Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] [Lyon] Freebox Crystal - migration vers offre FO
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 15 Octobre 2017 21:19:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ParadoxEd
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Déc 2011
Messages : 34
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Désolé si cette question a déjà été posée (j'imagine vu le problème), mais ma mère a voulu changer de FAI d'Orange à Free lors de l'habituelle promotion à 2¤ (Freebox Crystal) ; et c'est là où les choses se corsent ; pour résumer :

- il s'agit d'anciens locaux professionnels (situés dans un immeuble) dont j'avais moi même fait tout ce qui que concerne le réseaux et télécoms à l'époque ; depuis leurs changements de statut pour un appartement individuel, la ligne FT a été détruite (dans tous les sens du terme - FT a d'ailleurs revu sa copie sur les paires cuivrées dans l'immeuble et a tout enlevé au profit de la FO). En résumé, aucun DTI en T ou RJ45, seulement un PTO.
- Je sais que ma mère croit avoir demandé une offre FO, mais a bien sûr donné l'ancien numéro pour l'identification de l'appartement dans l'immeuble, et vous sentez sûrement venir les ennuis d'ici (Free proposait une offre ADSL seulement sans aucune mention nulle part)...
- Free a envoyé un carton avec tout ce qu'il faut, excepté que la Freebox Crystal ne dispose pas d'un port optique : il faut donc un convertisseur optique pour passer du PTO avec la jarretière optique au port WAN RJ45 de la box.
- Lors de mes nombreux appels au SAV, j'ai eu quelques explications sur la façon dont la suite allait se dérouler : la cellule fibre devrait m'appeler pour confirmer les détails et envoyer une autre Freebox (Mini-4K ou Revolution selon mon choix) mais j'attends depuis environ 2 mois sauf erreur de ma part (Free facture depuis juillet)...

J'aurais voulu avoir des retours de personnes ayant cette offre, dans une zone dense de préférence, ou même des conseils spécifiques dans ce cas précis.

D'ailleurs, je ne pense pas que ca vaille le coup d'ouvrir un nouveau post pour ça, mais j'aurais voulu savoir s'il existait une compatibilité de ces fameux boitiers (parfois appelés DTO - Dispositif de Terminaison Optique - convertisseurs optiques) entre les FAIs, voire dans l'industrie. Malgré mes recherches je ne trouve pas grand-chose, si quelqu'un a de la documentation technique, je suis preneur.

Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Octobre 2017 17:35:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
penh
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2012
Messages : 270
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bjr,

1- teste déjà ton N° téléphone ou adresse sur le site de Free : http://portail.Free.fr/ (en haut de la page) pour voir ,si tu es éligible FO Free, si tu n'as pas la ligne : " votre adresse est éligible à la fibre Optique " c'est que tu n'es pas éligible à la F.O. de Free.

2- le PTO est compatible à tous les FAIs, mais ce n'est pas pasques tu as un PTO que tu es éligible Free.

3- depuis presque 3 ans, Free n'envoie plus les V5 avec un convertisseur pour F.O. pour les abonnés F.O. (ils envoient minimum un mini4k).

4- si elle a souscrit le promotion à 2¤ (Freebox Crystal) avec vente privée si je ne me suis pas trompé, c'est exclusivement en v5 Crystal et ADSL (pas contre si tu es éligible à la F.O. , Free peut te proposer la migration et échanger ton V5 contre un 4K gratuitement après).

Mais vu la situation et si tu es éligible FO Free et si Free veux bien faire une geste commerciale pour t'installer la FO pour le VP à 2¤, sinon, il faut attendre que Free se débrouille avec Orange pour le cuivre (mais je pense qu'il y a un problème. dans la base d'Orange, car normalement, elle ne devrait pas pouvoir souscrire à l'offre VP si elle en FO only ou si elle doit demander une création de ligne.

Il ne te reste plus qu'à attendre un corp. Free qui passe par là.

Edit: Par curiosité, vérifie que tu es en quelle étape dans ton espace client! car c'est possible que ta ligne est déjà activée vu par Free (car tu as déjà reçu le FB Crystal et comme Free n'est pas au courant que les cuivres ont été détruits dans ton immeuble)


Dernière édition par penh le Lundi 16 Octobre 2017 17:48:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Octobre 2017 23:25:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ParadoxEd
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Déc 2011
Messages : 34
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique





Alors, j'ai du etre tres peu clair dans mon post original, je vais essayer de donner plus de details :

1) Fait avant toute chose et oui l'immeuble est fibre (par Orange, depuis 2014)

2) oui, je sais ca. Ce que je voulais dire, c'est comme il n'y a que 4 FAIs dispos a cette adresse et 4 fibres dans le PTO, l'une pourrait etre dors et deja dediee et brassee pour Free au NRO (sans meme avoir besoin d'intervenir au boitier de raccordement de l'immeuble), permettant ainsi de sauter une etape

3) OK. Merci pour l'info.

4) Oui, c'est ce que j'ai eu l'occasion de realiser avec le SAV, bien que rien ne soit inscrit nulle part (le seul indicateur etant, sur le compte Free, les informations sur le NRA - ce qui ne laisse aucun doute sur le fait qu'il s'agissait en fait d'une offre ADSL). Free a deja propose la migration mais je cite "tout le monde attend la cellule fibre et vous serez contacter pour verification des informations et le choix de la box de migration"

Effectivement vu la situation c'est un peu un noeud impossible a defaire, mais le seul et unique reel obstacle est la cellule fibre qui doit se renseigner sur la facon dont Orange a procede pour fibrer l'immeuble et agir en consequence.

Pour l'espace client, justement ca apparait comme si tout etait fini et que le service etait fourni... sauf que ma mere n'a jamais pu raccorder la box pour des raisons evidentes Wink

L'ideal en effet serait qu'un corp. Free passe par ici...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Octobre 2017 23:25:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ParadoxEd
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Déc 2011
Messages : 34
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique





penh a écrit:
Bjr,

1- teste déjà ton N° téléphone ou adresse sur le site de Free : http://portail.Free.fr/ (en haut de la page) pour voir ,si tu es éligible FO Free, si tu n'as pas la ligne : " votre adresse est éligible à la fibre Optique " c'est que tu n'es pas éligible à la F.O. de Free.

2- le PTO est compatible à tous les FAIs, mais ce n'est pas pasques tu as un PTO que tu es éligible Free.

3- depuis presque 3 ans, Free n'envoie plus les V5 avec un convertisseur pour F.O. pour les abonnés F.O. (ils envoient minimum un mini4k).

4- si elle a souscrit le promotion à 2¤ (Freebox Crystal) avec vente privée si je ne me suis pas trompé, c'est exclusivement en v5 Crystal et ADSL (pas contre si tu es éligible à la F.O. , Free peut te proposer la migration et échanger ton V5 contre un 4K gratuitement après).

Mais vu la situation et si tu es éligible FO Free et si Free veux bien faire une geste commerciale pour t'installer la FO pour le VP à 2¤, sinon, il faut attendre que Free se débrouille avec Orange pour le cuivre (mais je pense qu'il y a un problème. dans la base d'Orange, car normalement, elle ne devrait pas pouvoir souscrire à l'offre VP si elle en FO only ou si elle doit demander une création de ligne.

Il ne te reste plus qu'à attendre un corp. Free qui passe par là.

Edit: Par curiosité, vérifie que tu es en quelle étape dans ton espace client! car c'est possible que ta ligne est déjà activée vu par Free (car tu as déjà reçu le FB Crystal et comme Free n'est pas au courant que les cuivres ont été détruits dans ton immeuble)


Alors, j'ai du etre tres peu clair dans mon post original, je vais essayer de donner plus de details :

1) Fait avant toute chose et oui l'immeuble est fibre (par Orange, depuis 2014)

2) oui, je sais ca. Ce que je voulais dire, c'est comme il n'y a que 4 FAIs dispos a cette adresse et 4 fibres dans le PTO, l'une pourrait etre dors et deja dediee et brassee pour Free au NRO (sans meme avoir besoin d'intervenir au boitier de raccordement de l'immeuble), permettant ainsi de sauter une etape

3) OK. Merci pour l'info.

4) Oui, c'est ce que j'ai eu l'occasion de realiser avec le SAV, bien que rien ne soit inscrit nulle part (le seul indicateur etant, sur le compte Free, les informations sur le NRA - ce qui ne laisse aucun doute sur le fait qu'il s'agissait en fait d'une offre ADSL). Free a deja propose la migration mais je cite "tout le monde attend la cellule fibre et vous serez contacter pour verification des informations et le choix de la box de migration"

Effectivement vu la situation c'est un peu un noeud impossible a defaire, mais le seul et unique reel obstacle est la cellule fibre qui doit se renseigner sur la facon dont Orange a procede pour fibrer l'immeuble et agir en consequence.

Pour l'espace client, justement ca apparait comme si tout etait fini et que le service etait fourni... sauf que ma mere n'a jamais pu raccorder la box pour des raisons evidentes Wink

L'ideal en effet serait qu'un corp. Free passe par ici...

Edit : Desole pour l'absence d'accents.


Dernière édition par ParadoxEd le Lundi 16 Octobre 2017 23:26:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Octobre 2017 07:40:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

remplissez votre profil.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Octobre 2017 10:00:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
penh
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2012
Messages : 270
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonjour ParadoxEd

Super boïl est passé par là, tu es entre les bonnes mains.

Donc remplis bien ton profil.( mais je pense qu'il faut mettre provisoirement les infor. de la ligne de ta mère dans ton profil, car le problème concerne elle et pas toi. ) et peut-être aussi le N° de son PTO comme elle en a déjà un, pour gagner du temps.

bon courage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Octobre 2017 15:51:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ParadoxEd
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Déc 2011
Messages : 34
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique





Oui, du coup, j'ai mis les infos de ma mere a la place des miennes.

Par contre, le numero de PTO ne va nulle part (le champ adresse MAC refuse les lettres...). Une idee ?

L'identifiant est dans le bon champ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Octobre 2017 15:52:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

cette adresse n'est pas éligible à la fibre chez Free pour le moment (NRO non ouvert).
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Octobre 2017 16:02:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ParadoxEd
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Déc 2011
Messages : 34
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique





OK, ca a le merite d'etre clair. De quel NRO s'agit-il ? Ceux que je spotte sur des cartes ont l'air d'avoir ete installe en 2012.

Edit : Quand devrait-il etre ouvert ?

Edit 2 : S'agit-il de GRA69 ?


Dernière édition par ParadoxEd le Mardi 17 Octobre 2017 16:04:28; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Octobre 2017 16:26:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oui, GRA69
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Octobre 2017 17:12:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
penh
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2012
Messages : 270
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





@ParadoxEd

As-tu fait le test d'éligibilité sur le site Free ?

Citation:
1- teste déjà ton N° téléphone ou adresse sur le site de Free : http://portail.Free.fr/ (en haut de la page) pour voir ,si tu es éligible FO Free, si tu n'as pas la ligne : " votre adresse est éligible à la fibre Optique " c'est que tu n'es pas éligible à la F.O. de Free.

2- le PTO est compatible à tous les FAIs, mais ce n'est pas Pasques tu as un PTO que tu es éligible Free.


Dernière édition par penh le Mardi 17 Octobre 2017 17:18:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Octobre 2017 18:22:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ParadoxEd
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Déc 2011
Messages : 34
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique





boïl a écrit:
Oui, GRA69


Je ne comprends pas vu que d'autres logements (certains sur le meme palier !) ont un acces FO a cette adresse avec ce NRO... Pourrais-je avoir quelques explications ?

penh a écrit:
@ParadoxEd

As-tu fait le test d'éligibilité sur le site Free ?

Citation:
1- teste déjà ton N° téléphone ou adresse sur le site de Free : http://portail.Free.fr/ (en haut de la page) pour voir ,si tu es éligible FO Free, si tu n'as pas la ligne : " votre adresse est éligible à la fibre Optique " c'est que tu n'es pas éligible à la F.O. de Free.

2- le PTO est compatible à tous les FAIs, mais ce n'est pas Pasques tu as un PTO que tu es éligible Free.


Oui. Le logement n'ai pas reconnu ni avec le tres ancien numero de telephone FT qui lui etait attribue ni avec l'adresse ; cependant avec l'adresse, je vois des logements marques comme eligibles mais je ne sais pas a quel batiment la liste que j'obtiens fait reference. Par contre, apparemment certains voisins sont en FO chez Free ; c'est a ni rien comprendre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Octobre 2017 18:24:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ParadoxEd a écrit:
Je ne comprends pas vu que d'autres logements (certains sur le meme palier !) ont un acces FO a cette adresse avec ce NRO... Pourrais-je avoir quelques explications ?

Un exemple d'adresse ?
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Octobre 2017 18:31:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ParadoxEd
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Déc 2011
Messages : 34
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique





boïl a écrit:
ParadoxEd a écrit:
Je ne comprends pas vu que d'autres logements (certains sur le meme palier !) ont un acces FO a cette adresse avec ce NRO... Pourrais-je avoir quelques explications ?

Un exemple d'adresse ?


La meme adresse postale que celle liee au compte dont l'identifiant Freebox est associe a mon profil en ce moment (j'aimerais autant ne pas la donner en clair) mais c'est un pate de maison ou les immeubles ont en commun les sous-sols, locaux techniques, etc etc.

Et quand je fais ma recherche, j'obtiens des "noms connus" en faisant une recherche specifique avec l'eligibilite fibre, du style : "Batiment C (Ancien occupant BLABLA 0478xxxxxx)"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Octobre 2017 18:32:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bah si ça affiche ça, c'est que ça part sur une construction de ligne ADSL, pas sur de la fibre
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com