Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Debit faible fibre Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 16 Octobre 2017 10:35:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nuja
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Déc 2005
Messages : 53
Sexe :
Ville : Le Mée sur Seine

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Je viens d'avoir (depuis samedi) la fibre Free à Le Mée sur seine. J'ai fais des tests de débit et j'obtiens des résultats différents/faibles en fonction du mode:

mode normal:


mode sans echec avec réseau:


matos:
i7 4970k + z97 extreme 4 (carte mère avec carte réseau gigabit) qui tourne sous windows 10
Freebox mini 4k
cable réseau cat 5e

J'ai testé en :
- désinstallant mon antivirus (bitdefender)
- avec/sans routeur R7000 entre pc et Freebox
J'obtiens toujours le même résultat.

J'ai testé à 8-9h/22-23h/1-3h du matin et c'est identique.

Sur mafreebox.Free.fr, dans etat internet ça m'indique debit download max ethernet 1Gb/s et debit upload max ethernet 200 Mb/s
Puissance reçu: N/A
Puissance transmise N/A


Une idée de ce qui pourrait être le problème ?
J'ai également le boitier mini 4k qui affiche l'heure qui a son tactile qui est pas top Surprised

Merci d'avance.
_________________
Le Mée ZMD - NRO : 77288MEL | Freebox Mini4k


Dernière édition par Nuja le Lundi 16 Octobre 2017 10:37:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Octobre 2017 10:46:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ortarus
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Oct 2017
Messages : 286
Sexe :
Ville : Ile-De-France

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Perso, j'évite SpeedTest, qui donne toujours des résultats étranges et assez aléatoires.

Je te recommande plutôt : https://testdebit.info/

Edit : Cela dit, indépendamment du site sur lequel tu fais tes tests, en mode sans échec, ton débit est bon. Donc de ce que je comprends, c'est que quelque chose sur ton PC bride ta connexion (au niveau PC j'entends).


Dernière édition par Ortarus le Lundi 16 Octobre 2017 10:54:28; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Octobre 2017 10:56:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13432
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Nuja a écrit:
Sur mafreebox.Free.fr, dans etat internet ça m'indique debit download max ethernet 1Gb/s et debit upload max ethernet 200 Mb/s
Puissance reçu: N/A
Puissance transmise N/A

Une idée de ce qui pourrait être le problème ?
J'ai également le boitier mini 4k qui affiche l'heure qui a son tactile qui est pas top Surprised.


Bonjour

Pour les infos manquantes sur les puissance sur l'afficheur, c'est pour tout le monde pareil en ZMD
L'afficheur faiblard, pas de rapport bien évidemment avec la qualité de connexion de la fibre optique.

Les 1 Gbits et 200 Mbits c'est du théorique, on peut avoir moins et plus aussi en particulier en upload, j'ai beaucoup plus pour ma part.
Pourtant ta config ordi est top. (récente)
Pas de blocage pub du type adblock , sur le navigateur ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 16 Octobre 2017 17:45:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nuja
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Déc 2005
Messages : 53
Sexe :
Ville : Le Mée sur Seine

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Ortarus a écrit:
Bonjour,

Perso, j'évite SpeedTest, qui donne toujours des résultats étranges et assez aléatoires.

Je te recommande plutôt : https://testdebit.info/

Edit : Cela dit, indépendamment du site sur lequel tu fais tes tests, en mode sans échec, ton débit est bon. Donc de ce que je comprends, c'est que quelque chose sur ton PC bride ta connexion (au niveau PC j'entends).


J'ai ~ les même résultats avec testdébit.info


Busyspider a écrit:
Nuja a écrit:
Sur mafreebox.Free.fr, dans etat internet ça m'indique debit download max ethernet 1Gb/s et debit upload max ethernet 200 Mb/s
Puissance reçu: N/A
Puissance transmise N/A

Une idée de ce qui pourrait être le problème ?
J'ai également le boitier mini 4k qui affiche l'heure qui a son tactile qui est pas top Surprised.


Bonjour

Pour les infos manquantes sur les puissance sur l'afficheur, c'est pour tout le monde pareil en ZMD
L'afficheur faiblard, pas de rapport bien évidemment avec la qualité de connexion de la fibre optique.

Les 1 Gbits et 200 Mbits c'est du théorique, on peut avoir moins et plus aussi en particulier en upload, j'ai beaucoup plus pour ma part.
Pourtant ta config ordi est top. (récente)
Pas de blocage pub du type adblock , sur le navigateur ?


J'ai adguard mais je l'ai désactivé également ça n'a rien changé.

Ma liste d'applications installés:
_________________
Le Mée ZMD - NRO : 77288MEL | Freebox Mini4k
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Octobre 2017 18:02:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nuja
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Déc 2005
Messages : 53
Sexe :
Ville : Le Mée sur Seine

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





J'ai désinstallé netbalancer et je pense avoir le même débit qu'en mode sans echec (étrange j'utilisais ce logiciel juste pour voir la bande passante utilisée)
Peut être qu'une de ces options a été activée par accident. je vais re-installé le logiciel pour voir.

edit: testdebit.info bug il commence le test puis il n'affiche plus de débit. J'ai lancé speedtest et regardé "état internet" en simultané pour voir le débit en temps réel et je monte à 100-102mbit/s.

Ca a l'air réglé:
_________________
Le Mée ZMD - NRO : 77288MEL | Freebox Mini4k


Dernière édition par Nuja le Lundi 16 Octobre 2017 18:08:48; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Octobre 2017 22:29:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33854
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si tu peux, valide la localisation de ta ZMD sue ce site :

https://freepon.lafibre.info/
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Octobre 2017 21:51:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nuja
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Déc 2005
Messages : 53
Sexe :
Ville : Le Mée sur Seine

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





J'ai parlé trop vite, c'est normal ça en mode sans echec:

[/img]

J'ai désinstallé netbalancer et jusque ce soir c'était 880/364 down/up :/
_________________
Le Mée ZMD - NRO : 77288MEL | Freebox Mini4k
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Octobre 2017 07:18:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nuja
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Déc 2005
Messages : 53
Sexe :
Ville : Le Mée sur Seine

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Nuja a écrit:
J'ai parlé trop vite, c'est normal ça en mode sans echec:



J'ai même désinstallé netbalancer et jusque ce soir c'était 880/364 down/up :/


edit: hier soir avant de dormir j'ai fais 5-6 test en normal et en mode sans echec et ça variait entre 40mbit-75mbit en download.

Ce matin:


C'est normal des écarts aussi énorme ?
_________________
Le Mée ZMD - NRO : 77288MEL | Freebox Mini4k
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Octobre 2017 08:31:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33854
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Que donne un traceroute vers www.Free.fr :
- quand tout va bien
- lorsque le débit utile est faible
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Octobre 2017 08:47:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nuja
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Déc 2005
Messages : 53
Sexe :
Ville : Le Mée sur Seine

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





abel99 a écrit:
Que donne un traceroute vers www.Free.fr :
- quand tout va bien
- lorsque le débit utile est faible


Bonjour,

NON OK @ 8h44 18/10/17:

traceroute:
Détermination de l’itinéraire vers www.Free.fr [212.27.48.10]
avec un maximum de 30 sauts :
1 <1 ms <1 ms <1 ms 10.0.0.1
2 * <1 ms <1 ms 192.168.0.254
3 4 ms 7 ms 7 ms 194.149.164.52
4 5 ms 4 ms 4 ms p11-9k-1-be1000.intf.routers.proxad.net [78.254.249.130]
5 4 ms 4 ms 5 ms bzn-9k-2-sys-be2001.intf.routers.proxad.net [194.149.161.246]
6 3 ms 3 ms 3 ms www.Free.fr [212.27.48.10]
Itinéraire déterminé.

Vais refaire le traceroute et le test quand la connexion sera redevenu normale (j'ai également fait la dmeande ip full stack v4 il y a 15mins)

edit:
OK @ 9h57 18/10/17 (sur ma nouvelle ip):

traceroute:
Détermination de l’itinéraire vers www.Free.fr [212.27.48.10]
avec un maximum de 30 sauts :
1 <1 ms <1 ms <1 ms 10.0.0.1
2 <1 ms <1 ms <1 ms 192.168.0.254
3 4 ms 6 ms 7 ms 194.149.164.58
4 4 ms 3 ms 3 ms p11-9k-1-be1000.intf.routers.proxad.net [78.254.249.130]
5 4 ms 3 ms 3 ms bzn-9k-2-sys-be2001.intf.routers.proxad.net [194.149.161.246]
6 3 ms 3 ms 3 ms www.Free.fr [212.27.48.10]
Itinéraire déterminé.

à 09h58 j'avais toujours un débit faible (j'étais déja sur le nouvelle ip apres reboot de Freebox). J'ai redémarrer en mode sans echec avec la nouvelle ip avant de faire le test (qui affiche un bon débit)
_________________
Le Mée ZMD - NRO : 77288MEL | Freebox Mini4k


Dernière édition par Nuja le Mercredi 18 Octobre 2017 10:05:51; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Octobre 2017 10:21:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jok R
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2011
Messages : 224
Sexe :
Ville : Pontoise

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Salut,

Je suis particulièrement intéressé par ce sujet car c'est exactement le problème que j'ai rencontré au printemps sur ma connexion en ZMD. Après un signalement ici et au 3244, tout était revenu dans l'ordre au bout d'une quinzaine de jours, plus de variation de débit. J'ignore ce qui a été fait à ce moment là.

J'ai déménagé, toujours en ZMD, et j'attends mon raccordement à la fibre d'ici peu. J'espère ne pas connaitre encore les mêmes déboires, c'est la raison pour laquelle je suis avec attention ton sujet.

Bon courage.
_________________
Merci Free !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Octobre 2017 10:34:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nuja
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Déc 2005
Messages : 53
Sexe :
Ville : Le Mée sur Seine

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je vais noter l'heure/date/débit si il y a de nouveau des changements. J'étais bien surpris de me retrouver avec le débit de mon ancien adsl de 11mnit lol.
_________________
Le Mée ZMD - NRO : 77288MEL | Freebox Mini4k
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Octobre 2017 10:35:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13432
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

L 'IP full-stack ne change rien côté débit, on a juste une nouvelle IP .. donc là ce n'est (n'était) pas utile de faire la demande d'une nouvelle IP.

Le souci doit être ailleurs Confused
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 18 Octobre 2017 10:39:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nuja
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Déc 2005
Messages : 53
Sexe :
Ville : Le Mée sur Seine

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Busyspider a écrit:
Bonjour

L 'IP full-stack ne change rien côté débit, on a juste une nouvelle IP .. donc là ce n'est (n'était) pas utile de faire la demande d'une nouvelle IP.

Le souci doit être ailleurs Confused


Pour le moment le débit est revenu mais je vais surveiller la connexion voir si ça recommence et à quelle fréquence/heure.
Pour l'ip j'ai changé car après ouverture de ports ma xbox one n'avait toujours pas de nat ouvert et ma copine fait des trucs web avec des accès serveurs.

Je vous tiens au jus.
_________________
Le Mée ZMD - NRO : 77288MEL | Freebox Mini4k
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Octobre 2017 19:23:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nuja
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Déc 2005
Messages : 53
Sexe :
Ville : Le Mée sur Seine

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





19h16 18/10/17:


Citation:
Détermination de l’itinéraire vers www.Free.fr [212.27.48.10]
avec un maximum de 30 sauts :

1 <1 ms <1 ms <1 ms Freebox [192.168.0.254]
2 6 ms 7 ms 7 ms 194.149.164.58
3 3 ms 3 ms 3 ms p11-9k-1-be1000.intf.routers.proxad.net [78.254.249.130]
4 4 ms 6 ms 3 ms bzn-9k-2-sys-be2001.intf.routers.proxad.net [194.149.161.246]
5 3 ms 3 ms 3 ms www.Free.fr [212.27.48.10]

Itinéraire déterminé.


Shocked Crying or Very sad

Aucune déco d'après mafreebox.Free.fr même si pendant un moment les pages voulaient pas s'afficher (dns bidulchouette).

Que faire ?

edit: j'ai testé en mode sans echec, j'ai eu le droit une fois à ~500mbits puis 240mbits.
Vraiment pas stable..
(aucune appareil qui télécharge et seul pc branché)

edit2: en revenant dans windows en mode normal, le débit est remonté mais pas au max, j'ai une connexion montagne russe.
Je sais pas quoi pensé mais aussi instable et débit d'adsl le soir je m'attendais pas ça de la fibre :/
_________________
Le Mée ZMD - NRO : 77288MEL | Freebox Mini4k


Dernière édition par Nuja le Mercredi 18 Octobre 2017 19:41:16; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com