà mercredi et toujours il n'y a pas de signal. J'aime être un freenaute mais ces retards sur la résolution des problèmes me rendent fou.
La mauvaise chose est, comme aujourd'hui être un jour férié, je vais probablement devoir attendre quelques jours de plus pour le faire fonctionner de nouveau.
Il va compléter 3 semaines complètes sur cet état. Aidez-moi, s'il vous plaît! |
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Posté le: Samedi 4 Novembre 2017 21:02:09
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luizin (Auteur du topic)
Nouveau
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Inscrit le : 13 Oct 2017 Messages : 17
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Je suis complètement fatigué d'attendre.
Le souci est technique et est dans le NRO. Je suis déjà sans accès à près d'un mois et la facture est arrivée avec le montant total.
Le support me dit qu'ils ont déjà identifié le souci mais ne peuvent pas me donner une prévision pour résoudre le souci. Que je dois simplement attendre. Ils ne peuvent pas me donner une description correcte du problème technique.
Je pense à passer à un autre fournisseur de services Internet. J'aime vraiment Free mais j'ai besoin d'internet pour travailler.
Je crois que Free devrait fournir une date limite pour résoudre ce type de souci et qu'il devrait maintenir un contact direct avec le client pour la résolution.
Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait génial.
Merci a tous |
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Posté le: Dimanche 5 Novembre 2017 00:45:43
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boïl
Corp Free
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Bonjour,
en effet, le problème est au NRO.
J'essaye d'obtenir un délai (et une résolution rapide) |
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Posté le: Lundi 6 Novembre 2017 10:12:56
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luizin (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Oct 2017 Messages : 17
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boïl a écrit: | Bonjour,
en effet, le problème est au NRO.
J'essaye d'obtenir un délai (et une résolution rapide) |
Merci boïl
Revenez avec de bonnes nouvelles s'il vous plaît |
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Posté le: Lundi 6 Novembre 2017 11:59:31
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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boïl
Corp Free
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Bonjour,
ça fonctionne |
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_________________ Boïl - http://www.Free.fr
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